Acheter d'occasion
EUR 4,49
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Article d'occasion vérifié. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Livre lu en excellent état.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Yamato Vol.1 Broché – 20 septembre 2012

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
EUR 4,49

Les 10 livres les plus attendus du moment Les 10 livres les plus attendus du moment

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .

  • Découvrez la boutique Animation japonaise en DVD & Blu-ray.


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Revue de presse

La série télévisée Yamato, de Leiji Matsumoto, est un monument de l'animation japonaise, dans la lignée d'Albator et de Galaxy Express 999. Le lecteur amateur des œuvres de Matsumoto pourra donc se laisser tenter par cette adaptation manga, dont la couverture affiche le nom du fameux auteur en caractères particulièrement visibles. Seulement en regardant de plus près, on aperçois, inscrit en plus petit, les véritables créateurs de l'ouvrage : un certain Fujikawa Keisuke au scénario, épaulé par Hio Akira aux dessins. L’œuvre s'avère finalement être le produit de deux illustres inconnues dans nos contrées, mais après tout, le contenu n'en est pas forcément mauvais. Voyons cela.

Graphiquement, le style reproduit fidèlement les dessins de Matsumoto. Une patte vintage, proche de ce que faisait Tezuka, avec des personnages qui ont tendance à tous se ressembler les uns les autres. Les vaisseaux spatiaux sont détaillés et nous plongeraient à merveille dans l'univers futuriste de la série si les batailles aériennes n'étaient pas aussi confuses. Les dessins ont donc beaucoup de mal à convaincre, voyons donc du côté du scénario, dernier rempart contre l'ennui qui guette le lecteur.

Résumons donc l'histoire : Dans de nombreuses années, les gentils terriens se voient menacés par l’infâme empire de Galimas, qui s'apprête à anéantir les derniers habitants de la belle planète bleue à l'aide de radiations. Seul le Yamato, ultime espoir de l'humanité, a une chance de sauver notre monde en récupérant le cosmo-cleaner, entité se trouvant à des années lumière de notre système solaire.
A partir d'ici, les gentils montent dans le Yamato, et avancent tant bien que mal vers leur objectif, tout en défaisant les méchants.
Le résumé est volontairement stéréotypé, de façon à être de plus fidèle possible à l'esprit de la série. En effet, ce premier volume ne contient aucune surprise, aucune originalité et aucun personnage fort. On tourne les pages, de plus en plus las, pressé de tourner la dernière.

Du côté de l'édition, Clair de Lune nous offre un travail qu'on qualifiera de mauvais. Les coquilles, erreurs et autres formulations maladroites sont foison, ce qui est passablement irritant.

En définitif, un manga qui s'avère n'être qu'une bien pâle copie de l’œuvre originale. Celle-ci est d'un ennui profond et parvient à peine à distraire le temps de la lecture. Espérons que la suite rehaussera le niveau de ce premier tome.


Luciole21

(Critique de www.manga-news.com)

Biographie de l'auteur

Né à Tokyo en 1934.
En tant que scénariste, il a participé à de nombreux succès tels que Yamato,
le cuirassé de l’espace, Galaxy Express 999, Mazinger Z, Moomin, Ultraman et Six-God Combination God Mars. C’est avec le best-seller qu’il devient un écrivain à part entière.
Il est également l’auteur
de Shigira no Tsuki ou encore Takamura/ henjô hishô.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : gaumont a la demande

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?