le 30 mars 2015
I enjoyed reading this book, it's a very good one ! I will recommend it to my friends it's a must !!!
le 24 février 2012
Un bouquin qui beaucoup (énormément!) aidé durant mon adolescence et même à ce jour, j'avoue parfois y revenir lorsque j'entame une nouvelle relation ;)
le 29 mars 2015
Déçue, je m'attendais à bien mieux, vu le gros succès et les commentaires sur Amazon.com.
C'est vraiment TRES répétitif et réducteur: l'auteur affuble les hommes de la même étiquette, comme s'ils avaient tous des personnalités, façons d'agir et attentes similaires, et demande aux femmes de jouer un rôle, de devenir manipulatrices pour les séduire et les garder (du style "faites semblant de ne pas être trop intéressée car il ne faut pas qu'il se sente trop sécurisé, ne soyez pas trop gentille sinon il vous méprisera, laissez-le croire qu'il contrôle la situation pour qu'il fasse ce que vous voulez, faites-vous payer le restau mais pensez à dire merci..")

L'idée de ne pas s'oublier dans la relation, de vouloir le respect et de garder une certaine indépendance dans une relation où on est l'égal de l'autre, ok, mais ce ne sont pas de grandes révélations. Il reste que cela se lit facilement et que l'auteur distille des anecdotes pittoresques et fait preuve d'un humour sympathique...
le 22 novembre 2013
Il est vrai que j'aime lire mais j'avouerais qu'il est assez long.. Certes les exemples à l'intérieur ont énormément de valeurs mais bon cela est souvent un peu répétitif.
Certes la répétition est aussi le moyen de pouvoir bien asseoir les idées et surtout cela permet d'avoir des exemples illustratifs sur les attitudes à ne pas avoir.
Ce livre est un bon roman même si ce n'est mon préféré en matière de conseils sur les relations humaines car je le trouve un peu trop répétitif sur certains bords.. et trop centré sur un type de femme.

Ca vaut quand meme une lecture pour avoir un rappel/ mise à niveau des principes pour avoir un couple/relation réussie.. Mois axé néanmoins sur la chasse je dirais.

Bonne lecture
le 13 décembre 2016
Non seulement ce livre est très bien adapté à notre société, mais il révèle voire même secoue les femmes trop gentilles qui se font piétiner et se demandent pourquoi... certaines femmes aiment les bad boys, donc à l'inverse... sans chercher à être vulgaire ou se rabaisser, il s'agit de plus d'affirmation de la femme, clairement, ce livre dévoile ce que bien des hommes ne disent pas à leurs propres femmes sur la perception de leur tendre moitié. A recommander à toutes les femmes qui se font malmener sentimentalement... ou ne sont pas sures d'elles.
le 6 mars 2015
Un regard réaliste sur les relations de couple , qui nous montre tout bêtement que pour réussir son couple, pour "choper" la bonne personne, attirer l'âme sœur, il faut être soi-même sinon c'est voué à l'échec dès le départ.
Le livre nous livre des situations concrètes qui nous font comprendre pourquoi et servent de déclic.
Rien à voir avec Les hommes viennent de mars et les femmes de vénus.
le 23 décembre 2013
Les livres de développement personnel anglo-saxons sont beaucoup plus intéressants que ceux écrits par des auteurs français, car ils sont plus pragmatiques et plus objectifs. C'est le cas de celui-ci, qui détaille des observations et donne de vrais conseils concrets sans tomber dans les clichés. Très amusant à lire.
le 30 septembre 2016
Alors ok, ce livre est top. Mais c'est quand même beaucoup de bon sens... Sauf que souvent, quand l'émotionnel prend le dessus, le bon sens a tendance à disparaître un peu. Ce livre aide quand il devient plus qu'urgent d'arrêter de se laisser marcher dessus comme un paillasson :D
le 23 octobre 2015
I really love be all the useful tips. It really helps to understand men. I just wish we had more examples to illustrate the content (useful lines, etc.) and how to remain a gentle a sweet caring affectionate woman while being a bitch in the same time...
le 20 juillet 2016
Ce livre nous explique bien comment pensent la plupart des hommes, et comment reussir à devenir une femme que tous les hommes veulent.