Couleur: Noir|Modifier

le 12 juillet 2015
Bon, après presque un an d'utilisation en tout genre, je peux honnêtement dire que sur l'année, je l'ai mis au moins 5 mois au placard pour de bonnes raisons. La première et la principale est que quand je mettais le bracelet fourni à l'achat, des taches noires et des démangeaisons apparaissaient sur mon poignet. Je devais arrêter de porter le bracelet pendant au moins 2 semaines pour que la réaction s'estompe (si je n'avais porté le bracelet que max 24h de suite avec une pause pour la douche). La deuxième est que je roule beaucoup à vélo et que le clip n'est pas très fiable ( mon O2 est tombé au boulot et en allant au boulot à vélo, soit plus de 100 euros partis en fumé...). La 3ème et que qu'ils n'est pas waterproof donc je le laisse de coté quand je vais au sport (je me méfie du clip et je suis allergique à la matière du clip).
La chose positive est que le service après-vente m'a proposé un bracelet de nuit en tissu et un bracelet "de jour" en cuir après que je leur ai montré ma réaction au bracelet. Après 24h avec le bracelet en cuir, pas de soucis mais je n'ose pas trop le mettre quand je fais du vélo ou une activité intense vu que je transpire. Une autre chose de positive est la pertinence de l'analyse du sommeil.
C'est mon premier bracelet connecté donc j'expérimente mais je sais que si j'en rachète un autre, je vais faire attention au fait qu'il doit être waterproof (sinon on oublie souvent de le remettre après l'avoir enlevé pour la douche) et je vais faire attention au matériau des bracelets. Je sais que je ne peux pas porter du silicone ou plastique. Et je vais devoir prendre un truc qui fonctionne avec le vélo ou à la piscine vu que je roule tous les jours au moins 10km mais que je n'atteins pas les 10 000 pas (objectif fixé).
11 commentaire| 58 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Le Pulse O2 est un tracker qui malgré son aspect (dans sa configuration bracelet) ne fait pas office de montre connectée. L'appareil permet toutefois d'afficher l'heure (et dans le sens que l'on souhaite), c'est rarement le cas chez ses concurrents actuels. L'autonomie est d'une semaine environ.

Côté finition, le petit boîtier proprement dit est quasi-irréprochable, à part que l'affichage OLED est loin d'être aussi net que ce qu'on peut voir sur les photos (je m'attendais à un affichage dans ce genre, mais le résultat, dû sans doute au matériau anti-choc recouvrant l'écran, est bien plus flou.) Rien de dramatique cela dit. Le bracelet souple a l'avantage de convenir à tous les poignets (réglage très étendu) mais n'est pas très esthétique. Je ne suis vraiment pas convaincu par la fixation (simple emboîtage) : très dure au début, elle l'est nettement moins maintenant (après quelques semaines seulement) - cela donne l'impression que ça ne tiendra plus du tout dans quelques mois. On peut sinon garder le boîtier à la ceinture, le support-clip est fourni.

L'appareil se recharge via son port micro USB (commun à tous les smartphones actuels, hors iPhone évidemment), pour une semaine d'autonomie environ. Il communique avec le téléphone (Android ou iOS) en bluetooth, après avoir installé l'application adéquate. Cette application permet d'utiliser d'autres appareils du fabricant, comme ce pèse-personne et ce ce tensiomètre.

Cet appareil est-il utile ? Tout dépend de vos besoins ! L'appareil est équipé d'accéléromètres et d'un capteur Sp02. Il fait office de podomètre évolué, tenant compte de vos poids et taille pour calculer la distance parcourue en marchant ou en courant avec un historique, le nombre de calories théoriquement dépensées (ce qui est totalement gadget à mon avis), le dénivelé parcouru également. L'objectif est évidemment de se motiver pour développer ses activités physiques. Ces données permettent aussi de déterminer la durée et la qualité du sommeil (cela reste très théorique.) L'oxymètre (qui permet aussi la prise du pouls) ne m'a pas convaincu, avec des mesures difficiles à prendre (échecs fréquents) et qui nécessite de désolidariser le boîtier de son bracelet, vu que le capteur est au dos et qu'il faut y appliquer son doigt (n'espérez pas une mesure en continu, c'est impossible.) Dommage qu'il ne soit pas sur la tranche du boîtier. D'autre part, le boîtier n'est semble-t-il pas étanche, dommage.

L'application (testée sous Android) nécessite la création d'un compte, elle fonctionne correctement et n'a posé aucun problème. On y retrouve les différents éléments déjà évoqués avec des graphiques affichant l'historique de son activité. Sur le boîtier lui-même, qui est tactile, on a aussi accès à un résumé du jour et des journées précédentes. Bref, côté logiciel, c'est réussi et certains concurrents devraient s'en inspirer !

Au final, un appareil qui fonctionne bien et fait ce qu'il promet, même s'il reste quelques détails à perfectionner. Après avoir essayé plusieurs autres trackers, c'est quand même mon préféré.
Couleur: Noir|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Ce tracker complète à merveille la gamme de produits connectés de Withings.
Ce qui est important pour un tracker c'est sa qualité mais aussi, pour ne pas dire surtout, la qualité de son application compagnon.
Et là on tient un couple vraiment intéressant car l'application Withings est devenue au fil du temps certainement une des meilleures du marché.
Alors est-ce que ce tracker est à la hauteur de son application partenaire ?

Oui et Non.

Oui
Oui car le produit est vraiment pratique.
L'affichage des informations du trackers est un plus indéniable par rapport à nombre de trackers disponibles sur le marché.
La modularité apportée par le bracelet et le portage avec sa pince permet de l'emmener partout.
Le capteur de pulsation semble assez précis, en tout cas je l'ai comparé avec le tensiomètre de Withings, qui prend aussi le pouls, et les résultats sont sensiblement similaires.
Le Pulse est également incroyablement léger. Il se fait oublier rapidement. Les 4-5 jours d'autonomies ne m'ont pas perturbés, je me suis retrouvé une seule fois avec les batteries à plat.

Non
Non car il manque un fonction et que le produit reste perfectible.
Le truc qui m'est devenu indispensable sur un tracker c'est le réveil intelligent par vibreur. Ce qui rend pour moi le Up de Jawbone indispensable. Et là cette fonction fait cruellement défaut au Pulse O2.
Même si l'affichage sur le Pulse est très pratique, j'aurais aimé que l'ordre d'affichage soit différent. Ok avoir le nombre de pas effectués en premier peut s'entendre (c'est l'objectif premier de ce tracker), mais mettre la montre en dernière position, il faut clicker 6 fois pour l'avoir, c'est dommageable. Si elle était en première ou deuxième position elle serait utilisable, là je garde une montre sur mon autre poignet.
Même si le bracelet est très pratique, je n'ai même utilisé que lui, il est vraiment trop haut, trop épais, avec le Pulse monté dessus. Je m'accroche un peu partout. C'est dommage car c'est vraiment un mode de port parfait. Le bracelet est également très (trop) plastique.
J'aurais aimé que le pulse puisse suivre mon rythme cardiaque lorsque je le porte en montre, mais ce n'était sans doute pas possible, la peau du poignet étant sans doute trop épaisse par rapport au bout du doigt.

Je n'ai eu aucun problème de fiabilité après un mois d'utilisation, même si quelque fois la prise du rythme cardiaque et de la saturation en oxygène est un peu capricieuse.
Un bon produit, avec une application dédiée incroyablement efficace, une des meilleures du marché, mais hélas sans la fonction vibreur et réveil intelligent, pourquoi ne pas la coupler avec l'application Smartphone dans une version future ?
Par contre hier BOOUM, une grosse pluie alors que j'étais dehors, le Pulse a pris l'eau et plus rien ne marche. Je vais attendre un peu pour voir si il reprend vie, mais là il est totalement HS. C'est moyen pour un device qui doit normalement m'accompagner partout. Je n'ai pa fait de plongée avec, juste été très mouillé par la pluie ... Vraiment pas terrible qu'il ne soit pas un peu étanche ...

Du coup je reste sur mon UP24, qui reste encore pour moi le meilleur tracker du marché actuellement.
44 commentaires| 41 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 janvier 2015
Au bout de 6 mois la batterie n'a plus qu'une autonomie de 3 jours au lieu de 2 semaines, en suivant les conseils du fabricant de ne pas utiliser les fonctions (bien sur, je l'ai acheté pour ne pas m'en servir c'est évident).
La, il vient de se réinitialiser tout seul' j'ai perdu l'activité des 3 derniers jours.
Je déconseille cet articlé la qualité n'est pas au rendez vous du prix.
33 commentaires| 24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 août 2014
Après quelques semaines d'utilisation, le capteur lumineux et l'écran tactile se sont bloqués. Furieux je me suis adressé au service client et en quelques mails tout a été réglé. J'ai reçu le descriptif des manips à faire pour accéder aux menus cachés qui ont réinitialisé la bestiole. Ce n'est pas un truc à porter au poignet en permanence, mieux vaut le garder dans la poche et ne pas l'exposer aux chocs ou à l'humidité. L'appli qui va avec est complète et c'est encore mieux avec une balance connectée pour suivre toutes ses données et contrôler ses objectifs.
55 commentaires| 42 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 mai 2014
Je possède ce produit depuis le début du mois de mai et j'ai pu le comparer avec le Polar Loop que je possède depuis fin mars. Le pulse est vraiment très bien:
- il semble plus précis en terme de pas que le Loop
- Très précis sur le rythme cardiaque: le pulse est plus adapté à une mesure du rythme au repos tandis que le Loop est plus adapté à une mesure durant le sport à l'aide d'une ceinture cardio-fréquencemètre
- il vous donne aussi la concentration en oxygène de votre sang.
- Détaille de manière très précise vos cycle de sommeil sur un graphique (sommeil léger, profond, réveil) alors que le Loop se contente de vous donner le pourcentage de sommeil réparateur. De plus le bracelet nuit du pulse est plus confortable que le Loop pour dormir.
- l'application est intuitive et permet de mieux vous connaitre. L'idéal est de pouvoir coupler le pulse avec la balance et/ou le tensiomètre par exemple; ce qui donne un suivi plus complet dans l'application HealthMate: poids, masse de graisse, rythme cardiaque , qualité de l'air etc.
- Il est petit et très léger qu'on oublie même qu'on le porte (attention à la machine à laver). D'ailleurs si vous l'oubliez à la maison, l'application peut temporairement remplacer votre pulse pour mesurer votre activité.
11 commentaire| 53 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 janvier 2015
Pour un suivi d'activité quotidien et du sommeil, il est très bien.
La prise de rythme cardiaque et taux d'oxygène est capricieuse, il faut s'y reprendre a plusieurs fois, appuyer le doigt un peu mais pas trop, prendre soin de s'essuyer le doigt avant (si sueur), essuyer le capteur qui prend vite la poussière dans le support, etc...
Le suivi sommeil est bluffant...autonomie en charge : très bien
J'ai (enfin) trouvé comment mettre l'affichage montre en vertical et en premier...
Il faut en fait aller dans l'appli du smartphone, mes appareils, choisir le pulse o2 dans la liste, puis personnalisation des écrans.
Cocher ensuite la montre verticale droite ou gauche selon le poignet...
pour que la montre s'affiche en premier, l'astuce est de décocher tous les autres affichages et ne laisser que la montre... valider et faire une synchro, puis si besoin revenir cocher les affichages des pas, calories, etc, qui lorsqu'on les réactive, arrivent après la montre... tordu mais efficace.
pour un suivi sportif, pas d’intérêt car la distance, le dénivelé et le temps de course le smartphone le fait, et le cardio n'est pas instantané... Et poser le doigt sur le capteur en courant c'est pas possible... un intérêt peut être de vérifier son taux d'oxygène a l'occasion d'une pause... je prendrai peut être plus tard une ceinture cardio classique...
Vraiment recommandé donc pour un suivi quotidien, pas sportif.
le 22 août 2014
Après 3 mois d'utilisations je peu dire que le tracker surestime en permanence le nombre de pas, ou bien l'allure lorsque je cours. Ce n'est pas très dérangeant. L'utilisation en mode sommeil est intéressante, et étonnamment assez juste. Le capteur de rythme cardiaque est lui aussi assez juste, à condition de bien poser le doigt, il ne faut pas hésiter à prendre plusieurs fois la mesure pour affiner.

En somme je suis un peu déçu par l'appareil qui pourrait vraiment être au top s'il était un peu mieux fini. On devrait pouvoir entrer en mode vélo par exemple, et éditer/ajuster les mesures éventuellement.
33 commentaires| 29 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 juillet 2015
La fiabilité de ce produit est très douteuse
Parse réception du produit, impossible d'avoir une fiabilité du comptage de pas (Le capteur s'arrête en milieu de journée malgré une batterie plein et une activité sportive)
J'écris au SAV qui parse plusieurs manip me revoit un nouveau produit
Je le mets en route hier et le PB est identique
J'ai de sérieux doute sur la qualité de ce produit

Je vous le déconseille
le 25 novembre 2014
Alors que celui reçu hier ne s'allumait pas du tout, celui reçu ce matin indique ERROR 1 sans que les resets n'y change quoi que ce soit...
SAV Withings inexistant (pas de tél.) et mails passés sous silence...

Que faire ? une dernière tentative d'échange ?
J'avoue que j'hésite a passer sur un produit concurrent...

En tout cas, merci amazon pour la réactivité... Withings doit réagir, les clients ne sont pas des vaches à lait !

Voir toutes les 17 questions avec réponses.