Livraisons, retours, et sécurité: Ce que vous devez savoir

Les activités d'Amazon se poursuivent, et vous pouvez toujours commander et recevoir les millions d’articles affichés comme disponibles sur Amazon.fr. Cependant compte tenu de la situation actuelle, nous priorisons la livraison des produits de première nécessité. Par conséquent, les délais de livraison peuvent être étendus de 7 jours pour certains produits, et certains autres peuvent être temporairement indisponibles.

Pour les dernières nouvelles concernant les actions d'Amazon pour aider les clients, les communautés, et les employés affectés par le COVID-19, rendez-vous sur Le Blog d'Amazon.

Pour les dernières informations et conseils sur le COVID-19, visiter le site du Gouvernement Français.

Questions fréquentes

1. Puis-je passer une commande ? Amazon livrera-t-il le colis ?

Oui, les activités d'Amazon se poursuivent. Cependant, compte tenu de la situation actuelle, les délais de livraison de vos commandes peuvent être plus longs que prévu. Pour vérifier les délais de livraison de vos commandes, rendez-vous sur Vos Commandes. Nous recommandons également de ne pas utiliser les adresses de livraison qui seraient liées à des commerces ou à des bureaux qui pourraient être fermés en raison du décret gouvernemental.

2. Est-il possible de retourner des colis ?

Oui, vous avez toujours la possibilité de retourner vos colis. De plus, compte tenu du fait que les déplacements sont réduits, les fenêtres de retour ont été étendues pour permettre aux clients de retourner les produits en ayant plus de temps à leur disposition. Cela s’applique également pour le retour de vos produits volumineux qui seront récupérés par nos transporteurs au-delà des délais habituels. Si vous avez passé commande entre le 15 février et le 30 avril, vous aurez jusqu'au 31 mai pour retourner vos articles. Pour plus d'informations, rendez-vous sur Vos Commandes, sélectionnez la commande que vous souhaitez retourner et cliquez sur « Retourner ou remplacer des articles ».

3. Puis-je recevoir des commandes en toute sécurité ?

Le gouvernement a confirmé qu'il était autorisé de recevoir des colis. Vous pouvez trouver plus d’information quant à des sujets similaires sur les sites Internet du Ministère de la Santé et de l'Organisation mondiale de la Santé. Nous vous informons également qu’Amazon et ses chauffeurs respectent les directives des autorités concernant la livraison des colis. De plus, le transporteur Amazon a temporairement suspendu les livraisons en mains propres : les livreurs déposent le colis devant votre porte, sonnent chez vous, puis reculent d’environ 1 mètre en attendant que vous récupériez votre colis.

4. Puis-je toujours me faire livrer en point de retrait ?

Oui, certains Amazon Lockers, Counters et points relais restent accessibles. Nous travaillons avec nos partenaires pour garder le maximum de Lockers, Counters et points relais disponibles. Toutefois, la situation change très rapidement, et les directives du gouvernement peuvent parfois amener à la fermeture de certains points de collecte dans des délais très courts. Si votre colis doit être livré dans un point de retrait devenu inaccessible, notre service client vous contactera afin de convenir avec vous d’une nouvelle adresse de livraison. Dans certains cas, nous n’aurons d’autre choix que d’annuler votre commande et nous vous rembourserons intégralement. Si votre point de retrait habituel est temporairement inaccessible, vous pouvez trouver les points de collecte actuellement disponibles ici.

5. Puis-je toujours me faire livrer des produits volumineux ?

Oui, le service de livraison Amazon de produits volumineux est toujours disponible. Toutefois, la santé de nos clients ainsi que celle de nos employés et partenaires restent notre priorité n°1. C’est pourquoi, nous avons temporairement suspendu la livraison dans la pièce de votre choix. Nos transporteurs laisseront les produits volumineux au pied du domicile ou à l’étage devant la porte de votre domicile en fonction de l’option de livraison choisie et vous serez responsable de les déplacer à l’intérieur de chez vous à l’endroit désiré.

6. Quelles actions ont été prises par Amazon pour protéger ses employés ?

Nous avons pris toutes les mesures nécessaires pour protéger la santé des salariés de tous nos sites en France. Nos entrepôts appliquent strictement les gestes barrières : distanciation, nettoyage renforcé, temps de pause aménagés. Nous avons également mis en place avec nos partenaires des mesures pour assurer les livraisons sans contact.

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