Format: Poche|Modifier

le 19 mars 2011
Livre simple et très explicite qui apporte un éclairage nouveau sur la pratique du yoga. Très abordable à tous les niveaux (teneur et....prix...). Je le recommande vivement à tous ceux que les yogas sutras intéressent et mêmes aux autres....
le 25 mai 2009
On ne sait même pas si Patanjali a réellement existé. Ses écrits sont réputés d'inspiration divine. La traduction très dépouillée de Françoise Mazet permet d'en saisir l'essence. Nul besoin de commentaires ni d'intérprétations, le texte parle de lui-même directement à chacun de nous.
le 21 janvier 2014
pour tous ceux et celles qui pratiquent le yoga. Un livre d'une très grande richesse et d'un accès facile, cel livre donne un bel éclairage sur la façon d'envisager la pratique du yoga. On y revient en permanence.
le 26 juin 2010
pas de commentaire possible!
un des textes hindouistes essentiels pour l'humanité avec la Bhagavad-Gîtâ gita"!
indispensable pour celles et ceux qui pratiquent le yoga
à lire à haute voix si possible en sanscrit
chaque "sutra" est un "mantra"
forme de traduction interessante
le 25 septembre 2012
il existe plus de mille traductions de par le monde...celle-ci date un peu et demande à être réactualisée . La mise en pratique des Yamas et Niyamas et de Tapas est tellement ardue.Etant licenciée en lettres, je vous conseillerai plutôt les ouvrages suivants :
Pierre-Sylvain Filliozat : Yogabhâsya de Vyâsa sur le Yoga
Swami Sadananda Sarasvati Les Yoga-sûtras de Patañjali
Marshall Govindan : Les sûtras du kriya yoga de Patañjali et des siddhas
Bernard Bouanchaud : Yoga-sûtra de Patañjali - Miroir de soi.
Jean Bouchart d’Orval : Patanjali et les yoga sûtras.
Phan Chon Tôn : Le yoga de Patañjali
le 22 mars 2009
texte essentiel de la philosophie indienne et des fondements textuels du yoga. Commentaires et présentation très clairs.
le 20 avril 2013
A conseiller à ceux qui s'intéressent aux textes sacrés, les sutras sont pleins d'enseignements. Cette traduction me semble la plus accessible.
le 25 décembre 2013
Livre plutot destiné à ceux qui pratiquent le yoga pour étendre leurs connaissances sur cette discipline. Les yoga-sutras sont exprimés en langue sanscrit et traduits pour notre compréhension. Cependant, la lecture de ce livre est parfois un peu hardue à mon goût.
le 28 mai 2013
A ouvrir tous les jours au hasard pour trouver des réponses.....Pour aller sur la voie de l'harmonie....pour trouver la quiétude et dépasser nos peurs intérieures......
le 15 août 2010
remarcable traduction, intelligente mise en page.
Ce livre permet de renter dans l'esprit du yoga.