Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 9,99

Économisez
EUR 1,01 (9%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Le XXe siècle idéologique et politique par [WINOCK, Michel]
Publicité sur l'appli Kindle

Le XXe siècle idéologique et politique Format Kindle

5.0 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 9,99

Longueur : 544 pages

Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur


Montrer comment la politique et l'idéologie ont modelé le XXe siècle, permettre à tous de connaître les bases politiques de notre société et apprendre à en analyser les réalités. Une sorte de manuel politique pour le citoyen. Un livre actuel et précieux.






Le XXe siècle a été le temps des grandes violences collectives : deux guerres mondiales, apogée et effondrement des régimes totalitaires, génocides, drames de la décolonisation et crises économiques. C'est donc peu de dire que les certitudes d'avant 1914 ont été ébranlées : la démocratie libérale à forme parlementaire, le patriotisme, la nation ou la stabilité des monnaies comme des statuts.
Avec son sens habituel de la mise en perspective pédagogique, Michel Winock passe en revue les grandes catégories de l'histoire politique et idéologique de ce XXe siècle. S'intéressant aussi bien à la validité du modèle républicain après 1918 qu'au glissement vers la démocratie directe dans les années 1960-1980, aux avatars du sentiment national comme aux affrontements idéologiques, il éclaire des points d'histoire controversés, telles l'hypothèse d'un fascisme français ou les origines idéologiques de Vichy. Michel Winock écrit ainsi une sorte de manuel politique à l'usage du citoyen.



Michel Winock, professeur émérite à Sciences-Po, a notamment publié Clemenceau (prix Aujourd'hui) et Le Siècle des intellectuels (prix Médicis-essai).




Biographie de l'auteur

Michel Winock, professeur d'histoire contemporaine à Sciences Po, a publié de nombreux ouvrages parmi lesquels Le Siècle des intellectuels (prix Médicis essai en 1997) et Les Voix de la liberté (prix Roland de Jouvenel de l'Académie française, en 2001). Il a obtenu le prix Aujourd'hui pour son Clemenceau vendu à ce jour à plus de 20 000 ex


Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 2317 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 544 pages
  • Editeur : Tempus Perrin (30 mai 2013)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00CXADCPA
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Non activé
  • Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5 2 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°125.672 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
2
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les deux commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Poche
Winock nous présente le XXème siècle sous une couture tout à fait particulière. S'attachant à décrire les divers courants de pensées politiques qui ont dominés le monde, si ce n'est l'Europe, l'auteur n'hésite pas à nous engager à de profondes réflexions quant à l'avenir de la politique et l'héritage des idéologies brillamment présentées, tout ceci décrit dans une langue très accessible. Je le recommande aux amateurs d'Histoire et de Science Politique.
Remarque sur ce commentaire 8 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Ce travail d'historien clair et précis qui prend le temps d'expliquer et de replacer les concepts dans leur contexte historique est une lecture agrable. Synthétique et complet, il devrait être inscrit au programme d'histoire de toutes les terminales car il engage à une réflexion citoyenne.
Remarque sur ce commentaire 8 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus