L'univers du Vin

Découvrez notre sélection de produits autour de l'univers du vin: Tire-bouchons, Stop gouttes, Bouchons et doseurs, Thermomètres, Seaux à glace et rafraîchisseur , Carafes à décanter, Verres à vin, Porte-bouteilles, Caves à vin ainsi que notre sélection de Livres. Découvrez également nos grandes marques : Screwpull, L'atelier du vin.

Comment choisir son tire-bouchon ?


Le Tire-bouchon à vis

Tout simple, le tire-bouchon à vis est muni d'une hélice hélicoïdale qui rentre à l'intérieur du bouchon en la tournant. Ne disposant pas d'accessoire pour aider à l'extraction du bouchon le tire-bouchon à vis nécessite une certaine force physique.

Voir la sélection de tire-bouchons à vis

Le Limonadier

Le tire-bouchon le plus utilisé par les professionnels et qui peut servir de décapsuleur. Efficace et petit, le limonadier, qui comporte un petit couteau, une mèche et un levier, est une merveille de mécanique qui se glisse facilement dans la poche.

Voir la sélection de limonadiers

Le Sommelier

Ce tire-bouchon est utilisé par les serveurs dans les restaurants. Son avantage est qu'il allie à la vis deux lames pour sortir le bouchon par traction. Le risque est parfois de plier le bouchon et cela nécessite un minimum de force.

Voir la sélection de tire-bouchons sommelier

Le Tire-bouchon bi-lame

Le bi-lame est très bien adapté aux bouchons en mauvais état : il se glisse entre le bouchon et le goulot le long de deux lames diamétralement opposées. De ce fait il réduit l'adhérence du bouchon sur le verre et autorise une extraction très souple, sans détérioration du bouchon, et donc sans introduire de morceaux de liège dans le vin.

Voir la sélection de tire-bouchons bi-lame

Le Tire-bouchon à levier classique

Ce tire-bouchon est muni de deux petites ailes sur les côtés qui se lèvent au fur et à mesure que la vis s'enfonce dans le bouchon. Il suffit ensuite de redescendre les ailettes pour extraire le bouchon. Nécessitant un peu de force, ce tire-bouchon est un compromis entre le tire-bouchon sommelier et le professionel.

Voir la sélection de tire-bouchons bi-lame

Le Tire-bouchon à levier professionnel

Ce modèle haut de gamme à double action est plus facile d'utilisation mais également beaucoup plus volumineux, il en existe avec ou sans support. L'usage est très intéressant lorsqu'il s'agit de déboucher un grand nombre de bouteilles.

Voir la sélection de tire-bouchons à levier professionnel

Le Tire-bouchon à air

Ingénieux, le tire-bouchon à air permet d'extraire le bouchon grâce à la pression. Telle une seringue, il suffit d'enfoncer l'aiguille dans le bouchon et d'injecter de l'air en actionnant la pompe. Le tour est joué !

Voir la sélection de tire-bouchons à air

Le Tire-bouchon électrique

Le must du tire-bouchon ! Ce modèle ne nécessite aucun effort. Il suffit de poser le tire-bouchon sur le bouchon et d'actionner un bouton. Les batteries se rechargent habituellement sur secteur.

Voir la sélection de tire-bouchons électriques