Autres vendeurs sur Amazon
+ 3,99 € Livraison
97 % positif(s) au cours des 12 derniers mois
+ 6,34 € Livraison
94 % positif(s) au cours des 12 derniers mois

Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis. En savoir plus
Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle pour le Web.
Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.

En savoir plus
Suivre l'auteur
OK
Et si on arrêtait de vieillir ! : Réalité, enjeux et perspectives d'une vie en bonne santé beaucoup plus longue Broché – 25 janvier 2013
Prix Amazon | Neuf à partir de | Occasion à partir de |
Améliorez vos achats
Expert international sur les questions d allongement de la vie, Didier Coeurnelle apporte un éclairage approfondi sur la possibilité, les moyens et les conséquences d une vie en bonne santé beaucoup plus longue, et même sans limite dans le temps. L auteur retrace de manière captivante toute l histoire de la lutte contre le vieillissement, puis il décrypte les nouveaux résultats de la recherche mondiale qui permettent de comprendre le processus de vieillissement. Avec une grande rigueur, il décrit et évalue toutes les méthodes actuelles qui sont utilisées pour ralentir la sénescence (alimentation, équilibre psychologique, environnement géographique, social et économique, etc.), ainsi que les bénéfices et les risques des nouvelles thérapies. Il dresse un bilan clair et sans concession des produits dits « anti-âge » et ceux issus de l industrie cosmétique ou pharmaceutique, comme la DHEA, l aspirine, les antioxydants, etc. Il étudie les avantages et les enjeux cruciaux d une vie sans limite, au niveau collectif et individuel : l acceptation du droit à vieillir, la gestion économique des retraites, le domaine spirituel...
- ISBN-102916571809
- ISBN-13978-2916571805
- Édition1er
- ÉditeurFYP EDITIONS
- Date de publication25 janvier 2013
- LangueFrançais
- Dimensions14.1 x 1.7 x 20.5 cm
- Nombre de pages de l'édition imprimée224 pages
Description du produit
Revue de presse
« Un livre audacieux et lucide, une brillante enquête sur la lutte contre le vieillissement et sur les promesses d une vie sans limite grâce aux avancées rapides de la gérontologie biomédicale. Les questions scientifiques et sociologiques de ce domaine fondamental de la recherche sont remarquablement présentées au grand public francophone. » --Aubrey de Grey, diplômé de Cambridge, rédacteur en chef de Rejuvenation Research, expert international dans le domaine de la recherche contre le vieillissement.
« Des recherches scientifiques aux questions sociales et politiques, ce livre couvre remarquablement les perspectives vertigineuses en matière de lutte contre le vieillissement. Il nous explique pourquoi et comment vivre radicalement plus longtemps pourra devenir demain un droit humain fondamental. » --Laurent Alexandre, chirurgien, neurobiologiste, fondateur du site Doctissimo.fr et dirigeant de la société DNAVision
Biographie de l'auteur
Détails sur le produit
- Éditeur : FYP EDITIONS; 1er édition (25 janvier 2013)
- Langue : Français
- Broché : 224 pages
- ISBN-10 : 2916571809
- ISBN-13 : 978-2916571805
- Poids de l'article : 280 g
- Dimensions : 14.1 x 1.7 x 20.5 cm
- Classement des meilleures ventes d'Amazon : 628,619 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
- 174 en Exercice et fitness pour personnes âgées
- 1,790 en Vieillissement
- 20,337 en Questions de société dans la société (Livres)
- Commentaires client :
À propos de l'auteur

Didier Coeurnelle, belge né en 1962, est co-président de Heales (Healthy Life Extension Society), une association qui publie une lettre mensuelle d'information ("La mort de la mort") et organise des conférences internationales.
Il est également vice-président de l'association française Technoprog qui a pour objet de diffuser les thématiques et les questionnements relatifs aux technologies susceptibles d'améliorer et de prolonger la vie des individus et de l'espèce humaine. Par ailleurs, il est membre actif de mouvements écologistes.
Il habite Molenbeek près de Bruxelles (une des municipalités les plus multiculturelles du monde!), travaille comme juriste dans une administration fédérale belge s'occupant de sécurité sociale et se passionne pour les questions sociales et politiques liées à l'égalité, la solidarité et les progrès technologiques.
Commentaires client
Les avis clients, y compris le nombre d’étoiles du produit, aident les clients à en savoir plus sur le produit et à décider s'il leur convient.
Pour calculer le nombre global d’étoiles et la ventilation en pourcentage par étoile, nous n'utilisons pas une simple moyenne. Au lieu de cela, notre système prend en compte des éléments tels que la date récente d'un commentaire et si l'auteur de l'avis a acheté l'article sur Amazon. Les avis sont également analysés pour vérifier leur fiabilité.
En savoir plus sur le fonctionnement des avis clients sur Amazon-
Meilleures évaluations
Meilleures évaluations de France
Un problème s'est produit lors du filtrage des commentaires. Veuillez réessayer ultérieurement.
Didier Coeurnelle passe en revue les faits scientifiques qui permettent d'escompter des progrès importants pour contrer le vieillissement et la maladie, moyennant les choix politico-financiers adéquats. C'est l'occasion pour lui de décrypter, par une analyse souvent percutante, les phénomènes et attitudes qui brouillent nos idées, nos positions et nos préjugés par rapport aux concepts liés au vieillissement et à la mort.
L'auteur démonte notamment une série d'idées préconçues quant aux risques de la vie prolongée en bonne santé. Qu'implique une société pleine de centenaires ? À terme, à quoi ressemble une communauté qui tend vers l'immortalité ? Et au delà des fantasmes, une telle évolution est-elle tout simplement soutenable, notamment sur le plan financier, et d'un point de vue démographique ? Voilà quelques-unes des pistes passionnantes que trace cet ouvrage, par des démonstrations qui tordent le cou à nos perceptions intuitives. Nous croyons que le monde se peuplerait à en éclater si nous vivions tous bicentenaires, mais c'est que nous n'avons jamais vécu telle situation dans notre chair, et que nous sommes dès lors incapables de voir, par exemple, que la perspective de vivre 200 ans nous rendrait beaucoup plus patients, notamment face au besoin d'enfants. Une vie plus longue en bonne santé présenterait de nombreux avantages, d'une nature beaucoup plus fondamentale que ceux liés à notre monde actuel.
Sur un plan plus pratique, l'ouvrage résume, sans parti pris (pour une fois), les attitudes qui permettent à tout un chacun de prolonger sa propre vie. En passant, l'auteur réserve aux innombrables produits « anti-âge » le sort qu'ils méritent, en s'appuyant sur une analyse objective et honnête.
Cet ouvrage est du reste très agréable à lire et ne présente aucune difficulté de compréhension. Il ne requiert pas de connaissances particulières, tout en alimentant la connaissance du lecteur d'une foule de faits pertinents et de démonstrations passionnantes.
La position de l'auteur est très claire, mais il n'y a pas l'ombre d'une attitude hautaine ou méprisante à l'égard des idées divergentes. En revanche, il ne faudra pas y chercher de complaisance face aux comportements malhonnêtes.
« Et si on arrêtait de vieillir ! » plaira au lecteur qui aime aller rapidement au vif du sujet. Le propos est incisif mais compatissant, la thèse ambitieuse mais lucide, la méthode exhaustive mais jamais ennuyeuse.
L'un des 1 000 titres à lire avant de... ne pas mourir ?