1 d'occasion à partir de EUR 55,00
Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon

Y'a une route - Royaume de siam

5.0 étoiles sur 5 3 commentaires client

1 d'occasion à partir de EUR 55,00
Promotions et bons plans musique CD Vinyle Promotions et bons plans musique CD Vinyle


Offres spéciales et liens associés


Page Artiste Gérard Manset


Détails sur le produit

  • CD (22 octobre 1999)
  • Nombre de disques: 2
  • Label: Parlophone
  • ASIN : B00004VM8Y
  • Autres éditions : Album vinyle
  • Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5 3 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 108.630 en Musique (Voir les 100 premiers en Musique)
  •  Voulez-vous mettre à jour des informations sur le produit, faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur?

Liste des titres

Disque : 1

  1. Y'a une route
  2. Il voyage en solitaire
  3. Attends que le temps te vide
  4. Rouge gorge
  5. C'est un parc
  6. On sait que tu vas vite
  7. Qu'il est loin le temps devant nous
  8. Les vases bleus
  9. Ton ame heureuse
  10. Un homme une femme
  11. Amis
  12. 2870

Disque : 2

  1. Le pont
  2. La mer n'a pas cesse de descendre
  3. Quand tu portes
  4. Royaume de siam
  5. Marin bar
  6. Le jour ou tu voudras partir
  7. Manteau rouge
  8. Les iles de la sonde
  9. La neige est blanche
  10. L'atelier du crabe
  11. Il faut toujours se dire adieu
  12. Le masque sur le mur

Descriptions du produit

Descriptions du produit

Y'A UNE ROUTE - ROYAUME DE SIAM

Critique

Royaume de Siam est l’album-type de la signature Manset : un concentré de petites chansons simples et efficaces. Ici l’unité est plus flagrante que sur les autres albums : pas de titre extravagant ou trop long, pas d’expérience d’orchestration qui nous plongerait dans une autre ambiance le temps d’un titre, mais seulement un ensemble cohérent, homogène. Un travail d’orfèvrerie et de simplicité. Quatre titres : «La mer n’a pas cessé de descendre», «Quand tu portes», «La neige est blanche» et «Le jour où tu voudras partir» forment le noyau dur de cet album. Quatre chansons simples, dont Manset dira pour certaines que ce sont peut-être les plus belles de son répertoire parce qu’elles ont été composé rapidement, presque d’un trait. L’autre facette de l’album, c’est l’exotisme et le goût des voyages. L’attachement pour l’Asie que Gérard Manset dévoile au grand public pour la première fois à travers les photos de la pochette et le titre de l’album. Les photos signées Frank Lords (qui a participé à l’interview Manset de Paroles et Musique numéro 34) et le premier titre «Royaume de Siam» nous attirent vers un bout du monde aussi lointain qu’inaccessible. Fait rarissime chez Manset, ce morceau à son écho, quelques albums plus tard, avec «Tristes tropiques», ouvrant l’album Revivre (1991). Royaume de Siam fait parti des albums de référence de la discographie Manset. Les titres ont été réédités plusieurs fois, dispersés sur les multiples compilations sorties en cd, sauf «Balancé», «Fini d’y croire» et «Seul et chauve».

Samuel Bodart - Copyright 2014 Music Story


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
3
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 3 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par Un client le 21 août 2001
Format: CD
Manset est probablement l'auteur compositeur français qui a su le mieux marier les climats de la pop progressive avec les sonorités de la langue. Manset est un peintre, et chacune de ses chansons est composée comme un tableau. On y trouve des cartes postales comme "Les Iles de la Sonde" ou "Royaume de Siam", des mini pièces de théâtre comme "On sait que tu vas vite", des chansons quasi psychanalitiques comme "Les vases bleues", des péplums comme "2870", et de pur moments d'émotion comme le magnifique "Le jour où tu voudras partir". On est ébloui par la richesse des arrangements, par les trouvailles sonores, le perfectionnisme tatillon de l'écriture et la profondeur des thèmes. Proche de Leonard Cohen par la noirceur, de Paul McCartney pour les mélodies - voir "Rouge-gorge" qui renvoi à "Blackbird" - et de Robert Wyatt pour l'émotion, Manset reste "Celui qui marche devant", titre de son troisième LP malheureusement jamais réédité. Après avoir découvert Manset, le reste de la pop française vous paraîtra bien fade. Si vous accrochez, essayez de vous procurer aux puces les vinyles d'origine car le remixage digital a parfois trop lissés les arrangements d'époque, particulièrement sur "2870", et que certains morceaux ont été écartés de la réédition.
Remarque sur ce commentaire 37 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: CD
Si sa discographie est évidemment inégale - cela fait presque 40 ans - Manset est un grand, l'égal des plus grands - anglo-américains inclus -.

Lorsque la chanson, la musique tout simplement est ce sommet d'intelligence et de jouissance, tout simplement ce que j'apprécie dans le "rock", la "pop" quelque soit l'étiquette, on touche au génie.

Des textes, des mélodies, des arrangements, tout y est, et de fait que ne fait pas Gérard Manset dans un studio, on se le demande.

Içi, Manset est à son sommet avant quelques déceptions - "le train du soir" par exemple, mais certains albums plus récents temoignent aussi d'une inspiration retrouvée et d'une maîtrise qui avec l'âge peut presque suffire.

Il faut conseiller ces mots différents, ces éclats électriques matinés de cordes, cette voix pâle et aimante.

P.S. : Bien sûr les fans regrettent que les oeuvres de jeunesse - les deux albums qui encadrent "Orion" soient indisponibles et ayant une prédilection pour "2870", je souhaiterais une édition distincte, cet autre chef-d'oeuvre le mérite.
Remarque sur ce commentaire 10 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: CD
Bonjour,

Il est bien dommage que ce titre n'apparaisse pas dans la compilation des 3 CD !!! Elle aurait dû y être mise en priorité !!. Et aussi, 40 euros pour un album, c'est vraiment exagéré.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Discussions entre clients


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?