le 16 septembre 2013
Dans tous les sens du terme !

La première chose qui frappe au déballage est sa taille, gigantesque pour un téléphone. Viennent ensuite les bonnes surprises : fluide, réactif, écran génial, bonne tenue de la batterie, gps qui fonctionne parfaitement, finition au top, bref un excellent téléphone. Pour ne rien gacher sa sortie audio est très correcte aussi, tout comme son APN (pas le meilleur du marché, mais marche pas mal du tout)

Dans les points qui fachent on pourra toujours parler de la batterie fixe et du manque de µSD, mais c'est clairement indiqué sur la fiche produit. Si on veut absolument ces 2 choses il faut passer sur le Stairway (qui est encore plus joli) mais on fait une croix sur le magnifique écran et le rab de batterie de 600 mah...

Bref je referai ce choix sans aucune hésitation
0Commentaire| 49 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 décembre 2013
Acheté il y a 3 mois environ, c'est le premier Wiko que je reçois. Ma copine s'en sert quotidiennement, environ 1 à 2 heures par jour pour le web, les réseaux sociaux, les SMS et quelques jeux. Je possède un Galaxy S3, j'ai eu un iPhone 4 et je compare le Darkside à mes précédentes expériences.

L'écran est très grand (peut-être trop) mais offre un vrai confort pour naviguer sur le web et pour les vidéos.
Il est très beau, très fluide, très réactif, j'étais bluffé pour une marque souvent considéré comme "cheap".

L'arrière du téléphone en aluminium est de qualité, néanmoins la languette pour accéder aux ports des cartes SIM (il y en a deux comme dans tous les téléphones de marque Wiko) est difficile à retirer.

Bref, physiquement, c'est de haute qualité, au moins équivalente à celle des téléphone haut-de-gamme.

Le système embarque un Android 4.2 d'origine très performant, très fluide et SANS surcouche comme chez certaines marques. Les jeux tournent en toute fluidité, l'écran HD est un plaisir pour les vidéos.

Enfin, le dernier point fort, qui est pour moi essentiel, est sa batterie. Ma copine utilise très peu de 3G (50 Mo/mois), beaucoup la Wi-Fi (systématiquement le soir) et en faisant les réglages adéquats sans pour autant perdre en confort, la batterie dure... 5 jours ! Pour moi c'est du jamais vu, qui suis habitué à recharger mon téléphone tous les soirs ou tous les deux jours au mieux. C'est bluffant et inattendu.

Mon prochain téléphone sera un Wiko, j'étais sceptique au départ mais j'ai été bluffé, surtout pour le prix, imbattable face à la concurrence.
le 5 janvier 2014
J'avais un samsung galaxy note 1, je ne vois aucune différence. Il est super! très rapide, tres fonctionnel. dommage tout de même qu'il n'y ai pas de possibilité de mettre une carte SD mais pr l'instant je n'ai pas de pb.
le 27 février 2014
Après une série d'Iphone, je commençais à m'agacer le l'aspect fermé de l'appareil et de la politique commerciale d'Apple.
Je suis donc passée chez Wiko pour avoir des produits à prix abordables, paramétrables et "gadgétisables" gratuitement grâce au milliers d'applis gratuites pour Androïd.
Au passage une dernière mesquinerie d'Iphone : ce sont les seuls appareils sur le marché avec lesquels vous ne pouvez pas enregistrer vos contacts sur la SIM durant son utilisation et avec lequel vous ne pourrez pas transférer ces mêmes contacts sur votre SIM le jour où vous voulez changer d'appareil : Juste une honte ! avec des centaines de contacts dans mon tel c'est pour cette raisons que j'étais resté chez Apple depuis des années, complètement prisonnière du système !
Mais cette fois ci j'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai recopié à la main tous mes contacts... à la main ! C'était le seul moyen de me débarrasser de cette marque !
Alors et ce Wiko ? Génial !
Après une petite période d'adaptation au système Androïd, ce téléphone à petit prix, mais à très grand écran ne me donne que des satisfactions.
Grande autonomie de la batterie (une recharge tous les deux jours, contre deux recharges par jour sur mon Iphone...), système Androïd très pratique à l'emploi.
Juste un conseil : cet appareil étant grand et son dos assez glissant je vous recommande une coque comme celle ci : Coque rigide Doux EXTRA FINE Wiko Darkside + STYLET et 3 FILMS OFFERT !!. Elle rend la prise en main du téléphone beaucoup plus sure.
Jusqu'à maintenant j'utilisais des produit Apple, alors j'avais un peu peur de passer sur Android. Pas toujours facile au niveau de l'interface, c'est vraiment plus agréable sur les iPhone, mais après tout c'est une question d'habitude. D'ici quelques jours l'iPhone sera oublié. A ce prix l'écran est vraiment magnifique, immense et de bonne qualité. J'apprécie sa taille. Ce téléphone est particulièrement adapté aux gens qui passent les frontières souvent. J'avais deux telephones avec une abonnement francais et un abonnement suisse. Maintenant un seul telephone avec les 2 SIMS et le telephone choisit la meilleure SIM. Génial, j'attendais ce telephone depuis longtemps (le concept). Bravo.
22 commentaires| 33 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 août 2014
Quand j'ai déballé ce téléphone j'ai fais wouah ! Impressionné par sa taille j'ai très vite été séduit par sa prise en main et ses finitions ! C'est le meilleur téléphone que j'ai eu, son écran de 5.7" est parfait, certain diront trop grand mais parfait pour jouer à des jeux vidéos, lire un article sur le web, consulter ses mails... Un téléphone ultra polyvalent, et une excellente marque que je recommande à tout le monde ! De plus, les petits prix des Smartphones Wiko sont vraiment le point fort de cette marque.
le 9 septembre 2013
Il est très fluide, très réactif, à un bel écran et est aussi rapide, fluide que le Galaxy Note 2.

Fonctionne à merveille en H+ chez Joe Mobile
le 8 janvier 2014
Je possède ce SMARTPHONE depuis plus de deux mois, et j'en suis complètement satisfait.Je découvre au fur et à mesure tous les paramètres possibles de son emploi.
Rapport qualité, prix il est au moins deux fois moins cher que ses concurrents. Je regarde même parfois certaines séries ou films en salle d'attente, la taille de son écran le permet grandement.
Wiko est également une marque française qui monte en téléphonie et qui commence à être distribué un peu partout.
Une critique néanmoins, ne pas avoir un véritable guide d'utilisation, cela ferait gagner du temps.
le 9 septembre 2013
Bon produit que j'ai entre les main depuis 3 jours.
2 défaut batterie non amovible et absence de port microsd.
Pour le reste excellent rapport performance/prix.
le 23 novembre 2013
Le produit est conforme, fluide, et performant.
Il y a un soucis sur le son trop faible lors des appels, ce qui est dommage pour un téléphone.
Je pense que la résolution de l'écran est, tout de même, trop basse à l'usage. Je conseillerais plutôt le wiko darkfull.

Par contre, j'ai pu constaté que le cache derrière le téléphone était mal remis mais n'était pas endommagé pour autant.

Voir toutes les 9 questions avec réponses.