Acheter d'occasion
EUR 5,98
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par worldofbooksfr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: The book has been read, but is in excellent condition. Pages are intact and not marred by notes or highlighting. The spine remains undamaged.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Un blog trop mortel Broché – 7 avril 2011

4.1 étoiles sur 5 7 commentaires client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 21,00 EUR 5,98

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Je m'appelle Allison Hewitt.
Ceci est mon blog et peut-être le tout dernier témoignage. Les Infectés nous ont encerclés, ils sont de plus en plus nombreux. Quelques survivants m'accompagnent. Nous voulons rejoindre Liberty Village, un havre de paix pour les derniers hommes. S'il existe vraiment.
Si vous lisez ce blog, où que vous soyez, répondez...
Aidez-nous !

Biographie de l'auteur

Madeleine Roux, formée aux ateliers d'écriture, a lancé un blog consacré à Allison Hewitt, sous forme d'un appel au secours : helptheyarecoming.wordpress.com. Le succès du blog a été tel que les éditeurs américains lui ont demandé d'en faire un livre.
Madeleine Roux vit aujourd'hui dans le Wisconsin où elle se prépare pour l'inévitable apocalypse zombie !

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

4.1 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Ce qui faut savoir :
- c'est le premier livre de Madeleine Roux
- la naissance du livre est une belle histoire : elle tenait un blog, qui relatait les aventures d'Allison. Les lecteurs commentaient chaque partie. Et un jour un éditeur la contacte... Un blog trop mortel est né ! Les commentaires du livre sont donc de réels commentaires (la plupart) qui ont été à l'origine postés sur son blog

Ce qui est bien :
- L'idée : Garder le livre sous forme blog est vraiment sympathique !
- Humour : Les répliques et expressions d'Allison sont à mourir de rire, et j'ai réellement rit !
- Angoisse : Quelques scènes très angoissantes

Ce que je n'ai pas aimé :
- Un style (traduction) absent, et un vocabulaire très peu évolué. J'avoue à cause de cela avoir eu du mal a rentré dans le roman. Mais on s'adapte, l'histoire est intéressante et plein de rebondissements, donc on arrive à "oublier" ce défaut.
- Au final un roman "teenager" (adolescent). On s'en rend rapidement compte au fil des pages. Ce livre est selon moi destiné au 13-17 ans. Ce n'est pas un défaut en soit... mais Madeleine à quand un livre du même genre pour adulte ?!!!!

En conclusion :
C'est un bon titre, qui permet de passer un moment agréable en rebondissant sur les changements d'humeur et les évolution de la vision du monde d'Allison au gré des pages.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site Zombies World, où la critique complète est disponible !
Remarque sur ce commentaire 7 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
* La couverture du livre est très attirante et cohérente avec le sujet.

* L'intrigue n'est pas particulièrement originale. Le sujet a été traité à plusieurs reprise sous le même angle dans différents films et livres ( je suis une légende, 28 jours plus tard etc...).

* Les personnages sont très attachants. Allison Hewitt est une jeune fille ordinaire, mademoiselle tout le monde. Elle est simplement humaine dans ses coups de colères, quand elle désespère, quand elle se remotive à avancer... Elle est admirable par son courage mais elle n'en fait jamais trop et ne prend la place de leader que quand elle n'a pas le choix. Au cours de ma lecture, je ressentais la même ferveur qu'une supporter d'une équipe de football un jour de finale, car je me répétais sans cesse dans ma tête : " allez Allison, encore un effort, tu y es presque !!". Il est clair que je l'ai soutenu tout au long de son périple, surtout dans les moments d'angoisse ! Sa volonté de survivre est tellement palpable qu'on ne peut que s'attacher à elle et espérer qu'elle s'en sorte .

* L'écriture de l'auteure est fluide, se lit très rapidement sans anicroche. L'intrigue est bien menée et ficelée, le tout sur une aventure prenante et angoissante. Bref, ce livre est par ces points très vite lu et cela avec beaucoup de plaisir.

* L'originalité de ce livre se trouve dans sa présentation sous forme de blog avec les commentaires qui l'accompagnent.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Vany TOP 1000 COMMENTATEURS le 1 janvier 2012
Format: Broché
Allison est une jeune femme banale, dans une vie banale. Jusqu'au jour où le monde devient fou!
Les gens se transforme en une espèce de morts-vivants qui se nourrissent d'humains en bonne santé. Une simple morsure et vous voilà l'un d'eux!
Enfermée dans un coffre fort avec le personnel de la supérette où elle travaillait, Allison se met à tenir un blog où elle raconte son quotidien, son combat pour survivre, ses états-d'âmes, dans le but de se soulager un peu de tout le stress.
A travers son blog, des survivants éparpillés ici ou là vont se regrouper, former une petite communauté et s'envoyer messages de soutien en ces temps difficiles

Que dire de ce livre à part : WAOUH!
Une fois dedans, impossible d'en sortir le bout du nez, tant on a envie de savoir ce qu'il va arriver à Allison, tant on tremble pour elle et ses amis!
La présentation du livre met en valeur l'histoire au point de nous faire croire que c'est réel!
En effet, le livre débute par une lettre d'un homme à une maison d'édition à qui il propose de publier les écrits du blog d'Allison
Puis vient le blog en lui même, en tout point semblable aux blogs que nous connaissont tous : la date du jour et le titre, le texte, et surtout, les commentaires à la fin de chaque article
Il m'a fallu parfois me rappeler que ce livre était une pure fiction, tant la mise en scène est parfaite!
Même les héros sont très bien! Ni superhéros, ni caricatures, des gens simples, qui menaient des vies simples et qui démontre leur courage ou leur lâcheté dans l'adversité!
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?