Taille: G2|Couleur: 11) FX-Clear - Set de 3|Modifier

Installation :
---------------
Aucun problème. Mettez dans votre salle de bain, sans aucune aération, et faites tournez une douche chaude le temps que de la vapeur se créée. Mettez du stoch sur le filtre pour le maintenir en place, sur le côté, comme une porte dirons-nous. De cette façon, vous n'aurez plus qu'à enlevez le filtre et à la poser. Avec la petite raclette, enlevez les éventuelles bulles. Résultat 99% garanti, je n'ai aucun qu'une micro poussière en bas à droite mais peu gênante au point de devoir tout recommencer.

Rendu:
---------------
Le filtre est très bien découpé (au laser apparemment). Cependant, il faut être vraiment précis lors de la pose sinon une partie de votre écran ne sera pas couverte. Cela se joue à 2mm près. En effet, il ne couvre pas 100% de l'écran, peut-être pour éviter qu'une manipulation ne décolle un des bords. Le filtre ne protège pas la caméra frontale.

Efficacité :
---------------
La promesse du 0 reflet est respectée ! C'est le jour et le nuit. Le filtre a par ailleurs l'avantage de devenir anti-trace de doigt.
En revanche, cette fonctionnalité inattendue engendre un gros problème qui est celui de la fluidité du toucher. Même après nettoyage, le filtre "accroche" et faire glisser votre doigt sur l'écran fera un bruit de frottement. Ce n'est clairement pas aussi agréable que sans le filtre. On n'y peut rien , c'est la matière dans laquelle est fabriquée ce filtre qui fait ça.

En conclusion, une très bonne affaire, je n'ai pas eu besoin de m'y reprendre à plusieurs fois lors de la pose avec la technique "salle de bain" + "scotch de maintien".
Le rapport qualité/prix est très bon, cela vaut le coup de mettre un tout petit plus, surtout pour nos smartphone à grand écran.
le 12 décembre 2013
J'avais déjà fait confiance à cette marque pour mon appareil photo afin de protéger l'écran et j'ai récidivé pour mon G2
La pose est délicate mais il faut suivre impérativement les conseils
La moindre poussière et c'est une bulle qui ne s'en ira pas !
Nettoyez tout autour de vous, nettoyez bien la protection avant usage pour supprimer l'électricité statique (un coup d'éponge)
Le touché est quasi identique à l'écran du G2, une différence tellement infime que cela en est bleuffant
Dernière précision : bien nettoyer le film après installation car il reste une fine pellicule qui empêche légèrement le doigt de glisser
vraiment top...
le 18 février 2015
Une fois parfaitement posée, cette protection s'avère totalement invisible et ne nuit en rien aux fonctionnalités tactiles de l'écran.
Seul la sensation au toucher semble un peu plus agrippante, moins glissante, que sur la vitre d'origine.
Ayant également acheté ces mêmes protecteur d'écran pour un LG G3, j'y donne dans le commentaire que j'y ai laissé quelques instructions pratiques au cas où une poussière se serait glissée sous la protection lors de la pose : très facile d'y remédier.
Sur les films que j'ai reçu, dont la taille convient parfaitement au LG G2, il n'y a pas les onglets (rouges d'après la notice) pour retirer le film. Il faut donc commencer par retirer les 2 films protecteurs avant d'appliquer le film sur l'écran.
En plus, avec ma fine coque en silicone, cela soulève les bords du film et cela fait des bulles.
Bref, aussitôt posé, aussitôt retiré !
le 2 août 2014
Les explications de la notice sont pas très claires, j'ai gâché un film. La qualité est top, pose facile, moi qui est jamais réussi à en poser un sans galerer.. Pour ceux qui disent que le film est trop petit, c'est normal qu'il manque 1mm de chaque côté, l'écran du g2 n'a pas ses bords "plats" si le film serais plus long il se decollerais. J'ai une petite poussière qui ne se vois pas une fois l'écran allumé mais ça on ne peut parfois pas l'éviter. Je recommande cette article!
le 1 février 2014
Vraiment bien ! Mat, anti reflet ! Pose simple après avoir vu un tuto sur youtube. Pensez vraiment à faire ça dans un milieu nickel ! Au pire vous en avez 3 pour y arrivé !
le 18 février 2015
3 écrans protecteurs livrés avec le chiffon anti-statique permettant de nettoyer parfaitement la vitre du smartphone avant sa mise en place. Une carte en carton format carte de crédit est également fournie et permet, enrobée du chiffon anti-statique, de débarrasser aisément le film de protection des petites bulles qui se seraient formées lors de la pose. Un petit auto-collant fait également partie du package et permet de soulever aisément le film de protection immédiatement après la pose afin de pouvoir retirer l'une ou l'autre éventuelle petite poussière qui se serait malencontreusement déposée sur l'écran au moment de la pose du film protecteur. Cela m'a servi et c'est très pratique.
Si l'on suit scrupuleusement les indications permettant une pose parfaite du film protecteur, cela n'est finalement pas si compliqué d'y arriver mais il faut néanmoins un peu de patience et beaucoup de soin lors de la pose. L'écran doit être parfaitement nettoyé, plus la moindre petite poussière ne peut s'y être posée au risque de former une petite bulle sous la protection, petite bulle qu'il sera alors impossible de faire disparaître sans soulever le film protecteur. Si cela vous arrive (ça m'est arrivé), pas de problème, le petit autocollant fourni en sus permet, une fois collé au film protecteur, de le soulever délicatement. Servez-vous alors de la petite languette autocollante qui vous a permis de retirer la protection plastifiée du film protecteur pour 'attraper' la poussière gênante (de cette manière ça ne laisse absolument aucune trace), et reposez la protection.
le 6 février 2014
L'écran du tel reste lumineux après application de cette protection, ça c'est ok.
Par contre grosse galère pour la pose et éliminer les poussières qui provoquent des bulles.
Le pire, pour commencer on décolle la protection de son support, comme un auto-collant.
Et bien je suis sûr et certainqu'entre ces couches il y avait déjà des poussières.
Là depuis la fabrication donc. Pas très sérieux pour le coup.
rectificatif de 31/03/2015
Après avoir été en relation par mail avec la Sté, j' ai reçu en échange les protections aux bonnes dimensions pour nos 3 LG G3.
Je rectifie donc la notation de 1* à 5* car outre le fait que l' erreur a été réparée, le suivi client est assuré correctement.
De plus le problème venait d' une erreur de conditionnement en usine, pas décelable sans essayer d' appliquer ces protections.
Comme toujours ces protections sont de qualité et se posent sans problème.

Commentaire initial
utilisateur de protections d' écran de cette marque depuis des années, c' est la 1ère fois que nous avons une déconvenue pareille.
Avons juste reçu 3 LG G3 et commander dans la foulée les protections d' écran....or il s' avère que ces protections sont plutôt (et malgré ce qui est écrit sur l' étiquette du sachet) au format du LG G3 S qui a un écran plus petit que le G3 normal (ou G3 tout court sans le "S") .
Car là cela ne couvre pas la totalité de l'écran et les découpes présentes ne correspondent pas aux diodes, etc......et ce sur les 2 sachets de 3 protections commandés.
Dommage, 12€ de fichus à la poubelle car pas possible de renvoyer des produits ouverts.
22 commentaires|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 mars 2015
Je suis très déçu de ce protecteur d'écran car sa qualité est absolument parfaite, pas très salissant contrairement aux protecteurs d'écran qu'on trouve habituellement, il se fixe parfaitement, sans faire de bulles, ..... mais voilà, il y a une partie de l'écran, à gauche, que ce protecteur ne recouvre pas. J'ai testé avec les 3 exemplaires du paquet au cas où le 1er que j'ai essayé aurait été taillé trop court, mais les 3 sont pareils. Du coup je suis très déçu. J'ai été obligé d'acheter un protecteur d'écran d'une autre marque, qui lui couvre parfaitement tout l'écran, mais qui par-contre est très salissant. Si le fabricant de ce protecteur atFoliX corrige ce problème est taille mieux son protecteur d'écran, en laissant pareil la partie droite, mais en rajoutant environ 2 à 3 mm à gauche, ce serait parfait et je pourrais l'acheter pour remplacer celui que j'ai acheté pour remplacer celui-ci mal taillé à gauche car celui que j'ai en ce moment est donc très salissant.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir 1 question avec réponse