Cliquez ici NEWNEEEW En savoir plus cliquez_ici. nav_markdown cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici
Elle Solidarité x Amazon Mode

Dans le cadre de son engagement en faveur de l’accès à la formation et à l’emploi en France, Amazon Mode s'associe à la Fondation ELLE en tant que partenaire principal de la 13ème édition du concours ELLE Solidarité Mode.

Créé en 2004, le concours ELLE Solidarité Mode est une initiative remarquable en faveur de l’émancipation des femmes et des filles par l’éducation. Chaque année, au terme d'une sélection associant un grand créateur, des écoles de mode renommées (Esmod, École de la Chambre syndicale de la couture parisienne et Studio Berçot) et les équipes du magazine ELLE, trois jeunes filles obtiennent, par la démonstration de leur talent, l'accès à une formation de haut niveau pour accomplir leur rêve de carrière dans la mode, tous frais payés par les partenaires et organisateurs. A chaque édition le concours s’articule autour d’un thème différent : cette année il s’agissait de la dentelle.

Pour cette 13ème édition, le grand couturier Christian Lacroix présidait le concours avec Stéphane Plassier, Directeur Artistique de la prestigieuse maison Darquer spécialisée dans la dentelle de Calais. Au terme d'une sélection basée sur le dessin, la réalisation d'un vêtement et une épreuve orale de présentation de leur création, trois lauréates ont été désignées en juin parmi les 170 participantes.

L'équipe d'Amazon souhaite de passionnantes études et beaucoup de succès à Agathe, Léa et Marie-Thérèse, qui font leur rentrée en Septembre 2017 !

Groupe
Candidates
Agathe Ouvrard
Léa Fernades
Marie-Thérèse Ahissa Gbayre

Agathe OUVRARD
Agathe a d’abord été intéressée par la création de bandes-dessinées avant de découvrir que ce qui lui plaisait le plus était d’imaginer des vêtements pour ses personnages. Très inspirée par l’image
de la femme-enfant, elle a proposé au jury une robe avec un magnifique dos nu aux manches baroques. Agathe réalisera sa formation au Studio Berçot.

Léa FERNADES
Léa a imaginé une tenue de mariée inspirée de la mer : un tailleur-short, dont elle a entièrement crocheté les manches de la veste avec de la dentelle, pour un effet particulièrement saisissant qui rappelle le corail marin. Léa entre en première année à l’Ecole de la chambre syndicale de la couture parisienne en septembre 2017.

Marie-Thérèse AHISSA GBAYERE
Marie-Thérèse travaillait dans une boutique de prêt-à-porter quand elle préparait le concours. « J’aime conseiller les clientes et apporter ma touche personnelle ». Pour Marie-Thérèse, la dentelle
est synonyme de sensualité, c’est donc naturellement qu’elle a créé un très joli déshabillé en dentelle avec des finitions en wax. Elle rejoint Esmod à la rentrée.

Christian Lacroix
Le choix des dessins
20 MARS 2017

Revue et sélection des dessins de mode présentés par les candidates, en présence de Christian Lacroix. 25 dessins ont été retenus.

22 MAI 2017

Les créations réalisées par les candidates sont exposées et évaluées par le jury. 10 d’entre elles accèdent à la finale.