1 de collection à partir de EUR 33,89
Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon

Zombie Birdhouse

5.0 étoiles sur 5 3 commentaires client

1 de collection à partir de EUR 33,89
Boutique Vinyle
Retrouvez toute notre sélection de Vinyles au sein de notre boutique Vinyle.

Offres spéciales et liens associés


Page Artiste Iggy Pop


Détails sur le produit

  • Album vinyle (3 mars 2014)
  • Nombre de disques: 1
  • Label: Scorpio
  • ASIN : B00HUX4O5M
  • Autres versions : CD  |  Album vinyle
  • Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5 3 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 12.518 en Musique (Voir les 100 premiers en Musique)
  •  Voulez-vous mettre à jour des informations sur le produit, faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
3
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 3 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: CD
Tout d'abord, la photo de la pochette est admirable, elle nous présente un Iggy décontracté sirotant un coca dans une gargote haïtienne. Que fait l'iguane à Haïti sinon s'initier à quelque rituel vaudou ! Le ton est donné. Il est là dans son élément, de toute évidence, le plus noir des blancs d'Amérique (il aime le blues, le free jazz et le vaudou). Et une fois de plus, la bonne société blanche américaine en prend pour son grade dans ces douze plages de choc trop méconnues. Le système est démonté soigneusement par Iggy : à l'ère spatiale nous avons encore une mentalité de vieux ploucs arriérés (the villagers), ou encore une vie à s'user au travail pour en retirer quoi au bout du compte (life of work), ou bien la loi de la jungle (eat or be eaten), les actualités si déprimantes (watching the news), le sexe (bulldozer)... Iggy préfère suer sur les planches ou encore son plumard et pas que pour dormir. Iggy le "clochard céleste" ! Musicalement, c'est un univers urbain, fiévreux voir guerrier à mi-chemin entre Raw Power et The Idiot, des sons de guitares et de claviers invraisemblables (qui est ce fabuleux et mystérieux Robert duPrey co-signataire de la quasi-totalité des titres ?) et rythmes tribaux, peu de choses en commun avec sa production des années 80, pourtant ZOMBIE BIRDHOUSE date de 1982. Ce disque est une sorte de concentré d'iggypoperie, que du bonheur pour tout fan d'Iggy qui se respecte. Alors pourquoi ce disque est-il si effacé par rapport au reste de la production de l'animal ? Si je devais résumer le meilleur de la carrière d'Iggy en 3 albums, ce serait : FUN HOUSE, THE IDIOT et ZOMBIE BIRDHOUSE (quel titre !) sans aucune hésitation.
Remarque sur ce commentaire 11 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par S.F.Sorrow COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEUR le 8 octobre 2003
Format: CD
Cette réédition bienvenue permet de (re)découvrir l'un des disques les plus méconnus d'Iggy. Sorti originellement en 1982 sur le label Animal Records (petite structure créée par Chris Stein, l'éminence grise de Blondie, que l'on retrouve également à la production de l'album), "Zombie Birdhouse" (que l'on peut traduire par "Asile de Zombies") est fascinant d'un bout à l'autre: sans la moindre préoccupation commerciale, Iggy y crée un univers sonore étrange et oppressant, à l'image du titre. Certains titres sont plutôt expérimentaux ("Life of Work", "Watching the News","Street Crazies"...) tandis que d'autres sont franchement pop ("Platonic", "The Horse Song"...). Même s'il n'est pas totalement parfait (ce qui le rend d'autant plus attachant), je considère "Zombie Birdhouse" comme l'un des disques les plus intéressants de l'iguane, et je le range en bonne place aux côtés de "The Idiot", "Lust For Life" et "New Values", chefs d'oeuvre dont la réputation n'est plus à faire. Le deuxième CD nous gratifie d'un show enregistré au Canada à la même époque, où l'on retrouve quelques classiques stoogiens ("Your Pretty Face", "Loose"...) intercalés entre les titres de "Zombie".
Remarque sur ce commentaire 6 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: CD Achat vérifié
enfin je retrouve ce disque, que j'avais égaré depuis des années et je l'adore comme tout ce que fait Iggy p
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Discussions entre clients


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?