Format: Broché|Modifier

le 17 juillet 2014
« Zéro Mental » est un livre très facile d'accès, et diablement efficace. C'est simple, il est découpé en deux parties aux noms évocateurs : « Théorie » et « Pratique ». Dans la première, Frédéric Vincent nous explique sa méthode, selon laquelle nous maître de nos pensées afin de chasser les rêveries et autres angoisses qui polluent notre conscience. Paradoxalement, l'auteur nous invite à prendre du recul pour avoir les pieds sur terre, contrôler pleinement toute situation.
Enfin, la deuxième partie propose une série d'exercice très facile à mettre en oeuvre, et finalement assez proche de la méditation et surtout de l'auto-hypnose. En gros, un livre court et complet pour chasser les fausses notes de notre « mental » !
le 20 juin 2016
Un livre que tout être humain devrait avoir. Ou l'art de dire m... a ce mental qui nous mène par le bout du nez ! Ça fourmille de pleins de petits exercices (ce qui fait qui yen a bien au moins un qui nous convient !) Petit à petit on arrive à ne plus s'identifier à lui, a nos peurs, à nos mémoires... Bref à faire la part des choses et à ne pas se laisser guider uniquement par notre mental.
le 14 novembre 2014
Livre simple de compréhension, éfficace qui donne envie d'approfondir le sujet.

Je recommanderai ce livre à toutes mes connaissances qui souhaitent faire cet effort de travail d'encrage et d'un retour sur soi dans une société où c'est plutôt compliqué d'être réellement dans la présence, le calme et la sérénité.
le 26 avril 2016
Rare livre qui me donne réellement envie de commenter. Le livre est petit, mais le très gros avantage, c'est qu'il est clair, synthetique, va droit à l'essentiel. Donc aucun blabla inutile ou barbant, exactement à l'image " d'apprivoiser ses parts d'ombres" un autre livre. Ca aide bien à l'assimilation de la partie théorique et de la partie pratique présent dans ce livre. Pour ceux qui veulent savoir " qui ils sont" ce livre est parfait, si bien sûr, vous avez le courage de pratiquer les exercices dedans. Au nombre de 40, et tous brièvement bien décrits, certains sont vraiment très amusant.

Le "qui je suis " est dans ce livre, plus qu'un état que l'on "attrape" par la méditation, mais bien pour l'avoir en permanence. Ce livre explique bien aussi que les méditations que nous faisons en génerale sont des " tentatives de méditation" ( car ne te permettent pas d’être dans le mode " soi supérieur en permanence). Il faut par contre pas mal de persévérance.
le 30 mars 2015
Droit au but, ce livre ne se lit pas, il se vit. Direct et sans fioritures à l'image ( :) )de son auteur. Des exercices simples à faire et refaire partout sans contrainte et avec plaisir.
le 1 octobre 2015
Simple, efficace. en quelques page vous trouvez la sérénités, facile a transporter vous le lirez partout, cela vous permettra un zero Mental quand vous en avez besoin.
le 14 juillet 2015
Ce livre a répondu à mes attentes. A lire..".absolument bien écrit. ...........Un ouvrage qui donne des réponses toutes simples et assimilables aisément .
le 26 octobre 2014
"Zéro mental" titre vendeur, on se dit "puis-je vraiment maîtriser mon mental en lisant ce livre?" Et bien sachez que les techniques évoquées sont pour la plupart connues des pratiquants de la méditation et du yoga (tradition du bouddhisme et hindouisme) et de l'hypnose (l'auteur est hypnotiseur et sait très bien manipuler et se vendre). Donc un titre plus correct serait "zéro nouveauté", allez pratiquer le yoga et la méditation régulièrement. Sachez qu'il n'y a aucune technique rapide et miraculeuse, sinon cela se saurait!
Pire, l'explication des techniques est extrêmement succincte avec des phrases beaucoup trop lapidaires pour pouvoir bien les appliquer. Il faut savoir que le livre est écrit en très gros caractères, il pourrait tenir sur 30 pages maximum si écrit en police normale...
Au final, on se dit que ce n'est pas possible que la méthode qui "promet autant" ne peut pas être que cela..., il doit y en avoir forcément plus? Et bien non! Les hypnotiseurs connaissent bien cette technique de manipulation: ils vous frustrent et vous donnent envie d'en savoir plus et ainsi vous vous inscrivez bêtement aux stages, formations, etc.
Un ami a participé à un stage de M. Vincent et les explications des techniques sont restées aussi succinctes. Vous n'en saurez pas plus. Au contraire, sachez que toutes les techniques sont déjà là dans le livre. Il suffit de les lire à voix haute et de s'enregistrer pour les écouter et pratiquer soi-même car vous ne ferez rien de plus en stage. M. Vincent résume lui-même le stage en disant que le plus important étant de pratiquer régulièrement... comme la méditation ou le yoga! Alors économisez le stage... et le livre.
Je vous conseille plutôt la référence dans le domaine, la source: le livre "Je suis" du maître indien Nisargadatta Maharaj Je suis ou les enseignements de Ramana Maharshi. Il est important de rendre à César, ce qui appartient à César...
le 25 juillet 2015
Le livre propose une approche pour éviter de disperser son attention et se libérer des pensées parasites. ouvrage accessible et compréhensible.
le 10 décembre 2014
Franchement, ce livre ne sert à rien! Je suis très déçu.
A part le titre accrocheur, il est loin de répondre à l'attente que cela procure...
Je déconseille!