Format: Album|Modifier
Prix:4,90 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 8 octobre 2013
C'est l'histoire d'un dragon qui va à l'école et chaque année, ils apprennent une nouvelle chose à faire : à voler, à cracher du feu, etc.
Les dessins sont très jolis, en reconnait le même coup de crayon que celui du Gruffalo.
Ce petit livre est super pour une histoire du soir un peu plus longue.
Zébulon le dragon et les médecins volants fait partie des classiques jeunesses malgré sa récente sortie. On y retrouve des illustrations douces et malicieuses qui accompagnent à merveille une histoire novatrice, drôle et bien pensée. Super !
le 24 octobre 2013
Mes filles ont adoré gruffalo alors j ai essayé d autres livres du même auteur. Vraiment génial, enfin une princesse qui n'attend pas désespérément son prince charmant. Ma fille l a apporté à l ecole et la maîtresse et les enfants ont été conquis.
le 21 février 2014
Très joli "petit livre", format poche, de belles illustrations à la façon "grufalo", et pas trop long pour une histoire du soir.
Par contre les tournures de phrases et les mots utilisés sont un peu compliqués pour mon petit bout de 3 ans et demi, je reformule pour qu'il comprenne.
Histoire hors du commun qui m'a laissé perplexe...
le 10 août 2016
A l’école des dragons, Zébulon se blesse chaque année. Une petite fille le soigne et renonce à son destin de princesse, car elle refuse la violence et préfère devenir médecin.
Ce livre figure dans ma sélection des meilleurs livres pour enfants (accessible en cliquant sur mon pseudo puis sur « Voir plus »).
le 22 janvier 2011
Un livre que mon fils de deux ans adore. Zébulon est un dragon qui va à l'école des dragons et est un élève assidu, cependant il lui arrive des petits pépins et chaque fois, la princesse Perle viendra à son secours... Une princesse qui rêve de devenir médecin et n'en a que faire des chevalier servants et des robes à froufrou :) . Voilà une princesse bien sympathique et je me réjouis de lire cette histoire! Les illustrations signées Axel Scheffler sont toujours aussi magnifiques, les couleurs sont particulièrement chatoyantes dans cet album-ci, on en a plein les yeux!
le 23 décembre 2014
Les livres de Julia Donaldson (et de son compère Axel) feront partie je l'espère de tout mon cœur, un jour des "livres classiques" pour enfants.
Les histoires sont parfois tendres, amusantes, désopilantes.
Cette Dame Julia sait saisir l'expression de son sujet.
J'attends les sorties en format poche avec patience....
le 14 novembre 2012
Ce livre est un cadeau de Noël, donc je ne peux pas encore commenter sur la réaction de notre petit-fils ! mais je n'ai pu résister à le lire tout de suite ! Excellent, comme toutes les histoires de Julia Donaldson.
Le plaisir de lire est pour tous.
Le paquet est arrivé très vite et en bonne condition.
le 22 novembre 2013
Une variation pleine de saveur et de fantaisie sur le thème du dragon, avec une foule de connotations et d'échos qui peuvent susciter autant de commentaires de la part de l'enfant. Jolies illustrations qui complètent bien le texte.
le 8 novembre 2014
Mon fils de 4 ans adore cette histoire au point qu il la connait par coeur après quelques semaines de lecture. Les illustrations sont très colorées, le texte bien rythmé et le petit zebulon un dragon déterminé et très appliqué. Un régal pour les enfants.