Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Xavier de Poret 1894 1975 Relié – 8 décembre 2011

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié, 8 décembre 2011
EUR 275,00

Les 10 livres les plus attendus du moment Les 10 livres les plus attendus du moment

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Extrait

Introduction

Ce livre ne devait pas être une biographie, mais un pèlerinage aux sources, une étude des lignes de force qui ont formé l'artiste et inspiré son oeuvre. Mais au cours d'un long voyage, on change parfois d'itinéraire. Avec le temps et à la relecture du premier livre, des lacunes sont apparues : certaines étapes du voyage avaient été trop vite parcourues. Les croquis et les portraits dans les tranchées pendant la Première Guerre mondiale étaient à peine évoqués, pas assez étudié le long travail de préparation dans les Préalpes, oubliées les patientes études à la Remonte Fédérale. Il fallait aussi souligner le caractère européen d'une oeuvre qui a rayonné en France, en Suisse, en Angleterre, en Espagne, en Italie, en Autriche, en Belgique, au Luxembourg. Les influences familiales et les autres méritaient d'être examinées et les expositions d'être racontées. Enfin, comment esquisser un portrait de l'artiste sans parler de ses opinions, de ses convictions, de ses préférences ?
Si ce livre complète le premier, il est aussi une étude des caractères dominants d'une oeuvre multiple et variée qui évolue pendant plus d'un demi-siècle, de la plaine à la montagne, de la campagne à la ville, des portraits de femmes, d'hommes et d'enfants à ceux des cavaliers et de leurs montures, des Grandes Écuries à la vénerie, sans oublier les oiseaux et animaux de compagnie chers à l'artiste.
En parcourant l'Europe en sa compagnie, grâce à ses lettre et à ses dessins, le lecteur aura peut-être, à lire cet ouvrage, autant de plaisir que l'auteur a eu à l'écrire.
Le titre «Des Préalpes à Windsor» ne doit pas prêter à confusion. Windsor est certes une étape importante, mais aussi un point de départ. L'oeuvre ne s'arrête pas en 1958 et l'espace de temps compris entre son essor - 1938 - et le portrait de sa Majesté la Reine Elisabeth II - 1958 - est égal à celui qui sépare cette période de la fin de l'artiste en 1975.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : camion jouet

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?