Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

X-Men : L'intégrale 1979, tome 3 Album – 1 mars 2004

4.6 étoiles sur 5 5 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Album
"Veuillez réessayer"
EUR 51,99

Boutique Manga Boutique Manga


Boutique Panini
Retrouvez tous les titres dans notre boutique dédiée
click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Biographie de l'auteur

Chris Claremont est connu pour être le scénariste qui a fait de la série des X-Men un énorme succès mondial. Au début, on fait appel à lui pour seconder Len Wein qui, trop pris par d'autres travaux, n'est pas en mesure d'assurer de façon continue l'écriture du titre que Marvel vient de relancer. D'abord co-scénariste, Claremont prend vite les choses en main et assume seul la rédaction des scripts et des dialogues. Quelques années plus tard, et après l'arrivée au dessin de lohn Byrne, X-Men devient un titre incontournable, recordman des ventes sur le marché américain. Seize ans durant, Claremont restera le maître incontesté de la série rebaptisée Uncanny X -Men, mais aussi de toutes les autres productions mutantes. Il est notamment à l'origine de New Mutants, Classic X-Men, Excalibur, Wolverine et X-Men, et réalise parallèlement nombre de mini-séries et numéros spéciaux. En 1991, son divorce consumé avec Marvel laisse la voie libre à de jeunes auteurs qui fonderont plus tard la maison Image. Claremont commence alors à travailler pour DC Comics et Dark Horse. Il écrit également des romans de science-fiction. Mais les lecteurs ne le suivent pas. En 1997, il opère un profond revirement et revient chez Marvel. Très vite, on le retrouve sur Fantastic Four, mais aussi et surtout sur les titres qui ont fait sa renommée, Uncanny X-Men et X-Men. Un retour de courte durée, cependant, puisque neuf mois plus tard, il est remplacé. Il reste néanmoins dans l'univers mutant. On lui confie, en effet, le scénario d'un nouveau titre, X-Treme X-Men, et d'autres productions X comme Mechanix, X-7heme X-Men Terre Sauvage et le Graphic Novel Storm qui devrait bientôt voir le jour. Claremont offre aussi ses services à DC Comics pour qui il a récemment écrit JLA: Scary Monsters. John Byrne a été sans aucun doute l'un des auteurs de comics les plus importants des années 80. Après des débuts quelque peu obscurs chez Marvel, il devient la nouvelle coqueluche des lecteurs en dessinant et co-écrivant avec Chris Claremont les séries X-Men et Marvel Team-Up. Le succès est au rendez-vous et en 1981, on lui propose le scénario de Fantastic Four qu'il remaniera totalement et suivra jusqu'en 1986. C'est alors que DC l'invite à revisiter le mythe de Superman, un défi qu'il relève avec brio. Plus tard, Byrne lance son propre titre, Next Men, chez Dark Horse, signe deux séries d'épisodes sur Sensational She-Hulk et métamorphose Spider-Man avec l'aide de l'excellent Howard Mackie. Mais déçu par la suppression d'X-Men: Hidden Years, il quitte bientôt Marvel et crée Lab Rats sous le label DC Comics. Depuis l'arrêt de ce dernier titre, Byrne travaille sur la suite de sa mini-série Supenman/Batman: Generations.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

4.6 étoiles sur 5
5 étoiles
3
4 étoiles
2
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 5 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Album
Le troisième volume de l'intégrale des Nouveaux X-Men publiée chez Panini Comics comprend toute la production de 1979, c'est-à-dire les numéros US de la série "Uncanny X-Men" 117-128, plus le troisième numéro annuel.
Panini Comics continuent leur effort louable de publication d'intégrales des personnages les plus importants et les plus populaires de chez Marvel. Les amateurs ont droit à un beau bouquin de 250 pages.

Dans ce troisième tome, on découvre un épisode de la jeunesse du professeur Xavier, avant que les X-Men n'affrontent à nouveau la division Alpha, après un coup de main donné à Sunfire (un ex-membre du groupe) au Japon. Cyclope et ses acolytes doivent ensuite échapper au piège tendu par Arcade avant de se lancer sur les traces de Proteus (Mutant X). La dernière aventure les oppose à Arkon.
Le tandem Claremont-Byrne fonctionne à merveille et nous livre des épisodes de qualité. Wolverine devient peu à peu la grande vedette de l'équipe et les relations entre les différents personnages ainsi que leurs états d'âme sont de plus en plus fouillés.

Côté forme, les défauts des deux premiers tomes ont été corrigés : les coupures de texte sont plus cohérentes, la traduction plus sûre et les dialogues moins ampoulés (le vocabulaire a été actualisé ; Wolverine est croustillant à souhait).

Ce tome est excellent, mais Panini Comics auraient dû privilégier le respect de la chronologie des aventures plutôt que celle des publications.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 10 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Un client le 8 janvier 2005
Format: Album
livre de tres bonne facture, dessins et encrages de qualite, seul bemol: les traductions....qui ont été revues par rapport aux editions specials strangeet autres, et la qualité est nettement inferieure, dommage car l integrale est la facon la + simple de (re)découvrir les x-men, mais tres satisfait tout de meme
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Album Achat vérifié
Cette réédition des X-Men est issue d'un re-travail fourni et sérieux, qui la font contraster avec les éditions originales françaises, dans Super Strange des feu éditions Lug. Chaque version a ses qualités et ses défauts, en tout cas la traduction n'est pas pire dans cette édition! Malgré des fautes d'orthographes inexcusables, les dialogues sont toujours compréhensibles (ce qui n'était pas le cas dans Super Strange) et les dessins respectent davantage l'oeuvre originale.
Le duo John Byrne au dessin et Terry Austin au pinceau est à mon sens le meilleur dessinateur de comics US, il m'a donné goût à ce type de BD, aux côtés de Jack King Kirby. L'achat de cette série est justifié par ces seuls dessins.
1 commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Album
Voilà longtemps que j'attendais cette réédition des comics des années 75 à 80 et je ne suis pas déçu. Aucun ride et que du meilleurs (comme les deux intégrales précédentes). Vivement que soit rééditer les premières aventures de nos X-Men préférés (années 62 à 65). Merci encore à toute l'équipe Panini et Marvel pour leur fabuleux travail.
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Album Achat vérifié
Parfait pour les fan de Marvel et plus particulièrement des X-Men.
Attention si vous souhaiter faire les collection complète certain volume n'ont pas encore été réédité et leur prix à déjà doublé en occasion.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus