Réalisé par Robert Stevenson (un habitué des studios Disney) avec Dean Jones en premier rôle (un autre habitué des studios Disney), ce premier volet de la série a un peu vieilli même si les effets spéciaux restent amusants.
On découvre l'histoire et l'origine de Choupette et une plaisante confrontation entre le gentil conducteur et le méchant riche qui va imaginer les pires idées pour se débarasser de la sympathique petite voiture.
Le film reste de bon niveau malgré la longueur de certaines scènes sur les circuits automobiles. Ce film plaira cependant aux enfants et laissera un agréable souvenir aux adultes qui ont été le voir au cinéma à sa sortie ou lors d'une de ses nombreuses rediffusions à la TV.
A signaler un bonus "making-of" de plus de 40 minutes qui est assez intéressant.
le 31 décembre 2012
Bonne image et contenu éditorial de qualité qui complémente bien les bonus du 5ème film... On retrouve la patine de ces vieux Disney (pas de violence, mais parfois un petit peu trop de miévrerie pour les grands). On passe un bon moment si on se replonge dans l'enfance, et après tout pourquoi pas ?
Choupette, la seule voiture de l'histoire du cinéma qui arrive à nous émouvoir. Une comédie sans prétention qui nous fait passer un bon moment car les acteurs très sympathiques nous font partager leur bonne humeur.
le 26 septembre 2001
La petite coccinelle n'a pas pris une ride et elle fait rire les enfants d'aujourd'hui tout autant que ceux d'hier. N'hésitez pas à leur la faire découvrir, ce sera un excellent prétexte pour revoir ses aventures cocasses et drôles.
le 27 novembre 2015
j'ai commandé il y a semaine 4 dvd's l'un des 4 est un amour de coccinelle

il est impossible de mettre la langue francaise ce qui est casse couille

dans le menu il y a que deux langue disponibles mais pas le francais par contre sur le boitier du dvd oui :)

stephane
le 14 avril 2012
Thème, très amusant, mais qui se répète dans chaque épisode de cette série.Je ne voudrais pas avoir une voiture aussi intelligente !!!
le 28 novembre 2012
ONANS 25250 n'est pas 25290 ORNANS le problème se répète c'est très très gênant je ne comprends pas car si les noms se ressemblent le code postal est quand même bien différent !!! et si il persiste je me vois dans l'obligation de ne plus commander sur votre site ............
le 28 juillet 2012
tout simplement génial, une voiture plus une âme égale un film super. là, il faut avoir toute la collection des film de choupette, elle est rigolote, pour les enfants comme pour les grands !
le 11 novembre 2013
C'EST PARFAIT C'est parfait J'aime vraiment cet article.......
j'aime vraiment c'est parfait.
C'est parfait J'aime vraiment cet article.......
C'est belle . magnifique
le 15 avril 2013
J'ai offert ce film à mon fils, passionné de voitures ... en espérant que ça lui plaise ...
Et il a bien aimé, je vais donc pouvoir acheter d'autres films avec la coccinelle !