le 31 mai 2010
Si tu ne navigues pas, lis! Je te recommande le livre "40 ans aux Glénans" écrit par Jean-Louis Goldschmid. Celui-ci raconte dans un style très convivial, un peu comme on parle autour d'un verre, l'épopée des Glénans à travers de nombreuses anecdotes.
Il nous parle avec franchise de ses gaffes, des tours douteux joués à d'autres navigateurs, de la vie sur les îles et des premières navigations quand on ne connaissait ni gps, ni vhf, ni même sondeurs autres que le fil à plomb!
Ce livre plein d'aventures plaira à tous ceux que la mer a séduit, qu'ils soient navigateur averti, débutant, ou simple rêveur. De plus il est plein d'enseignement sur la voile, mais aussi sur la vie.
le 20 mai 2016
Pour ceux qui aiment les îles, la voile, la transmission du savoir
Un très beau témoignage d un membre de l association a l'origine de beaucoup d innovations en matière de sécurité pour naviguer.
A conseiller même si on ne connaît pas l archipel des glenan.