le 4 septembre 2013
Lors de mon premier achat d'un produit de monitoring , j'ai flashé sur le Fitbit Flex qui me semblait avoir toutes les qualités: bracelet, étanche, discret... Le numéro 2 était le jawbone disqualifié de part son manque de fiabilité et son prix. Le Pulse même pas en compétition alors que j'avais déjà lea balance et le tensiomètre.... Initialement ravi par le Fitbit Flex, j'ai découvert petit à petit ses défaut: irritation de la peau - le bracelet étant trop serré, gestion des calories nulle - saisir un café prend 10 minutes et se termine 1 fois sur 2 en onces sur l'iphone, créer une canette de Red Bull tient du chef d'oeuvre- intégration avec les produits withings très limitée, une gestion du sommeil on et off pas évidente... Deux semaines après, je décide de tester le Pulse en me disant que finalement j'ai peut être sous estimé ce produit....(le Jawbone est toujours disqualifié car son bracelet est trop petit pour mon poignet - encore plus petit que celui du Flex) test à reculons, les commentaires Amazon n'étant vraiment pas favorables: mauvais affichage, nombre de pas erroné, bracelet et attache nulle etc... Que nenni.... Si on perd la facilité d'usage du Flex: bracelet irritant et synchronisation facile, on gagne en intégration avec les autres produits withings ( une application pour tout) et une intégration totale avec my fitness pal sur l'iphone... On gagne en précision aussi... si avec fitbit, il m'était possible d'être performant, le pulse me paraît plus honnête.... Un petit test dans un ascenseur ... je tourne en rond le temps que celui-ci fasse mes deux étages - je n'ai pas pris l'escalier ayant une envie pressante - fitbit enregistre mes pas, le pulse ignore mes trépignements sur place... Aussi j'ai le sentiment que quand j'aurai fait 10000 pas une journée avec le Pulse j'aurais fait 10000 pas et donc une effort particulier. La fonction sommeil me semble plus performante... Fitbit enregistrait 700 pas durant la nuit ce qui me paraissait énorme..Le pulse les ignore mais étudie plus précisément mon sommeil. Le cardiomètre fonctionne contrairement à ce qui est dit dans les commentaires. Le bracelet et l'attache en Néoprène ne présentent pas de signe de fatigue au bout de 15 jours. Et le Pulse est suffisamment petit pour qu'il puisse être porté dans une poche en l'oubliant totalement... Donc au final, un produit peut être moins pratique car pas sur le poignet et synchronisation pas automatique mais des mesures qui me semblent plus précises, un logiciel plus performant, une autonomie plus grande et une interface plus évidente que le Flex par le biais d'un écran totalement lisible.
0Commentaire| 74 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Ce petit appareil a été proposé en test pile au moment où je venais de craquer pour un iPhone 5…mais aussi au moment où je venais de décider de faire davantage attention à ma ligne, et donc à mon hygiène de vie. Heureuses coïncidences ! J'avoue pourtant qu'au premier abord, j'étais un peu sceptique : comment un si petit ustensile pouvait m'aider à vivre plus sainement ??? Finalement, en trois jours de temps mon scepticisme s'est envolé. Ce petit bidule est tout simplement magique ! Le côté podomètre m'intéresse moyennement vu que je marche déjà entre deux et trois heures par jour, mais je suis bluffée par l'aspect analyse du sommeil, par la surveillance du rythme cardiaque et aussi par la petite application Myfitnesspal qu'on a la possibilité d'installer en complément de l'application Withings. Ce programme très bien pensé aide à surveiller sa consommation quotidienne de calories, et c'est vraiment idéal pour apprendre (de façon plutôt ludique) à rééquilibrer son alimentation.

Le Withings Pulse en lui-même est très bien conçu, tout petit, visiblement très résistant (il est déjà tombé deux fois sans dommages) et il peut nous suivre absolument partout. Facile de le clipser à un vêtement (j'ai d'ailleurs acheté trois clips de couleur sur le site du fabricant !), de le glisser dans une poche ou de l'accrocher au poignet pour la nuit. J'avais peur que le bracelet sommeil ne soit pas très costaud, mais je l'utile en continu depuis le début et je ne l'ai encore jamais perdu. De plus il ne gêne absolument pas mon sommeil. L'ustensile analyse la durée du sommeil, le temps d'endormissement et (là c'est complètement hallucinant !) la durée du sommeil léger et du sommeil profond !

La fonction surveillance du rythme cardiaque est un peu rébarbative au début, j'ai eu du mal à trouver comment je devais placer mon doigt pour que le Withings Pulse capte le rythme…mais maintenant je le fais de façon totalement automatique, deux fois par jour, sans souci !

A noter que le Withings Pulse peut se coupler à un tensiomètre et à une balance intelligente…le tout étant actuellement en promo pour les fêtes sur le site du constructeur ! ;)

Un sans faute pour moi, ce petit engin est devenu indispensable à mon quotidien !
le 18 février 2014
Premier Pulse reçu : HS, s'éteind dans les quelques secondes. Je le charge à fond, même problème. Hello... affichage du zéro pas initial de la journée... je marche un peu, il comptabilise les pas, s'éteind. Je le rallume, nouveau helle et retour à la case zéro.
Heureusement acheté chez Amazon, je demande le remplacement et retourne le bidule visiblement défectueux.

Second Pulse : Cette fois tout va bien. Le premier était bien HS, et cette fois j'arrive a tracer mon activité comme je l'attend. La bête est optimiste. Porté au bras, le pulse double presque mes pas. Dans la poche 'couteau' d'un jeans, c'est le bon compromis. Sur 500 pas réels, il m'en affiche entre 560 et 580. Correct.

Notre idyle est par contre de courte durée. 11 jours pour être exact. Là le bidule ne compte plus. Mail au support qui me propose le remplacement si une ré-init ne règle pas le problème. Ré-initialisé (bouton pendant 15''), le bidule repart en effet et compte mon actitivé pendant 45'.

Echaudé, j'ai demandé le remboursement.

Pendant ces 11 jours, j'ai apprécié l'autonomie. J'ai moins apprécié le fait qu'il faut déclarer s'endormir. Domage que le bidule ne sache pas le détecter de par lui-même. A cheval, je l'ai laissé dans l'armoire, car en une heure de reprise de dressage, il m'avait comptabilisé 2400 pas...

Bref, cette techno est prometteuse mais a encore pas mal de chemin à faire. Pour early adopters only.
55 commentaires| 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 janvier 2014
A la suite de mon commentaire ci-dessous, j'ai été rapidement contacté par le support technique de Withings qui m'a informé d'une mise à jour prochaine de l'application android susceptible de résoudre ce problème de connectivité Bluetooth.

La promesse a été respectée, une mise à jour est parue ce 13/01/2014. Je l'ai installée et mon problème est de synchronisation des données entre téléphone et Pulse est résolu (j'utilise un smartphone avec Android 2.3.3. installé).

Inutile de dire que je peux désormais exploiter mon Withings Pulse sans frustration... Le produit en lui-même est convaincant, il le devient d'autant plus grâce à la possibilité d'en extraire les données de manière automatique vers l'application Android correspondante.

----
Quelle idée ai-je bien eu de vouloir essayer un produit concurrent à Fitbit ?
J'étais très satisfait de mon Fitbit tracker avant de malencontreusement le perdre...

Le Withings Pulse est similaire au Tracker, avec toutefois un meilleur affichage des informations et un clip ceinture qui a cette particularité d'attirer toutes les poussières.

Impossible de pouvoir synchroniser les données du Pulse avec l'application android téléchargée sur mon smartphone (via Bluetooth), alors que j'utilise d'autres produits qui se synchronisent via Bluetooth sans aucun problème. Le Pulse ne parvient jamais à communiquer avec l'application qui elle se plante.

Au vu de mes recherches sur internet, cela semble être un problème fréquent et je suis visiblement un des gagnants.

Quant au support technique, pas de réponse... Et point de réponse suffisante sur le site de Withings. Il est de surcroît assez marrant de voir sur ce site la mention "Painless set up and synchronization..." (Configuration et synchronisation sans peine). Trois heures de tentative, sans succès...

Il est donc un peu dommage de devoir construire son propre fichier excel pour reprendre ses données et construire ses propres statistiques et d'avoir payé quelque 100 EUR pour un simple podomètre.

Je me sens désormais investi d'une mission profitable à autrui : celle d'avertir les membres de mon club de jogging de ne pas acheter ce produit.

Quant à moi, retour à Fitbit.
33 commentaires| 12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 août 2013
L'objet est impressionnant et banal à la fois. Il est petit, il n'est pas laid (à part peut être la couleur bleue geek des diodes de l'écran) et sa surface rugueuse l'empêche de sortir d'une poche. Il ne me quitte pas, je dors avec, je vais travailler avec, je vais faire du sport avec. L'application fonctionne bien, pas trop pipo mais elle manque quand même franchement de personnalité.

Comme dirait S. Jobs : it just works.

Je termine sur un (deux) défauts parce que je suis français : il ne sait pas quoi faire quand je fais du vélo et il n'est pas étanche (j'ai peur pour lui).

edit: je me suis baigné une minute avec. Après 1 jour dans un verre de riz il remarche.
le 10 septembre 2013
Le produit est sympa quand il fonctionne. Mais voilà, le mien ne se synchronise plus avec mon iPhone depuis que j'ai eu le malheur de changer la date de ce dernier l'espace de quelques heures. J'ai beau redémarrer l'iPhone, redémarrer le pulse, faire des reboots en appuyant 15 secondes sur l'unique bouton, rien n'y fait, les nouvelles données collectées ne sont plus uploadées. Premier étonnement : impossible visiblement de faire des hard reboots, pour revenir aux paramètres de sortie d'usine et pouvoir à nouveau m'en servir, quitte à perdre les données mesurées jusqu'ici. Seconde déception, pour rester mesuré : impossible de joindre withings pour leur exposer mon problème et y trouver une solution. Aucun numéro de téléphone, seulement un formulaire mail pour l'assistance. C'est souvent suffisant, sauf qu'en l'occurrence, j'ai transmis ma demande (puis plusieurs autres) il y a plus de 10 jours et n'ai reçu qu'un accusé de réception automatique. Pas la moindre réponse. Donc voilà, mon pulse est dans mon tiroir. J'aimais bien withings - pour une fois qu'une boîte française fait des choses innovantes et jolie - mais présentement je regrette de pas avoir acheté un up (pour avoir déjà testé avec satisfaction le SAV de jawbone) ou n'importe quel autre produit du genre en fait, parce qu'il me semble très peu probable qu'un autre fabricant traite ses clients comme ça. Le bon côté des choses : j'ai maintenant trouvé un but à ma vie, à savoir trouver la personne en charge des relations clients chez withings et la confronter IRL. Puis un gars de l'IT, parce que je suis humblement persuadé (après avoir écumé l'ensemble des faq et des réglages) que mon problème n'a pas de solution en l'absence d'une mise à jour spécifique de de l'OS. Dans un élan de paranoïa, je me dis parfois que c'est d'ailleurs la raison pour laquelle ils ne me répondent pas. J'envisage donc aussi de traquer les utilisateurs pour dérégler l'heure de leur téléphone et engendrer un problème d'une envergure suffisante pour que withings s'y intéresse, ou à tout le moins y soit confronté. Le problème c'est que c'est petit ce truc, je vais galérer pour trouver des utilisateurs dans la rue. Mais je lâcherai rine.

Update : Withings s'est finalement résolu à me contacter, non pas en réponse à mes demandes, mais suite à ce commentaire pourtant mesuré. Grand moment de joie, ma mère était émue, on s'est un peu retrouvé, on en a profité pour se dire qu'on s'aimait devant un plateau de fruit de mer (avec des oursins de ouf). C'est dans ce genre de moment qu'on réalise qu'une contrariété peut avoir du bon, parce que le soulagement qu'elle engendre en se résolvant la contrebalance, voire parfois l'emporte sur elle, d'autant qu'il lui succède et c'est en définitive principalement lui qu'on garde en tête. En plus, très sympas les mecs hein. Polis, même quand on met en doute la qualité de leur service, orthographe nickel, rien à dire. Mais bon en fait ils m'ont juste conforté dans mon idée initiale en m'invitant à effectuer une nouvelle mise à jour qui était censée régler mon problème. Et ça n'a rien réglé du tout. J'imagine leur déception, l'ambiance pourrie dans l'open space. Du coup depuis, à nouveau plus de réponses à mes mails, pas un désolé on sait pas trop comment gérer votre bug mais si tu veux je te paie une bière, sans rancune mec, non, juste rien. C'est peut-être un phénomène de décompression, ils avaient l'air d'accorder une importance particulière à mon cas. Dernier truc (après faut que j'aille lâcher un commentaire bien senti sur ooshop j'ai reçu des flamby périmés) : j'ai quand même été assez peu clairvoyant pour aussi offrir un pulse à une fille qui m'est chère et cette dernière a été assez fidèle à elle-même pour perdre le bracelet en deux jours. Le problème c'est qu'on peut pas en racheter un. Et sans doute par souci de non-discrimination, Withings s'interdit visiblement de répondre à une question simple d'un autre client ("on peut racheter un bracelet par pitié ? Allez je mets 50€ sérieux") avant d'avoir trouvé une solution à mon problème. J'espère que vous serez moins malchanceux que les membres de mon foyer.
99 commentaires| 25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 août 2013
Je l'ai reçu aujourd'hui. L'esthétique du produit est vraiment sympa, mais le fonctionnement est très décevant.
Le nombre de pas compté n'est pas bon, la distance parcourue est totalement fausse, et le rythme cardiaque donné n'est pas fiable. En plus l'écran est pénible pour changer de page.
Je remets mon Polar et je renvoie celui-ci dès demain.
le 22 février 2014
Pas de problème avec la livraison. Service Amazon ok. En revanche, pour le produit... Dès les premières utilisations, je suis confronté à des extinctions intempestives avec RAZ des données. En pleine journée dans l'accessoire clipable ou la nuit dans la montre (ce qui fait qu'aucune donnée est collectée ou transmise à l'application mobile). Et au bout d'une semaine, il ne s'allume même plus ! Il se peut que ce soit un défaut unitaire (pas de chance pour moi) mais au prix du produit, on s'attend à une meilleure qualité quand même.
le 10 août 2014
J'ai hésité entre les différents modèles en vente et mon choix s'est porté sur celui-ci. Je ne le regrette pas !

Déjà, par rapport aux marques concurrente, le fait d'avoir un petit boitier plutôt qu'un bracelet est plus pratique pour moi. Il tient sans problème dans la poche "ticket" d'un jean ou d'un chino et on l'oublie instantanément. Et pour aller au boulot, ce sera toujours plus discret qu'un bracelet difficilement portable avec un costume...

J'ai choisi ce "vieux" modèle car le O2 n'offre rien de bien intéressant en plus. Un peu plus d'autonomie et un bracelet en plus... Celui-ci suffit et est moins cher !

Au niveau de l'utilisation, il correspond tout à fait à mes attentes. Simple et fiable !

Je regrette juste qu'il ne soit pas étanche et qu'il ne fasse pas réveil intelligent mais ce n'est pas l'essentiel pour moi.
le 15 août 2013
Depuis que j'ai mon withings pulse, je me rend compte que je ne marchais pas assez, ça me booste c'est fou. Conjugué avec la balance connectee withings depuis peu ainsi qu'avec des logiciels partenaires gratuit comme myfitness pal par exemple, mes objectifs à atteindre sont sur la bonne voie. Le withings pulse est petit, d'une bonne autonomie, en usage intensif, je le recharge une fois par semaine (il ne tient pas deux semaines du tout). Petit et léger il tient dans la poche sans probleme. Mon ami veut le meme depuis qu'il l'a vu.Voila, donc c'est un produit que je recommande sans probleme .

Voir 1 question avec réponse