Amazon Hub Counter: Questions Fréquemment Posées

1. Qu'est-ce que Counter?

Amazon Hub Counter est un nouveau service click and collect qui vous offre plus de choix et de commodité pour la livraison de vos colis Amazon. Amazon Hub Counter est un service qui vous permet de récupérer vos colis près de chez vous, notamment dans les magasins de proximité et supermarchés.

2. Comment utiliser Counter ?

Il y a deux façons différentes de sélectionner un point retrait Counter
(1) Recherchez et trouvez un magasin près de chez vous ajoutez-le à votre carnet d'adresses Amazon dès à présent. Ensuite, lors de votre commande, choisissez le point retrait Counter comme adresse de livraison directement à partir de votre carnet d'adresses.
(2) Recherchez un point retrait Counter lorsque vous avez finalisé votre commande en utilisant le code postal ou l'adresse de votre choix.
Une fois votre colis livré, nous vous enverrons par email un code de retrait. Il vous suffit alors de vous rendre dans le magasin point retrait Counter de votre choix avec votre code unique, qui vous permettra de récupérer votre colis. Vous aurez 14 jours pour récupérer votre colis.

3. Combien coûte l’utilisation d’un Amazon Locker?

La livraison en 1 jour est GRATUITE pour les membres Amazon Prime. Si vous n’êtes pas membre Amazon Prime, la livraison Standard est GRATUITE jusqu’au 30 Octobre 2019. Plus de détails sur les tarifs de livraison ici.

4. Combien de temps ai-je pour récupérer mon colis ?

Vous avez 14 jours calendaires pour retirer votre colis. Si vous n'êtes pas en mesure de récupérer votre colis dans ce délai, il sera retourné et vous serez remboursé.

5. De quoi ai-je besoin pour récupérer mon colis dans un point retrait Counter?

Vous devrez présenter votre code unique afin de pouvoir récupérer votre colis. Il n'est pas nécessaire de présenter une pièce d'identité lorsque vous utilisez Amazon Hub Counter.

6. Quels types d'articles peuvent être livrés dans un point retrait Amazon Hub Counter ?

Les articles expédiés par Amazon peuvent être livrés dans un point retrait Counter. Ceci inclut les articles de la Marketplace expédiés par Amazon (généralement des articles provenant de vendeurs Amazon ou des offres reconditionnées Amazon).

7. Quels types d'articles ne peuvent pas être livrés dans un point retrait Counter ?

Les articles vendus par des vendeurs tiers ou avec une limite d’âge ainsi que les articles contenant des matières dangereuses ne sont pas admissibles pour la livraison en point retrait Counter. Si la taille, le poids ou les dimensions de votre colis dépassent les restrictions de taille du point retrait Counter que vous avez choisi, vous devrez enlever des articles ou choisir une adresse de livraison différente pour passer votre commande.

8. Puis-je retourner un article dans un Amazon Hub Counter ?

Pas encore, mais nous y travaillons :-)