recharge près de chez vous

Questions générales

1. Qu'est-ce qu'Amazon Recharge près de chez vous ?

Dans des milliers de points de vente participants, Amazon Recharge près de chez vous permet d'ajouter des espèces à votre compte Amazon.fr. Lors de la recharge, un Chèque-cadeau Amazon.fr est automatiquement ajouté à votre compte. C'est simple, rapide et sans frais.

Votre solde de chèques-cadeaux peut alors être utilisé pour acheter des millions de produits physiques et de contenus numériques vendus sur Amazon.fr. En savoir plus sur les Conditions générales de vente."

Les points de vente participants acceptent au moins l'une de nos deux méthodes de recharge :

  • A. Le code-barres : montrez votre code-barres en caisse afin qu'il soit scanné et payez le montant souhaité entre 5€ et 500€ afin de l'ajouter à votre compte Amazon.fr. Votre code-barres étant lié à votre compte Amazon, le montant sera automatiquement ajouté à votre compte. Sauvegardez votre code-barres ou imprimez-le avant de vous rendre dans un point de vente participant. Découvrez comment obtenir votre code-barres dans la section "Questions concernant l'utilisation du code-barres".

  • B. Code de recharge : demandez en caisse d'un point de vente participant un code de recharge Amazon.fr et payez le montant souhaité afin de l'ajouter à votre compte Amazon.fr. Les codes de recharge peuvent être de 10€, 25€, 50€ ou 100€. Vous recevrez un ticket de caisse sur lequel sera imprimé un code de Chèque-cadeau Amazon.fr de 15 caractères. Vous devrez l'ajouter manuellement à votre compte à l'adresse www.amazon.fr/utiliser-cheque-cadeau.

2. Pourquoi avoir créé Amazon Recharge près de chez vous?

Nous avons créé Amazon Recharge près de chez vous pour permettre à ceux ne souhaitant pas utiliser de cartes bancaires en ligne, d'acheter sur Amazon.fr. Chez Amazon, nous travaillons à donner à nos clients le plus large choix possible, y compris quand il s'agit de préférences de paiements.

3. Est-ce qu'il y a des frais d'utilisation ?

Non, il n'y a pas de frais.

4. Où puis-je ajouter de l'argent à mon compte Amazon.fr avec Amazon Recharge près de chez vous ?

Nous sommes partenaires de milliers de points de vente tabac/presse, et d'autres seront bientôt disponibles.

5. Quels sont les différents montants que je peux ajouter à mon compte Amazon.fr ?

Vous pouvez ajouter un montant compris entre 5€ et 500€ par transaction Amazon Recharge près de chez vous. Des limites quotidiennes s'appliquent également et peuvent varier par point de vente. Si vous préférez un code de recharge plutôt que la méthode de recharge par code-barres, les montants disponibles sont de 10€, 25€, 50€ et 100€.

6. Puis-je utiliser ma carte bancaire pour effectuer une transaction Amazon Recharge près de chez vous ?

Oui, vous pouvez payer votre recharge à l'aide d'une carte bancaire plutôt qu'en espèces. Dans un point de vente participant, spécifiez le montant que vous souhaitez recharger et utilisez votre carte bancaire pour régler.

7. Quand puis-je utiliser le montant payé en point de vente ?

Si vous utilisez le code-barres pour recharger votre compte en point de vente, le montant rechargé apparaitra sur Amazon.fr juste après votre passage en caisse. Nous vous confirmerons la transaction à l'adresse email ou au numéro de téléphone indiqué sur votre compte.

Si en revanche vous demandez un code de recharge, vous recevrez un ticket de caisse sur lequel sera indiqué un code de Chèque-cadeau Amazon.fr à ajouter manuellement à votre compte sur www.amazon.fr/utiliser-cheque-cadeau. Une fois le code ajouté, vous pourrez alors immédiatement utiliser votre solde de Chèques-cadeaux.

À tout moment, vous pouvez aussi consulter l'activité du solde de votre compte Amazon.fr sous Votre compte.

8. Puis-je utiliser mon solde sur un site Amazon autre que Amazon.fr ?

Non. Votre transaction Amazon Recharge près de chez vous sera ajoutée à votre compte Amazon.fr, et ne sera utilisable que sur Amazon.fr.

9. Il y'a-t-il une différence entre ajouter de l'argent à mon compte Amazon.fr et à mon solde de Chèques-cadeaux Amazon.fr ?

Non. Il s'agit de la même chose. Lors de la recharge, un Chèque-cadeau Amazon.fr est automatiquement ajouté à votre solde de Chèque-cadeau Amazon.fr.

10. Où puis-je consulter mon historique de transactions Amazon Recharge près de chez vous ?

Sur ordinateur : rendez-vous sur Votre compte, puis "Afficher le solde de la carte-cadeau et Activité" pour voir votre solde Amazon.fr et l'historique de vos transactions.

Sur votre téléphone ou tablette : dans l'application Amazon, rendez-vous sur Votre compte, puis cliquez sur "Gérer le solde de la carte-cadeau" qui se trouve dans la section "Portefeuille Amazon".

11. Qui puis-je contacter si le montant payé n'apparait pas sur mon compte Amazon.fr ou s'il est incorrect ?

Une fois le paiement effectué en point de vente, assurez-vous de bien recevoir un ticket de caisse. Si votre transaction Amazon Recharge près de chez vous n'est pas indiquée sur le ticket de caisse veuillez contacter le service client du point de vente pour résoudre le problème. Si vous avez obtenu un ticket de caisse confirmant la transaction, mais le montant rechargé n'apparait pas dans votre solde de Chèques-cadeaux Amazon.fr dans un délai de 15 minutes après le paiement, veuillez conserver votre reçu et contacter le service client d'Amazon.fr.

12. Comment puis-je obtenir un remboursement ?

Les transactions Amazon Recharge près de chez vous ne sont pas remboursables, sauf si la loi l'exige. En savoir plus sur nos conditions générales.

13. Puis-je souscrire à un abonnement Prime avec le montant de ma recharge ?

Non. Actuellement, il n'est pas possible de souscrire à un abonnement Prime avec Amazon Recharge près de chez vous.

14. Puis-je acheter un Chèque-cadeau Amazon avec le montant de ma recharge ?

Non, vous ne pouvez pas acheter un Chèque-cadeau Amazon avec votre recharge.

15. Je suis un point de vente qui souhaite proposer Amazon Recharge près de chez vous à mes clients, comment puis-je contacter l'équipe Amazon Recharge près de chez vous ?

Veuillez nous envoyer un email avec vos coordonnées à l'adresse suivante : amazon-recharge-interet@amazon.fr.

Retour en haut

Questions concernant l'utilisation du code-barres

1. Comment utiliser mon code-barres ? 

Pour utiliser votre code-barres, rendez-vous dans un point de vente participant, montrez votre code-barres en caisse afin qu'il soit scanné et payez le montant souhaité entre 5€ et 500€ afin de l'ajouter à votre compte Amazon.fr.

2. Mon code-barres est-il le même pour tous les points de vente participants ?

Oui, vous n'avez besoin que d'un seul code-barres. Il est lié à votre compte Amazon.fr. Vous n'avez donc pas besoin de générer un nouveau code-barres pour chaque nouvelle recharge.

3. Comment puis-je accéder rapidement à mon code-barres ?

Depuis l'application mobile Amazon, sur la page du code-barres d'Amazon Recharge près de chez vous :

  • Android - Sélectionnez « Ajouter à l'écran d'accueil » pour créer un raccourci sur l'écran d'accueil de votre smartphone.

  • iOS - Sélectionnez « Ajouter à l'Apple Wallet » pour enregistrer votre code-barres Amazon Recharge près de chez vous sur votre smartphone.

4. Que dois-je faire si mon code-barres ne peut pas être scanné ?

Si votre code-barres ne peut pas être scanné, veuillez-vous assurer que la luminosité de votre téléphone est réglée sur la valeur la plus élevée, puis réessayez. Si vous rencontrez toujours des problèmes à scanner votre code-barres, nous vous recommandons d'utiliser notre option "Imprimer à domicile", accessible en sélectionnant « Obtenir votre code-barres » depuis cette page. Vous pourrez alors imprimer votre code-barres et l'apporter en point de vente.

Retour en haut

Questions concernant l'utilisation d'un code de recharge

1. Comment utiliser un code de recharge ? 

Rendez-vous dans un point de vente participant, demandez un code de recharge Amazon.fr et payez le montant souhaité afin de l'ajouter à votre compte Amazon.fr. Les codes de recharge peuvent être de 10€, 25€, 50€ ou 100€. Vous recevrez un ticket de caisse sur lequel sera imprimé un code de Chèque-cadeau Amazon.fr de 15 caractères. Vous devrez l'ajouter manuellement à votre compte à l'adresse ww.amazon.fr/utiliser-cheque-cadeau.

2. Que faire si je perds mon ticket de caisse ?

Malheureusement en cas de perte de votre ticket de caisse, vous ne pourrez prétendre à un remboursement. Il est important que vous conserviez votre ticket dans un endroit sûr jusqu'au moment où vous ajouter le code à votre compte Amazon.fr.

Retour en haut

Amazon Recharge Près de Chez Vous

Foire aux questions | Conditions générales | Voir votre Solde