undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite Bijoux en or rose cliquez_ici

le 6 février 2014
Disque dur de 4To (ou 4TB pour les anglophiles)
5400 tours/min (rpm), donc pas aussi rapide que des 7200 mais beaucoup moins chaud en marche.
deja 4 acheté, très silencieux. Aucun problème a signaler pour le moment.
Il est installé dans une station d'accueil USB3 pour HDD de 4TB max, transfert très bon.

MAJ: nouvelle version 6To (6TB), sans aucun problème, depuis plus d'un an.
22 commentaires| 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 février 2014
Article en tous points conforme à sa description; excellent rapport qualité/volume/prix.
Pour les novices et les agressifs ayant la rouspétance dans le sang: 4To est en fait 3,64To ... et c'est normal ... Il ne faut pas retourner l'article pour non-conformité. Avant de réclamer, il serait bon de lire (hé oui: cette activité n'est pas encore obsolète!) un peu de documentation technique afin de mieux appréhender les arcanes matérielles de ce produit.
Utilisé avec Windows sous NTFS et sous divers Linux en ufs, ext2, ext3, ext4 et zfs.
le 31 janvier 2014
Comme beaucoup d'autre clients, je conteste très fort un emballage aussi inadapté: du papier froissé pour immobiliser le disque dans un carton trop grand. Amazon m'avait habitué à beaucoup, beaucoup mieux. Vous pouvez hériter d'un disque qui aura subi des chocs violents, avant même de le mettre sous tension.
33 commentaires| 35 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 février 2014
J'achète régulièrement des HDD WD comme solution d'archivage de mes données.
à chaque fois, je double la capacité de stockage. Cela a pris un peu de temps pour transférer toutes mes archives (vidéos, photos), mais je suis reparti pour quelques années avant mon prochain achat.
J'utilise aussi se type de HHD WD green en serveur de données en miroring.
La marque n'a plus à faire ses preuves, fidèle à la description ce disque dur offre une capacité de stockage appréciable et de bonnes performances pour le stockage uniquement.

Effectivement la technologie green n'utilise pas une vitesse de rotation élevée et se met en veille après une période d'inactivité. S'il est utilisé pour la partition système, la multiplication des mises et sortie de veilles augmentera de manière considérable la valeur indiquant ce nombre de cycle. En cas de SAV, Western Digital regardera cette valeur et s'il dépasse un certain seuil, refusera la prise en charge.
le 2 juin 2014
On peut parler de bon rapport qualité-prix. S'il s'agit de stockage, on s'en satisfera. Mais il n'aime pas beaucoup les petits fichiers. Vouloir rentrer plusieurs dizaines de milliers de petits fichiers (jusqu'à 2Mo) provoque des à-coups, le temps pour le disque de digérer ce qu'on lui donne à stocker, et de le classer. Le disque fonctionne encore plusieurs minutes après que l'opération est terminée. Pour les gros fichiers, il y a une décélération, le disque par sur des chargements rapides, et cela décroît au bout d'une trentaine de secondes. Semble plus rapide en USB3 qu'en SATA II.
le 7 août 2014
Grande simplicité d'installation. Ce disque dur répond complètement à mes attentes en matières de stockage. Néanmoins, petite déception quant aux vitesses de lecture/écriture, lesquelles se révèlent moins élevées que celles de son petit frère en 3 TB.
Par ailleurs, ce DD vendu par Captain_Caveman_Computers, m'est parvenu du Royaume Uni, dans un emballage digne des professionnels les plus sérieux, dont qlqs discounters de l'Exagone feraient bien de s'inspirer (réellement, je n'avais encore jamais été témoin d'une telle protection).
le 23 mai 2014
07/01/2015
Cela fait plus d'un mois que je me bats avec ce DD qui du jour au lendemain sans aucun signe avant coureur est passé en mode RAW.
Le "bug" est certes connu (sans que l'on en connaisse les causes exactes pour autant) mais je ne l'avais jamais expérimenté en plus de 20 ans d'informatique... sur un 4TO (j'avais pris un green car DD de stockage) rempli au 3/4 cela fait tout drôle !!!
Quand aux données c'est toujours en cours de récupération mais en brutes (plus de noms de fichiers) et avec d'énormes pertes puisque qu'en prime plus d'un tiers des clusters sont défectueux !
Quant à la garantie qui était de 2 ans au moment de l'achat elle est expirée sur le site de WD (ils doivent prendre la date de fabrication) alors que j'ai acquis le DD en mai 2014. Sachez que les conditions changent régulièrement et qu'elles sont rétroactives... testé chez Corsair et WD

Je vais maintenant essayer de joindre Amazon !

23/05/2014
Fonctionnement sans problème sous W7 32bits
5400t oui mais certains oublient qu'il s'agit d'un disque dur de stockage, de plus peu bruyant, pas d'un disque système
Quant à l'emballage, le disque se trouve dans son emballage d'origine (un petit carton) entre deux support en plastique mou, du papier froissé vient immobiliser ce petit carton dans le grand carton, alors je ne vois pas en quoi un autre type d'emballage protégerai contre des chocs violents (je rappelle également que les têtes de lecture sont parqués hors utilisation du disque ;))
On s'en doute, un HDD de 4To ne fait pas réellement 4To mais là : 3.6To on se fait quand même entuber de 400Mo... C'est beaucoup...
C'est dommage car sinon j'aurais mis 5 étoiles car outre ce petit problème, le disque dur fonctionne très bien. J'ai eu un peu de mal au tout début car mon ordi le reconnaissait mais il n'était pas visible depuis le poste de travail. J'ai donc cherché mon problème sur Google et après 10mn un gentil internaute a résolu mon problème, depuis plus aucun soucis !
Mais de base ce HDD n'est pas reconnu par le PC j'ai l'impression...
review image
55 commentaires| 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 novembre 2015
J'ai commandé une première fois ce produit. Résultat, l'emballage était médiocre, juste deux patins en plastique pour maintenir le disque dur dans un pauvre carton. En le branchant au PC, rien ne fonctionne, et pire : tout est plus lent. Comme si ma carte mère tentait de reconnaître le disque dur défectueux.

J'ai renvoyé le disque dur à Amazon avec un remboursement rapide heureusement ! Je retente alors le coup, pensant que ce n'était qu'un manque de chance. Là encore rebelote, le disque dur n'est même pas reconnu, comme si je n'avais rien branché (pourtant l'emballage avait plus de gueule, du papier à bulle pour protéger).

Pour conclure, je ne peux même pas noter ce produit pour ses fonctionnalités. Je pense que le manque de qualité d'emballage est la cause principale de ces dysfonctionnements. Je ne recommande pas d'acheter ce WD Green, en tout cas pas sur Amazon.

Voir toutes les 18 questions avec réponses.