Les partenaires des Plumes Francophones

Conforme aux idéaux de l’Alliance française fondée à Paris en 1883, la Fondation Alliance française a pour objectif de développer dans le monde l’enseignement et l’usage de la langue française, de favoriser les échanges entre les cultures. Elle apporte son soutien à 813 Alliances françaises (fondées sur le modèle associatif et de droit local) dans 133 pays sur les 5 continents. Elle offre une alternative culturelle à la mondialisation en faisant découvrir les cultures française et francophone.


Forte de ses 9 chaînes généralistes et de ses deux chaînes thématiques (Jeunesse et Art de Vivre), TV5MONDE est distribuée dans 198 pays auprès de 318 millions de foyers et s'adresse en moyenne, chaque semaine, à plus de 60 millions de téléspectateurs (audience cumulée hebdomadaire). Ses programmes sont sous-titrés en 14 langues : allemand, anglais, arabe, chinois traditionnel et simplifié, coréen, espagnol, japonais, néerlandais, portugais, roumain, russe, vietnamien et français.


Les gagnants 2016

"Grace aux Plumes Francophones, mon lectorat s'est agrandi plus que jamais. Le prix m'a ouvert les portes des plus grands salons de France".

Arnaud Codeville

"Être lauréate du concours des Plumes Francophones implique un plébiscite des lecteurs qui m’a rassuré sur ma légitimité d’auteur. La mise en avant orchestrée par Amazon a permis le maintien "D’ici ou d’ailleurs" pendant six mois dans le top 100 d’Amazon"

Gabrielle Desabers

"Le concours des Plumes Francophones a donné une belle visibilité à mon roman, lui a permis d'atteindre le sommet du fameux Top 100 Kindle et même de trouver un éditeur ! Un joli vœu pas comme les autres, n'est-ce pas ?"

Sonia Dagotor