Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Zéro pour l'éternité Vol.5 Poche – 19 février 2014

4.5 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 7,99 EUR 9,00

Boutique Manga Boutique Manga


Boutique Delcourt et Soleil
Retrouvez tous les titres dans notre boutique dédiée
click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Revue de presse

Au fil des nombreux témoignages qu'il a récupérés sur Kyôzô Miyabe, Kentarô a pu se faire une meilleure idée de ce grand-père qu'il n'a jamais connu et qui, jusque là, lui semblait trop éloigné pour qu'il s'y intéresse réellement. Tout en en apprenant plus sur la Guerre du Pacifique et en se retrouvant un objectif professionnel, il a pu entrevoir le portrait d'un homme qui, derrière l'aviateur hors-pair puis le kamikaze, possédait un altruisme évident et connaissait bien la valeur de la vie. A présent, l'heure de refermer cette page approche pour Kentarô et sa soeur, mais il leur faut, avant cela, découvrir la vérité sur les ultimes moment de vie de leur ancêtre.

Pour cela, tout commence dans ce dernier volume par la poursuite de la conversation avec Mr Kageura, ancien yakuza, qui, pendant longtemps, a haï du plus profond de son être Kenzô Miyabe, un rival qu'il a sans cesse provoqué en duel, dans des combats aériens que Miyabe refusait inlassablement... jusqu'à une expérience qui a changé la donne. Tout en nous laissant entrevoir la raison qui poussait l'orgueilleux et virulent Kageura à détester Miyabe au point de vouloir le tuer, le récit laisse surtout apparaître les faiblesses d'un homme qui n'a pu que regretter sa lâcheté, camouflée derrière Miyabe. Au bout du compte, le récit de Kageura permet de cernier encore un peu plus l'aïeul de Kentarô, et laisse voir une belle forme de rédemption chez Kageura... tout en amenant une nouvelle énigme. Juste avant son ultime décollage pour ma mission kamikaze qui lui coûta la vie, pourquoi Miyabe avait-t-il l'ai si proche du désespoir, et pourquoi a-t-il échangé au dernier moment son avion ?

Ces deux énigmes constituent la dernière ligne droite de la série, qui se poursuit autour d'un nouveau témoignage assez court mais riche en émotion et en humanité, car il dévoile les origines très humaines de la détresse de Miyabe, et lève brillamment le voile sur la raison de l'échange d'avion. Une raison qui enclenche pour Kentarô une dernière visite où la grande Histoire rejoint entièrement la plus petite, la plus personnelle. Car au-delà de ces kamikaze qui ont collectivement laissé leur nom dans l'Histoire, il y a définitivement des hommes, avec leurs tourments, leurs doutes, leur volonté de rédemption. Kenzô Miyabe ne fut que l'un d'eux, et son ultime décision, ses ultimes paroles pour celui qu'il a sauvé en changeant d'avion ont abouti sur la plus émouvante des conséquences, s'étirant sur plusieurs décennies, pour un habile rapprochement entre les générations passées et présentes, et une concrétisation parfaite du parcours que Kentarô et sa soeur se sont appliqués à retracer.

Au bout du compte, la boucle est bouclée, le parcours de Kenzô Miyabe s'est révélé, a su toucher d'un bout à l'autre en révélant les forces et les faiblesses du principal concerné et des nombreux témoins, et a permis à Kentarô de se retrouver en prenant conscience, en même temps que nous lecteurs, de l'importance du devoir de mémoire, du rôle de nos ancêtres et du lien entre les générations.
La série peut alors se terminer sur un ultime chapitre où le dernier témoignage arrive directement du passé, du principal concerné, comme une sorte d'épilogue poignant apportant avec force un point final à la série, où Miyabe referme lui-même la magnifique page de sa courte vie.

En cinq tomes, Naoki Hyakuta et Souichi Sumoto ont su gérer parfaitement leur oeuvre, qui se place dès lors comme une lecture de choix, intelligente, humaniste, tout simplement essentielle.

(Critique de www.manga-news.com)

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

4,5 sur 5 étoiles
5 étoiles
1
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 2 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 16 avril 2014
Format: Poche|Achat vérifié
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 avril 2014
Format: Poche|Achat vérifié
11 commentaire| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique