undrgrnd Cliquez ici Litte Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: Album|Modifier

le 22 septembre 2012
Ce livre passe en revue de façon très simple, TOUS les petits et gros "conflits" entre parents et enfants au quotidien!

LES CAPRICES!!!!! Tout y passe, des caprices pour s'habiller, des caprices le matin pour aller à l'école, le drame pour quitter la maison des copains quand ils sont invités le mercredi après-m, etc... Moi qui ais une capricieuse, une "vraie", ce livre passe en revue tous les caprices les plus courants, franchement ça sent le vécu de la part des auteurs!

Bref, pour chaque situation conflictuelle, où on a souvent droit à un magnifique caprice, le livre met en parallèle, la même situation mais où l'enfant dans un accès de sagesse, va plutôt choisir de ne pas se compliquer sa vie ni celle de ses parents, et va juste être raisonnable , voir les choses différemment et du coup réagir autrement aussi.

La question des caprices n'est pas toujours facile à aborder pour les parents, comment poser les bons mots, faire comprendre à son enfant ce qu'on attend de lui, pourquoi on lui impose certaines décisions, l'impact des caprices pour lui et pour les autres.. quand on est en situation de gros caprice, la pression monte et soyons honnêtes, souvent on a juste envie de les "tarter"! Et bien, je trouve que ce livre est une très bonne base de discussion. Le soir, quand tout le monde est calme, on décortique les situations où éclatent les caprices, le pourquoi ils surgissent, comment l'enfant réagit, qu'est-ce qu'il pourrait faire différemment, ce que ressent l'enfant, ce que ressentent les parents , ce que voient et pensent les autres, etc.

Pour moi, c'est une façon très intelligente d'aborder la question des caprices. Dans le livre, Zoé n'est jamais traitée de méchante ou d’insupportable, elle a juste des réactions parfois "capricieuses" ou parfois de "princesse parfaite" selon son humeur, un peu comme tous les enfants... donc, ce n'est pas culpabilisant pour l'enfant.
En tout cas, quand on fini de le lire, ma fille est toujours pleine de bonnes résolutions!
le 21 décembre 2011
beau graphisme, livre qui correspond forcement au vécu de l'enfant et qui peut permettre de réaliser l'image qu'il donne de lui pour l'extérieur en cas de caprice.
Très belle collection avec themes tres variés
le 18 juin 2013
les petites filles s'identifient facilement à zoé, le petit plus avec les points et le diplôme en fin de livre est assez sympa, je le recommande
le 24 juillet 2015
Pour ma fille de 4 ans la collection Princesse Parfaite est pile poile ce qu'il lui faut. Des dessins sympas qui illustrent clairement les situations que nous vivons au quotidien avec elle et sur la page en face la bonne façon dont elle devrait agir. Les bons points à découper à la fin la motive parfois à être une "princesse parfaite".
le 20 mars 2013
My 5 years old daughther love it from the begining and is doing her best to have a Parfait Princess "diplome" . Great idea to' stop des caprices!!
le 18 novembre 2014
Ma fille de 2 ans et demi adore ces histoires qui décrivent bien les bonnes attitudes à adopter à la maison ou à l'école.
le 1 mai 2016
Ravie de ce livre où nous retrouvons plusieurs situations de caprice auquelles ma fille peut parfaitement s'identifier. Elle a très vite compris que Princesse parfaite a la réaction adaptée ou du moins celle qu'on attend d'elle. Le seul petit bémol c'est les situations concernant l'école car ma fille n'y est pas encore entrée et je suis un peu surprise que la maitresse parle "d'aller au piquet", cela tranche avec le reste du livre. Rien de bien grave, cela reste un bon support pour revenir sur un ou plusieurs caprices et en parler. Je pense qu'il est plus adapté à des enfants déjà scolarisés même si on peut le lire avant.
Les illustrations sont très colorées et jolies et enfin le petit bonus est le petit diplôme à la fin du livre.
le 28 novembre 2012
J'ai beaucoup aimer car il permet a l'enfant de s'identifier et de vouloir être une princesse parfaite et peu être lut par l'enfant sans trop prendre de temps le soir