undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Early Bird Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Taille: Xperia Z2|Couleur: 11) FX-Clear - Set de 3|Modifier
Prix:7,39 €+ 2,84 € expédition

le 5 mars 2013
Bonjours, voila je vous informe que la protection est ultra clair et colle très bien et aussi d'une superbe qualité mais problème, il n'ont pas fait de découpe pour le capteur de proximité c 'est a dire quand on appel l’écran devient noir est impossible de racrocher a par en retirant le film protecteur donc voila malheureusement oublie d'une découpe pour le capteur de proximité donc obliger de la faire vous même sinon ce produit est dune pure qualité
le 15 novembre 2014
Ce lot de 6 écrans (3x2) est vraiment de bonne qualité. En effet, les découpes sont parfaites pour le petit (en taille ... pas les performances!) SONY Xperia Z3 Compact! Aussi, la sensation de glisse est irréprochable, ça ne frotte pas du tout! C'est il me semble encore mieux que l'écran de base (à vrai dire, j'ai enlevé le film de base pour mettre directement celui la, donc cça reste à vérifier!). Aussi, je n'ai pas vu de traces de doigt, il ne les retient pas ce qui est un très bon point !

Pour ce qui est de la pose, voici un petit conseil :

Quelle est la particularité des Xperia Z ? Il sont étanches !! Alors profitez en!! Eh oui, ayant eu à poser des stickers sur ma voiture, j'ai appris que pour bien coller un autocollant, il fallait mettre de l'eau savonneuse entre le sticker et la carrosserie !Pour le film du Z3C, c'est pareil, sauf qu'on ne met pas de savon !

Plus en détail, j'ai fermé ma salle de bain et fait couler l'eau chaude pour créer de la vapeur (ça fait retomber la poussière). Ensuite, dans le lavabo, j'ai fait un petit bain où j'ai plongé le Z3C. J'ai aussi plongé le film (déjà défait de ses protections), et je l'ai posé sans appuyer directement sous l'eau. Ensuite on sort le tel, on prend une carte de fidélité (rigide car celle fournie est en carton dur, mais prend l'eau), et on met la lingette autour, pour être sur de ne pas rayer le film. Il ne reste plus qu'à enlever les bulles, en partant bien du centre. Comme il y a de l'eau, ça ne colle pas immédiatement, et les bulles partent très facilement !

Bon, je vais avouer qu'hier il me restait 4-5 bulles et ce matin j'ai décidé de refaire. J'ai retiré le film avec du ruban adhésif, je l'ai lavé (sous l'eau et j'ai frotté avec la lingette trempée, même du côté collant), et je l'ai reposé. Au final, c'est un résultat impeccable! Je n'ai pas une seule bulle, même infime!

pour ce qui est de la tenue, il a l'air de tenir mais il faut bien le laisser sécher. Après j'ai une coque avec rabat, donc il est bien protégé ds frottements...

Voila tout!

Je remercie donc @Folix pour le produit et Amazon pour la livraison express gratuite (Essai de Amazon Premium)!

Bonne pose ;)
le 21 avril 2014
Protection fine, bien découpée et adaptée. La pose se fait comme pour les autres produits de ce type, c'est à dire avec beaucoup de minutie et dans l'environnement le plus propice possible (salle de bains après la douche par exemple pour éviter le plus possible les poussières scélérates). Après la pose, l'écran reste clair et réactif.

Le paquet contient trois protections avant et arrière, ce qui permet de "se louper" pendant la pose, (ou de la remplacer fréquemment).

On s’aperçoit finalement que trois protections, ce ne sera pas de trop : ce sont un aimant à gras (c'est là qu'on voit qu'on en a vraiment plein les mains). Encore plus embêtant, la protection marque facilement. Je suis plutôt d'un naturel précautionneux, surtout lorsque mon matériel est récent mais en quelques jours seulement, les films se sont rayés (sans même mettre le portable dans mes poches comme j'en ai l'habitude, avec les clés et tout le tralala..)

Bref, si votre but est de protéger votre écran (en faisant en sorte que les rayures marquent la protection, quitte à en changer régulièrement), et si vous n'êtes pas allergique à un nettoyage quotidien de la surface, ce produit reste recommandable. Par contre, si vous souhaitez éviter (autant que possible) l'apparition de rayures, passez votre chemin
le 5 mars 2014
L'ensemble est de bonne qualité, bien emballé.

La découpe des protections est parfaite, recouvre parfaitement l'écran et les trous sont au bon endroit, ni trop gros, ni trop petits.
L'installation est pas trop compliquée (seul le fait de jongler avec la poussière sur le z1c est compliqué ^^ ) et la pose est rapide, si pas de loupé ni poussière, ça se pose instantanément, sans bulle d'air !
Une toute petite poussière (avec mini bulle) s'était glissée sous la protection à l'avant et au bout d'un certain temps; plus rien !

De ce point de vue rien à dire !

Vient l'aspect esthétique et là... l'aspect "anti-reflet" fait son effet... oui, pas (ou peu de reflet, ça fait son job) mais alors l'image n'est plus jolie dans les clairs !
Quand l'image est sombre, ça se voit peu mais alors avec un fond blanc (dans les menus par exemple), ou sur un site: la couleur/image devient "moche" avec du grain sur l'image et le blanc devient grisé... et surtout, les écritures les plus petites deviennent quasiment illisibles sans zoomer (alors que je n'avais aucun problème sans).
Pour l'arrière aucun soucis ^^

Et le touché: aspect "râpeux"/plastique un peu choquant au début... mais je m'y suis fait, j'aime bien et l'écran réagit très bien (bien qu'un peu moins que sans le film)...

Mais je vais me tourner vers d'autres films à cause du rendu de l'image...
Je viens à l'instant de finir de poser les films atFolix (avant et arrière) sur mon Xperia Z1 Compact.

Au préalable j'ai retiré celui que j'avais posé à la réception du téléphone (qui était inclus dans la boite du Z1C). Non pas qu'il était mauvais mais je l'avais posé un peu rapidement et avais réussi à emprisonner 2 micro-poussières en dessous. Rien de gênant à l'utilisation mais agaçant quand vous avez un téléphone tout neuf sous les yeux.

A noter que le smartphone est déjà équipé de série d'un film posé par Sony. Il y a débat sur le fait que ce film annule la garantie si retiré. A noter également que le logo Sony de la face avant est inclus dans le film de série et donc disparaît au retrait de la protection. Dans tous les cas ce sont ces films posés en usine qui sont très sensibles aux rayures : les utilisateurs affirment que l'écran en verre sous ce film y résiste bien et qu'il suffirait donc de le retirer. De même il semblerait que la version Européène du Z1 Compact soit différente de la version asiatique : le dos serait en fait du plastique et non du verre ! (MAJ : suite au problème de réflexion du flash à travers le dos en plastique qui donne des photos avec un halo, il semblerait que Sony soit revenu à un dos en verre sur les dernières productions, à vérifier).

Pour ma part, et dans le doute sur cette fameuse garantie qui saute, j'ai décidé de garder le film de série et d'y poser les protection atFolix par dessus.

La pose des films atFolix s'est faite sans encombre. Je me suis juste muni d'une bombe à air comprimé pour être sûr d'avoir une surface exempte de poussière. Du coup pose nickel sans aucune bulle ou poussière, très content. La découpe est plutôt bien ajustée et je regrette juste un micro gap d'un demi millimètre sur la face arrière au niveau de la tranche la plus longue.

Par contre attention avant la pose : je me suis rendu compte, malheureusement trop tard, que les films n'étaient pas tous parfaitement découpés au niveau des encoches pour capteurs et APN. En effet une fois le film arrière posé je me suis aperçu que l'encoche du flash était encore pleine et j'ai donc du jouer de la pince à épiler pour retirer le bout prédécoupé et avoir enfin un trou à cet endroit.
Pire, pour le film avant, une fois posé j'ai pu m'apercevoir que le film n'est en fait pas découpé au niveau du capteur de luminosité et de la caméra frontale ! Pourtant j'avais vu les découpes avant la pose mais celles-ci n'étaient présente que sur les couches de protections et non sur le film principale ! Sur mes 2 autres films restants c'est bien un trou que j'ai donc j'ai juste eu la malchance de prendre celui qui était mal découpé des trois.
Personnellement ça ne me gêne pas car cela n'empêche pas la bonne utilisation du téléphone mais si vous y tenez alors prenez soin de pousser chaque encoche avec la pointe d'un stylo pour vous assurer qu'il y a bien un trou à ce niveau.

Sinon pour le rendu je suis très content : c'est quasi invisible et pas trop "collant" au touché bien que cela n'a rien à voir avec la superbe sensation de glisser sur une véritable vitre en verre. Au niveau des traces de doigts je dirai que c'est kif kif, on passe quand même son temps à nettoyer la surface. Par contre ça rend les bords légèrement plus tranchant quand on passe le doigt dessus. Rien de dramatique mais ça accroche un peu plus.

Gros avantage du kit atFolix : on a donc 3 films pour l'avant et 3 pour l'arrière. Donc on a droit à 3 essais pour avoir un rendu impeccable ;)

Dans l'ensemble je suis très content. A voir comment ça évolue dans le temps (décollement) et comment ça se comporte avec l'humidité (vu que le téléphone est étanche, à voir si l'eau n'abîme pas les films ou les décolle).

MISE A JOUR :
J'utilise donc mon Z1C équipé de ces films Atfolix à l'avant et au dos depuis mi-février 2014. Je suis plutôt soigneux avec mon téléphone qui est la plus part du temps rangé dans une poche du pantalon ou d'une veste sans clefs ou autres petites monnaies susceptible de le rayer. Pourtant les films présentent déjà de nombreuses micro-rayures. Rien de très gênant en soit car visibles seulement téléphone éteint. Pour ce qui est des traces de doigts je confirme que j'en ai toujours autant, pas de miracle. Bref je pense que le vrai "plus" de ces films est la découpe quasi parfaite aux formes du téléphone. A part ça ça reste un film ce qu'il y a de plus classique et qu'il faudra changer tous les ans par exemple selon l'usage. A terme je pense essayer une protection en verre du style Niilkin, Muvit ou Rhinoshield.
le 19 mai 2015
La protection d'écran est de qualité, et le pack est fourni en accessoires pratiques (chiffon microfibre, carte cartonée...)
Alors oui, elle est légèrement plus petite que l'écran en lui-même. Je l'ai appliquée juste en-dessous du capteur de luminosité. (cf photo)
Le toucher reste doux, malgré le fait que l'on passe d'un écran en verre à du plastique.
Attention cependant, la version "anti-reflets" du protecteur fait que l'affichage sera moins net à cause du filtre anti-reflets.
On ne voit pas la différence sur une image sombre, mais c'est visible sur un affichage clair.
Peut-être que l'autre version du protecteur n'aura pas ce problème, mais il pourrait peut-être refléter le soleil contrairement à cette version.
review image
le 7 janvier 2014
Le film de protection se pose facilement sur toute la face en verre de la montre. Bonne protection, je n'ai pas essayé sans mais avec le film, en plein soleil la montre est parfaitement lisible, aucun reflets. Rien à dire sur le produit il est nickel !
le 31 mars 2014
Moi mon truc c'est l'écriture. Dès qu'il faut 'trop bricoler' ça ne va plus...ce fut le cas ici puisque pas réussi à placer la protection...demanderais ultérieurement à quelqu'un....ce système n'est pas commode à placer...
le 11 mars 2014
Le package fourni est très complet:
- instructions multilingues
- chiffon micro-fibres dans un sachet sous vide
- 3 jeux de films protecteurs pour l'avant et l'arrière du téléphone
- carte en carton bien rigide pour retirer les bulles
- les couches de protections des films sont pratiques à retirer et le positionnement est vraiment facilité par la grille rouge imprimée sur la couche supérieure.

Pour la première fois j'ai réussi à poser une protection d'écran sans laisser la moindre bulle à cause d'une poussière récalcitrante.

Ce modèle de protection est particulier puisque anti-reflet:
- le traitement anti reflet est réellement efficace et le look du téléphone est même amélioré à mon goût grâce à cet aspect mat... et enfin sans poussières et traces de doigts particulièrement présentes sur l'écran du Z1 Compact.
- en contrepartie, la surface est finement granuleuse, ce qui présente 2 inconvénients: le toucher est freiné par la surface. On s'y fait mais cela peu ennuyer certains. La finesse de la résolution HD de l'écran est par ailleurs légèrement dégradée par le grain de la protection.

Pour le moment les inconvénients ne m'ont pas encore incité à retirer la protection. Les avantages sont à mon sens dominants.
le 26 septembre 2015
Je dois en être a mon 5 ou 6 ième achat de ce produit. son système à double pelure dont une est quadrillée et bien pensé et permet de mettre en place plus facilement le produit.

Sauf qu'avec le temps, la qualité du produit ne cesse de baisser. Les pelures sont maintenant extrêmement difficile à retirer. La première à une languette qui casse avant d’arriver à soulever la pelure et la deuxième se décolle avant même de pouvoir retire la pelure quadrillée. Il faut avoir une cuter à lame très fine (type bistouri) pour arriver a les retirer.

De plus si vous ne la collez pas du premier coup, vous pouvez la jeter. Ensuite elle collera mal et laissera beaucoup de bulles. Ces films sont très sensibles aux poussières, la moindre poussière fait une bulle...

Il y en a trois films dans la pochette, Ça laisse trois essais. je ne suis jamais arrivé à bien poser un film sans au moins en perdre un... On peut facilement perdre les trois.

Je pense qu'il faut maintenant passer son chemin. Ce fabricant vendeur a augmenté ses prix et baissé sa qualité...

Voir toutes les 2 questions avec réponses.