le 15 décembre 2013
N'ayant pas envie de mettre un bras dans un téléphone qui ne tient de toute façon que 2 ans pour moi j'ai décidé d'acheter un wiko suite a plusieurs amis qui en ont déjà un et qui sont très satisfaits.

Étant exigeant, je me suis tourné vers ce modèle(le plus puissant de la gamme) et je dois dire que pour le moment(utilisation depuis 1 mois) je suis totalement satisfait. Il n'a rien a envier aux autres grosses marques.
Cherchez un téléphone à ce prix la chez samsung ou sony ils ne vont rien vous trouver.

Il est très bien fini, élégant tourne bien, capacité de mémoire amplement suffisante bien qu'on ne peut rajouter de micro SD.
Seul bémol à souligner c'est bien sur la batterie. Coté durée de vie tout dépend ce qu'on fait avec le téléphone. Si c'est pour jouer, il ne tiendra surement pas une journée mais par contre pour tout ce qui est appels et messages aucun problème.
Je le charge en général tous les soirs pour être sur qu'il me tienne la journée complète mais le week end il me tient 2 à 3 jours.
Mais le plus gros problème est surement que la batterie ne soit pas amovible. mais tant qu'elle est en bon état il n'y a aucun soucis.
On verra dans un an

Conclusion: ne dépensez plus votre argent pour juste acheter de la marque achetez wiko!
1010 commentaires| 27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 octobre 2014
Au bout de 2 semaines l'écran tactile ne fonctionnait plus sur la partie basse. Contact avec le sav wiko qui est catastrophique. En résumé, au bout de 3 semaines le tph était toujours chez moi malgré plusieurs échanges de courriels.
heureusement en revanche que Amazon a un sav exceptionnel, et malgré les quelques jours de retard a accepté sans problème mon retour et effectué le remboursement. Wiko, j'ai essayé et c'est fini pour moi! Je suis retourné chez une marque plus connu, double sim également et en vente seulement à l'étranger mais grâce à amazon tjs, je l'ai.
le 28 novembre 2013
Faites bien attention avant d'acheter ce produit. On ne peut pas retirer la batterie. Cela signifie qu'après la garantie d'un an, si votre batterie tombe en panne, vous êtes cuit. On ne peut pas ouvrir la coque, retirer la batterie et en mettre une nouvelle. Sachant qu'une batterie dure entre 24 et 36 mois au maximum, cela veut dire que dans 2 à 3 années grand maximum, votre smartphone sera bon pour la poubelle.

De même ne perdez pas de vue que l'on ne peut pas augmenter la mémoire de ce smartphone. C'est 8Go ou 16Go suivant le choix et c'est tout. La mémoire est interne, il n'y a pas de port micro-SD. D'habitude on peut avoir 5 carte micro SD et y mettre tout un tas de choses. Là c'est bloqué.

En outre, en achetant ce smartphone, pensez à la revente. Qui achètera un produit de 1 an ou plus, hors garantie donc, sachant qu'il restera à la batterie 1 an au pire voir 2 ans au mieux? Le tarif de revente sera donc très faible. Les acheteurs ne voudront pas acheter un smartphone dont on ne peut pas retirer la batterie et qui va lâcher dans quelques mois.

Je suis possesseur d'un smartphone Wiko Cink Peax 2, on peut retirer la batterie, on peut rajouter une carte mémoire micro-SD. Et ce téléphone est super. Je recommande la marque Wiko mais certainement pas ce smartphone.

Acheter un produit 260€ tout en sachant qu'il sera à la poubelle dans 2 à 3 ans, chacun fait ce qu'il veut de son argent mais jamais je ne cautionnerais cela. La batterie étant l'élément le plus faible d'un téléphone portable, ce qui va tomber en panne en premier, il faut pouvoir la changer, on est bien d'accord? Que diriez-vous si en achetant une automobile, on vous disait que les pneus ne peuvent être changés? Donc une fois usés, il faut balancer la bagnole à la casse.

En outre, ce smartphone de 5" est en 1920x1080. Mais le 1080p ne sert à rien sur un téléphone de 5". J'ai un Cink Peak 2 de 4,5", il est en 960x540 et bien je n'arrive pas à voir les pixels, même le pif collé à l'écran.

Ce que je recommande: il existe chez Wiko deux modèles de 5" qui s'appellent:

Cink Five
Stairway

tous les deux sont en résolution 1280 x 720, plus que largement suffisant, vous ne verrez jamais aucun pixel. Batterie amovible et on peut rajouter une carte micro-SD. Ils coutent moins chers et le StairWay va jusqu'à 42Mbits contrairement au Cink Five qui va jusqu'à 21Mbits.

Donc vous avez la même taille d'écran que ce Wiko Darkfull, vous avez une super résolution, votre batterie peut être changée le jour ou elle lâchera et vous pouvez rajouter de la mémoire.

Question: avez-vous toujours envie d'aller un DarkFull dans ces conditions? Vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas au courant.
44 commentaires| 100 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 janvier 2014
J'ai acheté le DarFull en novembre et j'en suis super content.
Pour le prix, l'appareil photo/vidéo me suffit, je suis pas photographe. Je l'utilise en GPS Nickel rien a redire ( avec les appli map et mappy que je préféré) ( 5000km en décembre)

L’interface est plus que correct , vous avec 5 pages pour mettre vos trucs préféré, et après il y a tout ce qu'il faut en stock et si ça suffit pas ... ben c'est un android comme les autres ni plus ni moins il suffit de faire son marché.

Mon fils à un S4 (very beaucoup plus cher....) et franchement, il et super content du S4 mais la prochaine fois il prendra moins cher et mettra les sous dans le forfait plutôt que dans le matôs) ( amusez vous a voir les marges des différents constructeurs, vous allez tomber sur le c.l )

Pas d’accès a la batterie...pas de SD ... voir le site de Wiko tout est clair, moi ça me convient, s'il tient les 2 ans ça ma fait un portable plus que correct pour 10€ par mois. *** ( C'est pour cela que je ne mets pas 5*, voir le commentaire de parisead qui a noté 1, il argumente sur baterrien résolution... )

A aussi autre chose, sinon il fait téléphone et marche super bien. Avec un casque , j'ai du mal a saisir une différente entre le son du Darkfull et celuio du S4 mais la ça compte pas je n'ai pas l'oreille pour.

En conclusion, si vous voulez un portable agréable a vivre je recommande le Darkfull + la housse Wiko Darfull sauf si vous fate un blocage au niiveau batterie et ajout de carte
le 19 juillet 2014
Bonjour comme beaucoup de personne je suppose la marque Wiko m'était inconnu donc j'avais quand même peur d'acheter un téléphone de cette marque même si beaucoup de personnes l'approuve pour ma part aujourd'hui j'ai reçu donc mon Wiko darkul au déballage un enfant juste magnifique grand ( mais pas trop ) léger au tant qu'un Iphone 5 ( ancien client d'iphone je précise tout de même ) à l'allumage très belle qualité d'image bla ba bla , tout est bien sauf quelques point pour moi qui ne me dérange pas vraiment mais que je préfère faire partager
tout d'abord le son juste horrible j'ai voulu tester une vidéo Youtube pour essayer l'écran mais wahou même a fond j'ai du mal a des fois percevoir ce qu'il est dit
l'appareil photos piouf alors la qualité de la photos en elle même est plus que correcte c'est juste la lenteur de l'objectif a ce stabiliser qui est dingue
à par ceci le darkful est un téléphone si les derniers point ne vous dégoute pas un téléphone excellent a voir bien sur dans l'avenir mais si c'est pour déboursser 700 euros dans une grande " marque " au tant prendre celui ci Wiko à de l'avenir enfin je l'espère
cordialement
le 28 novembre 2013
c est sur que c est pas un Samsung galaxy S4 l appareil photo a 13mp est moyen /le son en haut parleur moyen mais tout le reste est comparable au smartphone de sa gamme certes il n est pas équipé du dernier quadcore snapdragon mais pour un utilisateur classique tout ça reste invisible ,il fait tourner le jeu asphalte 7 sans problème.
il est fluide bien fait au niveau prise en main et finition donc conclusion pour un smartphone à 259 euros il est moins cher que certains téléphones très inférieurs en performance et vaut largement son prix
le 3 septembre 2014
Matériel sympa, rapide tout d'un grand. oui mais, les grands sont fiable et là deux mois après plus d'écran sans chute, rien. J'espère que le SAV va être à la hauteur. J'ai un HTC qui a connu une vie plus difficile et il fonctionne toujours. L'économie de départ peut rapidement devenir de la perte. La prochaine fois direction Samsumg
le 20 janvier 2014
J'ai ce smartphone depuis 2 mois. J'avoue que pour le prix il vaut la peine car très proche du Galaxy S4 sauf pour la fréquence du processeur (1.5 ghz contre 1.9 pour le Samsung). Il répond bien au commandes et semble proche des meilleurs smartphones sous androïd. On peut lui reprocher la batterie non amovible et pas de mémoire supplémentaire par carte SD. Apple fait des émules dommage que ce soit dans les lacunes. En gérant bien les applications il tient la charge honnêtement.Je viens de prendre mon darkfull de Wiko en vacances à l'autre bout du monde dans des contrées ou les réseaux 3G,4G et wifi ne sont pas les meilleurs et là il montre des faiblesses énervantes. Il ne captait rien alors que ma fille avec son Iphone 4 et son S4 arrivait à capter (avec le même opérateur). Même chose pour le wi-fi.
Énervant de se trouver coupé du monde alors que son voisin surfe à tout va. Mais dans des régions bien couvertes pas de problèmes. Par contre le GPS semblait plus performant que celui du S4.
le 1 septembre 2014
J'ai acheté ce GSM suite à tous les commentaires positifs que j'avais lu sur Amazon. Je l'utilise depuis un mois et j'ai veillé à acheter une housse de protection en cuir (un clapet) et un plastique à mettre sur l'écran. Il est tombé de mes mains, le clapet fermé et après une seule et unique chute, l'écran ne fonctionne plus et la firme WIKO "ne peut rien pour moi, ce sont des dégâts qui arrivent". Aucun autre GSM en ma possession s'est cassé après une seule et unique chute anodine! Je suis réellement déçue et le déconseille vivement!!
le 3 mai 2014
Il a un très bon écran, large avec une très bonne résolution, mais le truc que je n'aime pas dans ce smartphone c'est le fait que la coque ne soit pas amovible que tous est fait d'un bloc, qu'il a une autonomie assez faible et qu'on doit loger la carte sim sur le côté avec une épingle fournie avec, bien sur on a la double sim mais on peut pas rajouter de mémoire, donc il est bien juste pour les performances écran et moi ça ne me suffit pas j'attends d'un smartphone qu'il soit ergonomique. Je lui préfère le stairway pour son autonomie de batterie, sa coque amovible et il y a un emplacement pour la carte mémoire.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.