J'ai acheté ce smartphone pour offrir à ma soeur pour son cadeau de noël alors j'ai été très surpris en l'essayant il capte super bien par rapport à d'autres smartphone essayer, il est très joli et l'écran est fluide et réactif, je ne m'attendais pas à un téléphone aussi bien, le menu est très simple comme tous les smartphone sous android, il est sous la version 4.2.2 jelly bean, sinon l'écran est assez suffisamment grand et de bonne qualité.
Niveau wifi il capte bien le réseau et ne se déconnecte pas et niveau réseau il capte très bien et je suis étonné ^^
Le seul défaut que je le trouve comme pour tous les smartphone la batterie se décharge très vite malheureusement donc n'oublie pas d'acheter un chargeur voiture ca sera mieux pour vos déplacements et sinon il est aussi un peu lourd dommage (il est plus lourd que mon note 3), il y a 2 emplacements pour mettre 2 cartes SIM et un emplacement pour mettre une carte micro SD.
Je conseille ce smartphone à toutes les personnes qui ne veulent pas dépenser beaucoup d'argent sur un téléphone tout en ayant un téléphone de bonne qualité sans se ruiner.
Voici quelques photos pour que vous puissiez voir ce qu'il y a dans la boite et voir le téléphone.
Merci à amazon pour leur livraison rapide et soigné.
review image review image review image review image
11 commentaire| 73 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 janvier 2015
Excellent produit. Jolie finition, et pour le prix, je n'ai pas trouvé mieux. Il a définitivement remplacé mon IPhone avec lequel je me sentais esclave d'Apple. Nos fichiers, nos photos et nos musiques nous appartiennent. Ils ne sont pas convertis dans un format bien spécifique au constructeur. Tel un petit disque dur, on peut ajouter ou supprimer des fichiers du téléphone en un clic.
L'écran tactile fonctionne parfaitement bien, il est fluide et le téléphone ne présente aucun signe de fabrication "baclé" ou "de mauvaise qualité".
J'avais eu un souci d'affichage d'écran avec le premier WIKO RAINBOW que j'avais reçus. Il scintillait en haut à droite et cela se voyait comme un défaut de fabrication. Le service après vente d'AMAZON a était génial. Je suis allée dans mon profil, Jai demandé un remplacement du téléphone en disant pourquoi. 4 jours après, mon nouveau WIKO était arrivé, j'ai renvoyé celui qui était défectueux et cela ne m'a coutait aucun frais, tout était pris en charge par AMAZON. Je suis heureuse et étonnée de la qualité du service après vente du site. BRAVO!
11 commentaire| 25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 août 2015
Réseaux : 4G LTE 800/1800/2600 MHz
H+/3G+/3G WCDMA 900/1900/2100 MHz
GSM/GPRS/EDGE 850/900/1800/1900 MHz
Débit de données : FDD-LTE Category 4 DL 150Mbit/s, UL 50Mbit/s
Système d'exploitation : Android™ 4.4 (KitKat)
Processeur : Quad-Core 1.3 GHz, Cortex-A7
Carte SIM : Mono (Micro SIM )
Design : Entièrement tactile
Couleurs disponibles : Noir, Blanc, Bleen, Fuchsia, Corail, Violet, Jaune
Dimensions : 146*74*10 mm
Poids : 175g (avec batterie)
Batterie : 2500 mAh Li-Po
Autonomie en veille : jusqu'à 200 h
Autonomie en conversation : Jusqu'à 11.45 h (3G), Jusqu'à 18.83 h (2G)
Mémoire ROM : 8 Go
Mémoire RAM : 1 Go
Mémoire extensible : Par micro SD jusqu'à 32 Go
Accéléromètre : Oui
Boussole (Magnétomètre) : Oui
Détecteur de proximité : Oui
DAS : Tête: 0.327 W/kg, Corps: 0.650 W/kg
Le DAS (débit d’absorption spécifique) des téléphones mobiles quantifie le niveau d’exposition maximal de l’utilisateur aux ondes électromagnétiques, pour une utilisation à l’oreille. La réglementation française impose que le DAS ne dépasse pas 2W/kg.

[.....]

Vraiment un très bon téléphone laissé vous tenté il est vraiment bien
le 7 mai 2015
Appareil confirme à la description, très utile, et facile à utiliser, notamment avec internet et avec free. La coque est toutefois un peu difficile à enlever, au départ, pour placer la batterie car le guide d'utilisation est minuscule et ne précise pas la procédure. Il faut aller sur internet pour trouver la façon d'enlever la coque et de placer la batterie et la mémoire. La batterie reste néanmoins le point faible de cet appareil (et de bien d'autres Smartphone), car elle se décharge très rapidement… Il faut constamment brancher l'appareil… Difficile, dans ces conditions, de passer sa journée à téléphoner ou recevoir des appels, ce qui n'était heureusement pas pour moi le cas. Bon matériel…J'ai également testé le MP3 pour stocker ou écouter de la musique qui est de bonne qualité, mais un peu moins claire que sur un MP3 plus classique et mins gourmand en énergie. Après m'être fait voler un premier Wiko, je viens d'en racheter un autre, un peu plus évolué qui me convient parfaitement, surtout à l'étranger pour communiquer via internet ou me localiser via le SIG, notamment au Japon…ou en Thailande. Très bon appareil pour un prix très raisonnable…
le 13 mars 2017
Bonjour je tenais à vous mettre en garde par rapport à ce vendeur ! En globalité je suis satisfait de ce téléphone malgré ce durée de vie d'un peu plus d'un an ! Depuis il ne fonctionne plus et malgré sa garantie de deux ans, puis deux mois de démarche auprès d'amazon, le fabricant au me vendeur personne ne veut prendre en charge la demande ! Je suis vraiment très déçu
le 20 octobre 2014
Dans l'ensemble, le Wiko Rainbow est un super téléphone. Il est fluide et a un design vraiment joli. L'appareil photo est plutôt bon et avec une carte micro SD, il y a largement assez de place pour se faire plaisir niveau applications. Malheureusement, en laissant mon téléphone dans mon sac, je l'ai retrouvé avec une énorme fissure sur l'écran une heure plus tard (il n'a pourtant pas reçu de choc), alors je suis un peu déçue... Mais dans l'ensemble, il y a un très bon rapport qualité/prix et je vous le recommande (achetez une housse de protection avec, cela vous évitera les petits accidents comme le mien) !!!
le 9 novembre 2015
Parfait pendant 2 ans et puis presque à date anniversaire il bug et devient inutilisable. Obsolescence programmée ou simple coïncidence ??
Bref j'ai vraiment l'impression d'être le dindon de la farce.
le 27 novembre 2014
Bien reçu et conforme.
Colis et emballage conforme aussi.
En ce qui concerne le produit :
Le violet du portable est très beau ! (Ce qui fait son charme pour ma part)
La taille du portable est vraiment conséquente
on se rend mieux compte une fois dans les mains.
Sinon une bonne réactivité dans l'ensemble bon rapport qualité\prix.
Juste un problème, il chauffe très vite.
le 20 mars 2017
Il as a peine 2ans et il vieillit très mal. Pas adapté aux jeunes, ni à quelqu'un qui est souvent sur son téléphone. Convient uniquement pour sms et appel.
le 6 juin 2017
Un téléphone à prix plus que correct qui a bien duré dans le temps. Quelques bugs parfois mais dans l'ensemble cela reste un très bon investissement.

Voir toutes les 247 questions avec réponses.