Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon
Egalement disponible en MP3
Album MP3 à EUR 11,99

Wheels of Steel [Import anglais] Import

4.7 étoiles sur 5 7 commentaires client

Promotions et bons plans musique CD Vinyle Promotions et bons plans musique CD Vinyle


Offres spéciales et liens associés


Page Artiste Saxon


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Détails sur le produit

  • Cassette
  • Format : Import
  • Label: Capitol
  • ASIN : B00000EDYT
  • Autres éditions : CD  |  Cassette  |  Album vinyle  |  Téléchargement MP3
  • Moyenne des commentaires client : 4.7 étoiles sur 5 7 commentaires client
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?
    Si vous vendez ce produit, souhaitez-vous suggérer des mises à jour par l'intermédiaire du support vendeur ?

Commentaires en ligne

4.7 étoiles sur 5
5 étoiles
5
4 étoiles
2
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 7 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par orion TOP 500 COMMENTATEURS le 27 décembre 2011
Format: CD Achat vérifié
1980. La New Wave Of British Heavy Metal toute naissante va lâcher à la face du monde les premiers albums de Iron Maiden, Def Leppard, Angel Witch, Diamond Head et Tygers of Pan Tang ainsi que le second album de Saxon (mais dont la qualité n'a aucune commune mesure avec le premier essai), "Wheels of Steel".
C'est avec cet album que le groupe va véritablement exploser et entrer dans la légende.

Le groupe britannique a vu le jour à la fin des années 70. Tout d'abord baptisé Son of a Bitch (je vous passe la traduction), les Anglais optent rapidement pour Saxon, ce qui leur ouvre un peu plus de portes (on est quand même en Angleterre et même si le Punk est passé par là... shocking !)
On retrouve dans ce groupe la configuration classique du Metal de l'époque, à savoir deux guitaristes (Paul Quinn et Graham Oliver) qui officient aussi bien en rythmique qu'en solo, un bassiste (Steve Dawson), un batteur (Pete Gill, futur batteur de Motörhead) et un chanteur (le grand Biff Byford).
Saxon se trouve tout de suite un créneau porteur : les bikers. Sur "Wheels of Steel", on trouve deux titres à la gloire de la mécanique à deux roues : "Motorcycle Man" et évidemment "Wheels of Steel" et un de plus sur le plaisir de conduire une grosse cylindrée : "Freeway Mad". Bref, le groupe anglais est vite catalogué. D'ailleurs, Motörhead (autre groupe adoré des bikers) va prendre Saxon sous son aile (de bombardier) et faire pas mal de tournées avec lui. Même si les deux groupes ne jouent pas franchement dans le même registre (Saxon est tout de même bien plus mélodique), le package fonctionne bien.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Un client le 27 juillet 2005
Format: CD
Il ne s'agit peut être pas du meilleur Saxon. Ce n'est sans doute pas le plus mature. Mais cet album reste excellent et est devenu une référence dans le domaine du métal.
Cependant on sent que le groupe à encore du mal à se détacher de ses influences blues et motorhead, mais cela n'est pas pour nous déplaire !
Il ne s'agit donc pas de la meilleure introduction possible au monde de Saxon, mais tous les fans de hard trouveront leur compte.
1 commentaire 7 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: CD
Bien qu'ayant tiré les premiers avec un album auto-intulé paru dès 1979 chez Carrere, la maison de disque de Sheila, les Anglais de Saxon n'en ont pas tiré avantage et voient débouler de tous côtés de féroces combattants sur ce nouveau champ de bataille qu'est la NWOBHM. Leur premier effort, trop respectueux des aînés Deep Purple, UFO et AC/DC, ne leur a pas permis de s'imposer en fer de lance de ce mouvement musical qui s'apprête à balayer les dinosaures ronronnants du hard rock des années 70. Mais en 1980, alors que les groupes les plus prometteurs du genre délivrent leur premier LP, le chanteur « Biff » Byford et ses comparses sont bien décidés à remettre les pendules à l'heure avec la sortie de Wheels of Steel.

Pour ce faire, le quintette de Barnsley a décidé de miser sur l'imagerie biker initiée sur le titre "Stallions of the Highway" figurant sur le premier album. L'intitulé du disque, sa pochette et la plupart des titres font directement référence à l'asphalte et aux grosses cylindrées, ce qui va leur attirer le prestigieux parrainage de Motörhead et la ferveur des motards adeptes de heavy sans chichis. Les Britanniques ont en effet recentré leur propos – finis les envolées blues et les chœurs délicats qui parsemaient leur enregistrement précédent. Désormais, on fait dans le carré, le direct et le sévèrement burné. Bien aidé par le producteur Peter Hinton, Saxon adopte un son à la fois plein et tranchant qui lui permet d'être autant à l'aise sur les tempos lourds que les séquences rapides.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: CD Achat vérifié
Un album pour entrer dans la légende. Rien à jeter. Que des hymnes inoxydables. Un incontournable pour tout fan de heavy
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus