le 8 février 2013
Je sors d'un Blackberry Curve 8520. Malheureusement ça faisait plus de 3ans que je l'avais et faut dire qu'il avait fait son temps.
Etant chez Free, je suis obligé de prendre un téléphone nu; et j'avais pas spécialement envie de prendre un téléphone à 300€, pas les moyens...
Donc je me suis tourné vers ce qui me semble être un excellent compromis: le Wiko Slim Cink. Pas trop grand, moins que le Wiko King, c'est un excellent rapport qualité-prix. Pour environ 150€, il est possible d'avoir un smartphone performant à un prix abordable.
Bien sûr il ne s'agit pas d'un Iphone ou d'un Samsung Galaxy 3, il n'en reste pas moins une alternative satisfaisante pour les "petits" budgets qui souhaitent se faire plaisir sans trop casser la tirelire...

Après 2 semaines d'utilisation, je ne suis pas déçu. Ces performances sont très bonnes (même si je trouve qu'il se décharge assez facilement). A ce propos, mieux vaut le charger éteins, c'est beaucoup plus rapide qu'ouvert où il met un temps fou à se remplir à 100%.
Pensez aussi à investir dans une carte SD, la mémoire originelle du Slim étant des plus limitées... Personnellement, avec une carte de 32Go, c'est nickel !
le 31 janvier 2013
Il y a des mois que j'explore les catalogues et que j'épluche les descriptifs en vue de me payer un smartphone. Finalement, j'ai craqué pour celui-ci. Il m'a été livré dans des temps records et je ne suis pas déçu. Il a quand même fallu que je m'initie à son maniement. Habitué d'un PC, j'ai eu besoin de quelques heures pour faire le tour de ce "couteau suisse" au mille lames... Mes remarques :
- comme téléphone, le double sim est un plus important pour moi qui voyage,
- comme appareil de photos, il est tout à fait correct. Il lui faut de la lumière, mais avec un objectif de cette dimension c'est plus que normal.
- Pour le courriel, gmail et ses avantages sont très appréciables.
- Les recherche google très rapides. Et la consultation de l'internet facile. Youtube est à portée, on risque d'y passer trop de temps, mais ce n'est pas la faute de Wiko...
- Le GPS a mis quelques minutes à se mettre en route, mais j'étais averti. Je regrette juste qu'il ne donne pas les coordonnées (longitude et latitude) en degrés, minutes et secondes, peut-être existe-t-il une application à télécharger pour cela, je ne l'ai pas encore trouvée.
- Autre petit regret, pas de traitement de texte. Heureusement, Officesuite est disponible pour une quinzaine d'€, on ne peut pas se plaindre... elle comporte une version de Word, d'Excel et de Présentation. Permet aussi de lire des fichiers PDF.
- Il est très facile d'échanger des fichier avec son PC par la connexion USB.
- le récepteur FM marche bien, apparemment il tire pas mal sur la batterie, mais il s'arrête quand sa charge approche le minimum.
- La batterie a tenu plus de 6 heures en usage assez intensif. Il faut veiller à bien la charger complètement avent de l'utiliser.
- On peut stocker pas mal de choses sans ajouter de mémoire micro SD. Je vais quand même en commander une pour pouvoir avoir tous mes fichiers à disposition quand je me déplace. Je conseil de l'acheter en même temps que le smartphone.
- La présentation n'a rien à envier aux concurrents plus prestigieux.
- Il ne s'est pas planté, mais il m'est arrivé de ne plus trouver les dossiers internes! Il m'a suffit d'éteindre l'appareil et de le rallumer pour les retrouver.
33 commentaires| 110 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 janvier 2013
Téléphone moins cher a l'achat seul que ces concurents il n'en reste pas moins très efficace. Pour moi qui a une utilisation basique d'un smartphone ( lire ses mails, téléphoner, surfer, mettre de la musique des photos, jouer...) il est parfait .
L'application google market permet d'instaler des applis, des jeux, payantes ou gratuits . Bref pour avoir eu des smartphones plus complexes( et plus chers) je ne voit pas la difference.

seule bemole la capacité de stockage.Sans carte mémoir on arrive vite à saturation. Mais avec une carte probleme resolu.

Je ne connaisais pas la marque Wiko mais je suis tombé sous le charme.

Bref je suis très satisfaite de ce produit. Si vous chercher un smartphone seul pas trop cher mais efficace il est fait pour vous
0Commentaire| 61 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 décembre 2012
Mon Iphone 3GS ayant rendu l'âme, et n'ayant pas les moyens de racheter la même marque, je me suis lancée pour cette "petite" - future grande - marque française.
Appareil très fin, on l'a vraiment bien en main. Le bleu tire plus sur le violet, l'écran est bien grand, parfait pour jouer ou regarder des films, avec une qualité d'image valant les grandes marques 3 fois plus chères...
La synchro avec mes boites mails différentes, la récupération de mes contacts, le paramétrage du wifi, du bluetooth pour le kit de la voiture, tout a été hyper simple, j'en revenais pas.
Le son est bon, l'appareil photo aussi, sauf en mode flash, je trouve que ça fait "bleu". Le mode panorama est juste génial, il réagit vite et on peut aussi se prendre en photo soi même sans se démonter le bras, même si la qualité dans ce mode là est à peine mieux qu'avec une webcam.
Des petits plus sympa, type la radio incluse si on met les écouteurs, par exemple.
Bref, vous l'avez compris, je suis conquise, j'adore mon nouveau joujou !!!
66 commentaires| 82 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 janvier 2013
Je venais de windows phone avec le nokia lumia 710, mais trop déçu par le manque d'application, je décide de me tourner vers android.

Je suis vraiment technophile mais sans gros moyens et honnetement CE SMARTPHONE EST IMPRESSIONNANT.

Globalement, j'en suis très content, bogues très rares, tout fonctionne parfaitement.

Le problème du GPS est définitivement réglé par une mise à jour.
le 17 janvier 2013
Grand écran, fluide sur toutes les applications que j'utilise, Android 4 est très bien fait, le tactile réponds très bien.
Rien à lui repprocher si ce n'est la qualité des photos qui ne vaut pas celle de ses concurents directs (qui sont quand même presque 2 fois plus cher)

Conclusion : très bon smartphone, je le recommande
le 26 juillet 2013
Je voulais essayée cette marque française sur lequel j'avais entendue que du bien. Je les commande cela fait déjà 6 mois et aucuns soucie a l'horizon a par la batterie que je branche tout les soir. Je navigue beaucoup sur internet.....Je le recommande pour le prix, aussi performant que certain i phone.
le 14 janvier 2013
Pour le prix, c est vraiment une très agréable surprise, la livraison a été rapide et quand j'ai découvert le téléphone je n'ai pas été déçue, article à recommander!
le 30 juillet 2013
Ce smartphone est plus que parfait, vu son petit prix.
Il fonctionne très bien.
Les applications nombreuses s'installent rapidement, la connexion internet fonctionne bien, l'envoi de sms/mms aussi.
De plus, ce smartphone est équipé d'un appareil photo qui effectue de superbes photos.
Pour ma part, je trouve que ce téléphone ne manque de rien.
Et sa couleur bleu lui va a merveille.

Seul bémol, le smartphone chauffe légèrement durant les jeux.
De plus, il a du mal a passer des jeux aux sms, mais ce n'est que l'histoire de quelques secondes.
le 24 novembre 2012
Très bon téléphone Android avec un grand écran, un capteur photo très honnête. Le rajout de 32 mb de mémoire via la carte micro SD est très simple et nécessaire pour pouvoir rajouter de nombreuses applications. L'utilisation est fluide et rapide. Le ressenti est celui d'un téléphone de qualité.
Je recommande vivement pour ceux qui souhaite ne pas s'endetter pour un bon téléphone tactile.

Voir toutes les 11 questions avec réponses.