Format: CD|Modifier

Sebastian et Nikki sont divorcés depuis 7 ans. Malgré leur différence de classe, de caractère et de conception de la vie, ils se sont aimés passionnément. Malheureusement leurs différences les ont rattrapés, et leur séparation a été très douloureuse. Aujourd'hui, Sebastian élève seul leur fille Camille, et Nikki s'occupe de son frère jumeau Jeremy. Chacun a repris le fil de sa vie jusqu'au jour ou leurs enfants disparaissent...

J'aime beaucoup le style de Guillaume Musso. En effet, je suis fan de sa simplicité, de la fluidité de son écriture, de la pointe de fantastique que l'on retrouve dans tous ses romans... J'ai lu nombreux de ses titres et j'ai toujours été conquise.

Avec « 7 ans après », ce fut encore le cas, mais j'avoue avoir été surprise de découvrir qu'il s'agissait d'un thriller. Nous suivons Sebastian et Nikki des Etats Unis à Paris, puis à Rio et enfin en pleine jungle amazonienne. Ce road trip haletant ne nous laisse aucun répit. Entre suspens, questions, et retour de flamme, j'ai vraiment trouvé ma lecture très agréable !

J'ai découvert ce titre en version audio grâce aux éditions Audiolib. L'histoire est narrée par Bertrand Suèrez-Pazos (grand lecteur et interprète familier des dramatiques de France Culture). J'ai trouvé sa voix très agréable et très expressive. Il a réussi à me plonger tour à tour dans la peau de Sebastian puis dans celle de Nikki... Au delà du talent de l'auteur, j'ai vraiment vécu cette histoire à fond, grâce au talent du conteur choisi par Audiolib.

Pour conclure, « 7 ans après » est un très bon thriller qui a su me dépayser. Une vraie course contre la montre, une chasse aux indices, le tout avec juste ce qu'il faut de sensualité...
le 27 juillet 2015
D'un point de vue strictement audio, l'interprétation de Bertrand Suàrez-Tazos est littéralement magistrale, nous plongeant ainsi au beau milieu d'une grande course de laquelle le lecteur ne peut ressortir qu'à bout de souffle. Oui, à bout de souffle, ceci dit pour ma part, pas complètement rassasié.

En effet, j'ai ressenti une forme de frustration une fois les 7 heures 50 d'écoute terminées. Si le mécanisme ici développé par l'auteur nous permet de nous évader très facilement, il n'en demeure pas moins vrai que la fin me semble, au risque de me faire assassiné par les grands fans de Guillaume Musso, véritablement bâclée. Bon, d'accord, le terme est un peu rude, et corrigerai-je ce dernier pour évoquer une fin "un peu" précipitée.

Si jamais vous n'avez jamais lu un seul Guillaume Musso de votre vie, sans doute serait-ce plus judicieux de vous lancer dans l'audio lecture de L'instant présent, Demain, Central Park ou encore L'appel de l'ange. Bien entendu, ces choix restent une fois de plus très subjectifs. Dans tous les cas, et parce qu'il ne s'agit absolument pas d'une catastrophe littéraire, loin de là, mais d'un ouvrage dont le but premier, à mon humble avis, est celui de divertir et de faire voyager son lecteur, je vous souhaite un agréable moment de détente !

PS : j'ai lu énormément de commentaires et critiques de tout bord concernant l'oeuvre 7 ans après, et je trouve la qualification de "thriller" exagérée. Pour moi, Maxime Chattam, Jean-Christophe Grangé, Donato Carisi ou Franck Thilliez font du "thriller", et si Guillaume Musso nous propose avec Central Park par exemple un roman à classé dans ce genre, 7 ans après, non. Subjectivement parlant entendons-nous bien !
le 25 avril 2013
une belle histoire dans laquelle on entre très vite, l'histoire d'amour se transforme rapidement en road movie passsionnant
quand au petit coup d'adrenaline de la fin c'est un beau clin d'oeil au lecteur
le 26 février 2015
J'ai bien aimé ce livre... sa lecture est plaisante (encore plus en Audio)...
MUSSO es un romancier plaisant..
Bonne intrigue..
Je recommande.