le 5 janvier 2014
Ce wiko Darkmoon est vraiment l'un des meilleurs de la marque, il est pas trop grand, on peu le prendre à une main.
Avant j'avais un Cink Five, j'avais des problème pendant un appel, impossible de mettre des écouteurs parce que ça bugait.
Les couleurs de l'écran sont vives, il est puissant, seul Bmol : Il ne supporte pas la 4G, on reste donc en 3G+ (H+) mais ça reste quand même très rapide et fluide, il tient bien en main, mais il faut acheter une carte mémoire avec le portable directement, je ne l'ai pas fait, impossible de prendre de photos sans la micro SD, il y en à des très peu cher sur amazon, livraison parfait, il est même arrivé plus tôt que prévu !
le 25 septembre 2014
J'ai acheté un premier Darkmoon : SAV car problème de batterie, il sera finalement échangé à neuf.

Avec le nouveau, la batterie se décharge à vitesse grand V dès qu'on atteint les 15% restant. Donc mieux vaut ne pas risquer d'attendre pour recharger. C'est pas génial déjà ...
Ensuite, à 2 reprises à quelques mois d'intervalles, le téléphone ne s'allumait plus. Il ne chargeait plus, la procédure de remise à zéro ne fonctionnait pas.
J'ai donc pris contact avec le SAV pour un retour et finalement au bout d'un jour il s'est rallumé. Aujourd'hui même chose, que j'ai résolu en restant appuyé 2 minutes sur le bouton Power.

Le téléphone est bien mais ces problèmes sont vraiment embêtants.

Je rajouterai l'espace de stockage interne vraiment insuffisant. Si vous voulez plein d'applications et/ou jeux, ce n'est même pas la peine ça ne passera pas. C'est mal fait alors que le stockage interne (autre partition) n'est quasiment pas utilisé si l'on a une carte mémoire et est donc vide pour rien.

Je doute racheter Wiko malgré leurs prix attractifs mais je préfère payer plus pour avoir quelque chose qui tienne la route.
le 15 février 2014
Ce smartphone à un prix très abordable est simplement tout ce que j'attendais de lui. Il est léger, fin, puissant,...
L'écran HD Ready et ses couleurs sont un vrai plaisir pour les yeux.
Sa taille de 4,7 pouce permet une facile prise en main, cette taille est simplement la taille parfaite pour un Smartphone. Ni trop grand, ni trop petit !
La livraison a été très rapide, le paquet Amazon correcte.
Pour les personnes qui souhaites avoir un Smartphone puissant, élégant et très bien travaillé,... Ce Wiko est pour vous.
le 2 juin 2014
Très très satisfait de mon achat!

Ce premier smartphone pour moi est un vrai bonheur. Bel écran 4.7 pouces, très peu de couche fournisseur rajoutées à l'OS ce qui laisse un Android quasiment pur!

Réactif, extrêmement léger et d'une prise en main très agréable, ce produit à un rapport qualité / prix dans le top du marcher actuel!
Vous pouvez ajouter une seconde SIM ce qui se fait très rarement même chez chez les grandes marques! Possibilité de loger une carte micro SD de marque allant jusqu'à 32Go pour moins de 20€ alors que les grandes marquent font payer le Go plus de 6€ ;) (100€ pour passer de 16 à 32 Go, nous sommes je le rappelle au 21eme siècle et des DD à Deux Téra se trouvent pour guère plus cher que que ça ;) arrêtez de prendre les gens pour des jambons...)

Petit clin d’œil c'est français, bien que la conception des matériaux et l'assemblage se fassent à l'étranger.

Je recommande sincèrement pour toutes les personnes qui hésitent et qui n'ont pas 400€ à 1000€ à jeter dans... un téléphone rappelons-le ;)
le 16 janvier 2016
Je ne vais pas vous ressortir la fiche technique, avec toutes les caractéristiques, elle est dispo sur le site
Allons donc à l'essentiel ;)

Comparons ce qui est comparable, ce n'est pas un samsung galaxy S3 , mais si vous cherchez un petit Smartphone pas très cher pour une utilisation simple / tel / internet / qq petits jeux, il fera le taf

la fluidité est au rdv, il est assez rapide et efficace lors de votre navigation sur internet
et que dire de son poids .... un vrai poids plume
pour l'autonomie c'est quasi parfait, et oui le seul petit défaut c'est de ne pas pouvoir changer la batterie sans intervention le jour ou elle deviendra trop faible.
il lui faudrait un peu plus de memoire est il serait vraiment au top

alors si vous cherchez un smartphone pour maxi 150€ il fera le boulot
le 16 janvier 2016
Les qualités :
- Très fin, même avec une coque (fine elle aussi quand même).
- Très léger, je l'ai comparé à plusieurs autres smartphones du la même taille, et il est le plus léger.
- Bordures entre l'écran et le côté fines.
- Résistance au congélateur (vous comprendrez plus bas).

Les défauts :
- Cruel manque d'autonomie : n'attendez pas à l'utiliser activement durant une journée sans le recharger, il ne sait pas faire :P . Les jeux, le GPS, les vidéos lui drainent sa petite batterie.
- Problèmes de surchauffe : durant l'été, je l'ai parfois utilisé pour jouer plusieurs heures d'affilée, et il m'affichait un message pour désactiver la batterie. même si je refusait, une minute après il s’éteignait brutalement, se rallumait et il fallait que j'attende plusieurs minutes pour refroidir la batterie sinon le même message s'affichait.
- Problèmes de carte SIM : durant la première année d'utilisation, parfois, il ne reconnaissait plus ma carte SIM, et s'en suivait quelques heures de pluies de messages où il la reconnaissait, puis ne la détectait plus, puis la reconnaissait, etc... Cela me rendait fou !
- Luminosité en extérieur limite : en plein soleil, il est difficile de pleinement profiter de son téléphone pour voir une vidéo ou jouer.
- Sans coque, le téléphone n'est pas stable posé sur le dos, dû à l'appareil photo.
- Impossibilité de passer à Lollipop.
le 15 février 2014
Le seul point négatif est la qualité du son. mais ce n'est pas une chaine hifi non plus. Pour le reste il est plusque convenable :-)
le 7 juin 2014
Je suis séduit par les Wiko qui, sans être exempt de défauts font aussi bien que les Samsung ou Sony. Pas besoin d'un gros budget pour avoir un smartphone fonctionnel !

Le Darkmoon est le plus petit et le plus puissant de la série "Dark", il a un format que je trouve idéal pour un smartphone, sont écran est superbe, le système Android très classique et facile d'utilisation, il prend des photos absolument MAGNIFIQUES et il peut lire pas mal de formats vidéo.

Attention toutefois aux batteries dont la longévité est courte, au GPS qui a du mal à trouver le signal, et aux cartes Sim/cartes mémoires qui ont tendance à ne plus être reconnues par l'appareil quand il a trop chaud ou qu'il est trop sollicité. Mais ces problèmes se retrouvent aussi chez d'autres constructeurs pour un prix bien plus élevé !

Je regrette aussi que la batterie ne soit pas amovible, et je mets en garde sur le format des cartes Sim : il y a un port Sim normal et le second est un port micro-Sim, donc au moins une de vos cartes doit être de taille réduite !
le 4 mai 2014
Un smartphone extraordinaire pour le prix. Rapide, fluide, intelligent, les grandes marques peuvent revoir leurs copies et surtout baisser leurs prix exhorbitants.
L'écran HD est une merveille, l'appareil photo est de très très bonne qualité même en "self photo" via le capteur frontal.
Côte batterie rien à redire du tout, avec une utilisation normale, il tient 2 jours.
Surfez quasiment en instantané avec la connexion Wi-Fi.
Au top wiko un grand merci, je le recommande
le 28 janvier 2014
Bonne prise en main - épaisseur très fine - très léger - écran HD magnifique - affichage très fluide - 2 cartes SIM - Fonctionnement très intuitif - Seul bémol: la batterie ne s'enlève pas (pour être remplacée, on fait comment ?)

Voir toutes les 5 questions avec réponses.