le 26 juin 2017
Ce telephone est vraiment peu cher et on comprend pourquoi. Après quelques mois il devient lent, les photos sont de basse qualité... je ne le recommande pas.
le 3 avril 2017
Il y a mieux mais c'est plus cher! Photos de très mauvaises qualités. Le répertoire plante parfois, des numéros disparaissent, je dois fermer et puis relancer. Se décharge vite...Pas pratique de répondre aux mails dessus. Je l'utilise essentiellement en sms, en consultation de mails...et en réception rare d'appel et exceptionnellement en émission d'appel. Touche petite pour sms, le doigt frappe souvent à côté du but!
Ma foi pour ce que j'en fait, je fais avec mais réfléchissez 2 fois si vous avez d'autres besoins...
le 2 septembre 2014
Un appareil pour découvrir le tactile ! L'écran n'est pas très sensible (fait un peu trop plastique) et la manipulation n'est pas des plus évidente. Les possibilité sont assez restreintes mais c'est avant tout un téléphone !...
le 11 avril 2017
Acheter pour me dépanner, lors de mon voyage scolaire il c'est éteint et ne c'est jamais rallumé, je n'ai jamais compris pourquoi.
le 17 juin 2014
Le rapport qualité/prix de ce téléphone est très bon.
J'ai eu un problème avec la batterie qui m'a obligé à l'envoyer au SAV.
le 18 septembre 2014
Très bon petit smartphone (efficace et pas cher c'est ce portable que je préfère).
Je le recommande les yeux fermées.
le 11 décembre 2013
C'est vrai que le prix est alléchant. Mais à l'usage, on peut d'abord regretter l'insuffisance de la batterie. Il faut charger systématiquement tous les jours, même si on a laissé l'appareil en veille sans l'utiliser, même si on a déconnecté le Wifi et le bluetooth.
Dommage aussi qu'il n'y ait pas de flash. Enfin, et surtout, mais ce n'est pas propre uniquement à cette marque, le manuel est non seulement illisible sans une loupe, mais surtout très insuffisant. Et quand je dis insuffisant, je suis gentil, en fait, il n'y a rien dedans.
le 29 septembre 2014
Évitez ce téléphone si vous voulez vous en servir aussi en lecteur MP3, pourtant pour une soixantaine d'euros c'était intéressant.

Au bout de 2 semaines ma prise jack ne fonctionnait plus, retour avec Amazon, remboursement rapide.

J'en rachète un et avec le nouveau même problème au bout de 2 mois cette fois ci. Je pense qu'il y a une fragilité au niveau de la prise jack.

D'ailleurs vu la qualité du SAV WIKO ( voir page facebook "Les oubliés du SAV de WIKO" ou le forum de "que choisir" ) je pense que je ne vais pas me ruiner la santé avec ces gens? Je vais plutôt m'acheter un nouveau portable (mais pas Wiko cette fois ci)
le 9 mars 2014
Acheté pour remplacer mon Sony Live with Walkwan, acheté il y a deux ans.
Un produit de haut de gamme ancien, donc, remplacé par un bas de gamme récent.
Franchement, j'en suis très content.
Le téléphone vient avec un système Androïd de base, alors que les téléphones plus chers sont souvent customisés.
Il faut donc passer un peu de temps à installer quelques applications.
Pour tous, je conseille fortement les applications suivantes, gratuites dans le Google Playstore:
- Clavier Google (pour faciliter la saisie)
- Control My Data (pour contrôler le volume de données échangées)
- ES Explorateur de Fichiers
- MTK Engineering Mode Start
- Sonneries perso (pour ne pas devenir fou en choisissant sa sonnerie)
Pour les adeptes de la ligne de commande: Hacker's Keyboard et Better Terminal Emulator

MTK Engineering Mode Start permet de régler un bug assez gênant: le son dans les écouteurs est trop fort, même au minimum (pourtant j'écoute d'habitude plutôt fort) choisir MTK Settings/Hardware Testing/Audio/Headset mode,
mette Max Vol à 50, puis Set.

Ensuite, chacun a ses petits gadgets fétiches...
Les vidéos sont très bien lues avec MXPlayer avec le codec personnalisé ARMv7 NEON (à télécharger).
22 commentaires| 97 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 novembre 2013
Je voulais offrir un portable pour mon fils pas trop cher. Celui ci est parfait car pas trop grand prise en main rapide. Deux petits bémols : la coque arrière ne se reclipse pas bien et les écouteurs fournis sont énormes !!!! Surtout pour les oreilles de mon fils !! (même pour les miennes !! ) . Sinon rien à dire, je le recommande et comme d'habitude la livraison était parfaite.
0Commentaire| 47 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 72 questions avec réponses.