Acheter d'occasion
EUR 1,88
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par Livréco
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Merci ! en achetant ce livre vous soutenez une entreprise qui a pour vocation l'insertion de travailleurs handicapés. Expédition sous 48 h à réception de votre commande. Emballage soigné depuis la France. ALL-LIVRES
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Les aides à domicile. Des emplois en plein remue-ménage Broché – 16 juin 1998

A la recherche d'une idée cadeau ? Découvrez notre boutique idées cadeaux livres, organisée par tendances et catégories. Une large sélection pour tous les goûts !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
EUR 1,88

Les succès de l'année 2017 Les succès de l'année 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Découvrez notre boutique  Chercher au cœur .

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

À l'abri des contraintes de la mondialisation et répondant à de nouvelles demandes sociales, les emplois d'aide à domicile sont apparus comme un gisement d'emplois providentiel à la fin des années quatre-vingt. Grâce aux exonérations fiscales consenties, le nombre de ménages utilisateurs a doublé en dix ans, ainsi que le volume de travail déclaré. Peu à peu, le terme d'emploi familial s'est imposé dans le grand public, mais il recouvre des activités très hétérogènes : qu'y a-t-il de commun, en effet, entre faire le ménage chez un particulier, s'occuper d'une personne dépendante, garder un bébé, donner des cours de soutien scolaire à un enfant ? C'est au contenu réel des activités exercées par un personnel presque exclusivement féminin, et aux conditions de travail et d'emploi qu'on lui impose que s'intéressent d'abord les auteurs. S'appuyant sur de nombreux témoignages, cet ouvrage est une plongée dans le huis-clos des relations de service qui se nouent au domicile des particuliers. Petits boulots ou vrais emplois : les réponses sont complexes et les ambiguïtés permanentes. Flou des statuts et des contrats de travail, tâches à accomplir plutôt qu'activité reconnue... Entre la domestique d'antan et l'aide à domicile, les identités professionnelles ont du mal à se construire, tant les modèles culturels et sociaux ont la vie dure ! Alors que beaucoup attendent qu'elles contribuent à recréer du lien social, ces employées de proximité sont massivement des salariées précaires, au bas de l'échelle sociale, sans perspective de mobilité professionnelle ni de carrière. Les auteurs engagent ici une réflexion salutaire, éclairant les débats que suscitent à la fois ces nouveaux emplois et les conditions de leur pérennisation.

Quatrième de couverture

A l'abri des contraintes de la mondialisation et répondant à de nouvelles demandes sociales, les emplois d'aide à domicile sont apparus comme un gisement d'emplois providentiel à la fin des années quatre-vingt. Grâce aux exonérations fiscales consenties, le nombre de ménages utilisateurs a doublé en dix ans, ainsi que le volume de travail déclaré. Peu à peu, le terme d'emploi familial s'est imposé dans le grand public, mais il recouvre des activités très hétérogènes : qu'y a-t-il de commun, en effet, entre faire le ménage chez un particulier, s'occuper d'une personne dépendante, garder un bébé, donner des cours de soutien scolaire à un enfant ? C'est au contenu réel des activités exercées par un personnel presque exclusivement féminin, et aux conditions de travail et d'emploi qu'on lui impose que s'intéressent d'abord les auteurs. S'appuyant sur de nombreux témoignages, cet ouvrage est une plongée dans le huis-clos des relations de service qui se nouent au domicile des particuliers. Petits boulots ou vrais emplois : les réponses sont complexes et les ambiguïtés permanentes. Flou des statuts et des contrats de travail, tâches à accomplir plutôt qu'activité reconnue... Entre la domestique d'antan et l'aide à domicile, les identités professionnelles ont du mal à se construire, tant les modèles culturels et sociaux ont la vie dure ! Alors que beaucoup attendent qu'elles contribuent à recréer du lien social, ces employées de proximité sont massivement des salariées précaires, au bas de l'échelle sociale, sans perspective de mobilité professionnelle ni de carrière. Les auteurs engagent ici une réflexion salutaire, éclairant les débats que suscitent à la fois ces nouveaux emplois et les conditions de leur pérennisation.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?