Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

La bible de la nutrition optimale (Anglais) Poche – 20 juin 2001

5.0 étoiles sur 5 3 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 24,38

bonnes résolutions 2017 bonnes résolutions 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Amazon.fr

Qu'est-ce que la nutrition optimale ? Après avoir défini cette notion, l'auteur, fondateur anglais d'un institut de nutrithérapie, vous décrit tous les chemins à suivre pour y parvenir. Quand tout est expliqué aussi clairement, ce n'est pas difficile ! D'abord, distinguer les réalités des mythes : non les produits animaux ne rendent pas fort comme un lion ! Non le sucre n'est pas vraiment une douceur ! Pourquoi faut-il manger des antioxydants ? Saviez-vous que la qualité des protéines du riz complet est supérieure à celle des côtelettes d'agneau ? Vous partez ensuite dans votre merveilleux monde intérieur : mieux digérer, avoir un cœur tonique et des os indestructibles, renforcer sa mémoire et son système immunitaire… Et surtout, tout cela doit vous être adapté personnellement : en fonction de votre âge, de vos besoins, de vos habitudes de vie, vous allez pouvoir concevoir vous-même votre propre diététique idéale, ainsi que choisir votre programme de supplémentation alimentaire. Les meilleurs suppléments sont présentés et on vous explique dans les détails pourquoi des cures de vitamines et minéraux sont parfois indispensables. La septième partie aborde les relations entre maladies et nutrition : d'acné à varices, suivez le guide pour savoir que mettre dans votre assiette et quels compléments alimentaires peuvent changer votre vie. Enfin, les nutriments sont répertoriés en fin d'ouvrage, pour que vous puissiez rapidement savoir où trouver la vitamine C dans les aliments, combien il faut ingérer de sélénium par jour ou à quoi sert la choline. Le programme est ambitieux mais indispensable pour quiconque souhaite préserver sa santé. Une vraie bible pour manger intelligemment. --Anne Dufour

Quatrième de couverture

Qu'est-ce que la nutrition optimale? Trouver l'apport nutritionnel adapté à chaque individu.

Compléter son alimentation avec des vitamines, des minéraux et des oligo-éléments pour préserver sa santé.

Ce livre établit les règles de base à respecter pour manger sain et équilibré: quels sont les aliments à bannir et pourquoi, comment dynamiser son système immunitaire, comment augmenter son énergie et ses performances intellectuelles, comment prévenir le vieillissement et les maladies.

Divers questionnaires sur votre alimentation au quotidien et votre environnement permettent de définir les apports en vitamines et en minéraux dont vous avez besoin et de construire pas à pas votre programme alimentaire optimal.

Patrick Holford a fondé en 1984 à Londres un institut de nutrithérapie, The Institute for Optimum Nutrition, organisme indépendant de recherche et d'éducation sur la nutrition.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
3
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 3 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par Un client le 25 avril 2002
Format: Poche
Ce livre vous donne les secrets d'une alimentation équilibré mais aussi et surtout des compléments alimentaires (vitamines, oligi-éléments) qui vous faut prendre pour rester en forme. C'est une synthèse de tout ce qui tourne autour de la nutrition. Il vous aidera par un questionnaire à définir vos propres besoins en nutriment.
Remarque sur ce commentaire 12 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Ce livre vous explique "comment" le corps fonctionne, "de quoi" il a besoin et "pourquoi". Ensuite, l'auteur part du postolat que notre alimentation n'est pas (ou pourrait ne pas etre) equilibree... et que donc, il nous faut des complements alimentaires afin de la reequilibrer: il ne sagit pas ici a proprement parler de regime mais bien d'equilibe (et de complemtents).
Enfin, un questionnaire vous permet de vous faire une idee des complements (vitamines et/ou mineraux) qui vous manque et l'auteur propose des dosages types.
Bref, ce livre est tres clair, simple et convaincant: a lire donc... et peut-etre acheter des complements afin de voir si ca marche.
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Julien le 3 septembre 2005
Format: Poche
L'auteur réussit le pari difficile de vulgariser un domaine aussi riche que la nutrition. Il met ainsi à la portée de tous les clés d'une alimentation équilibrée qui permet de faire fonctionner son corps de manière optimale (forme physique, vivacité intellectuelle, système immunitaire), tout en justifiant ses propos par des explications parfois profondes mais toujours très accessibles. Par ailleurs son discours est appuyé par des études scientifiques très convaincantes (par exemple une étude a montré qu'en diminuant les sucres raffinés le QI des personnes testées avait augmenté de 25 points en moyenne !).
Ce livre a complètement changé ma façon de m'alimenter. Désormais je ne pense plus seulement au goût qu'auront les aliments dans ma bouche, mais aussi à leurs actions dans tout mon corps, et grâce à cela je suis nettement plus en forme.
1 commentaire 6 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?