Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 9,99

Économisez
EUR 9,91 (50%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Les borgia - tome 1 - Les fauves par [Mosse, Claude]
Publicité sur l'appli Kindle

Les borgia - tome 1 - Les fauves Format Kindle

2.7 étoiles sur 5 12 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 9,99

Longueur : 317 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Descriptions du produit

Extrait

Vicente Romero s'était levé à l'aube. Après un long et pénible voyage de quatre journées à dos de mule, depuis Saragosse, sur des chemins poussiéreux, il avait enfin atteint, épuisé, Xàtiva, à moins de dix lieues de Valence. À vingt ans, Vicente s'interrogeait sur son destin. Son attrait pour les études, son ardeur à vivre l'aideraient-ils à réussir son existence ? Aurait-il la volonté de mener jusqu'à son terme le difficile combat dans lequel il souhaitait s'engager ?

Dès son plus jeune âge, sans en avoir l'obligation, il avait pris goût à la théologie. Par la prière, il échappait à la révolte agitant régulièrement son esprit. Le désespoir de la solitude s'emparait souvent de lui sans qu'il n'y pût rien changer. Il aurait désiré une famille, il n'en avait pas.

Il avait vécu enfermé, sans possibilité de sortir, avec d'autres enfants nés de parents inconnus, derrière les hauts murs du couvent de La Bellina, à Saragosse. Ayant atteint l'âge adulte, il s'efforçait, ne se préoccupant que des tâches quotidiennes, de se tenir à l'écart des querelles de la chrétienté. À l'intérieur du monastère, il ne prenait jamais part aux discussions entre partisans d'Avignon et ceux de Rome. Son inclination spontanée pour Benoît XIII, qui avait maintenu l'Église dans Avignon, suscitait l'ire du prieur. Vicente ne se posait qu'une question : avait-on besoin d'un pape pour respecter Dieu ? Un peut-être, mais deux ? Hélas, depuis quatre décennies, Avignonnais et Romains se disputaient la tiare, plus par orgueil que par foi.

Dans sa jeunesse, Vicente avait admiré le cardinal espagnol Pedro Martinez de Luna. Ce quinquagénaire navarrais de belle allure, silhouette d'adolescent, nommé par Clément VII légat en terre d'Espagne, avait séjourné à La Bellina, afin de plaider la cause de l'Avignonnais contre le Romain Urbain VI. Convaincu que le pontife légitime résidait, comme ses prédécesseurs, depuis Clément V en 1309, dans le palais d'Avignon, Vicente souhaitait se rendre en Provence. Non pour soutenir Benoît XIII, mais pour essayer d'y comprendre quels obscurs motifs faisaient hésiter les catholiques entre silence et vacarme.

Présentation de l'éditeur

La papauté a définitivement quitté Avignon pour Rome. À Valence, en
Espagne, les Borgia se préparent à mettre la main sur le gouvernement de
l'Église. Pour y parvenir, rien ne les arrête. Deux papes Borgia occuperont le
trône de saint Pierre : Alonso Borgia, devenu Calixte III, puis son neveu
Rodrigue, plus connu sous le nom d'Alexandre VI. Intrigues, corruption,
alliances sulfureuses, amours illégitimes, crimes, luxure, ils ne reculeront
devant rien pour satisfaire leurs ambitions.





La papauté a définitivement quitté Avignon pour Rome. À Valence, en
Espagne, les Borgia se préparent à mettre la main sur le gouvernement de
l'Église. Pour y parvenir, rien ne les arrête. Deux papes Borgia occuperont le
trône de saint Pierre : Alonso Borgia, devenu Calixte III, puis son neveu
Rodrigue, plus connu sous le nom d'Alexandre VI. Intrigues, corruption,
alliances sulfureuses, amours illégitimes, crimes, luxure, ils ne reculeront
devant rien pour satisfaire leurs ambitions.
Respectueux de la vérité, Claude Mossé s'attache à raconter la longue histoire
d'une famille exceptionnelle ; aux violences, aux passions, aux scandales,
il a ajouté une part de romanesque. Les adversaires déterminés des
Borgia, tel le pur Vicente, ont-ils réellement existé ?
Une fiction conçue comme un roman policier du XVIe siècle. Une fresque
où, de rebondissements en événements imprévus, de la première à la dernière
page, la réalité et l'imaginaire s'entremêlent.




Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 5043 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 317 pages
  • Editeur : HC éditions (18 juillet 2013)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00DVRUKVI
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 2.7 étoiles sur 5 12 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°72.634 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Je trouve, pour ma part, ce livre totalement indigeste' on peut être un excellent historien, mais cela ne suffit pas à faire de vous un auteur' et c'est visiblement le cas de Claude Mossé.
Dommage car le sujet et passionnant, et le partie pris de présenter le récit comme un roman aurait dû rendre la lecture encore plus attrayante, il n'en est, hélas, rien.
J'ai eu beaucoup de peine à aller au bout du tome 1' je ferais l'impasse sur le tome 2.

Bruno
Remarque sur ce commentaire 7 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Très déçue par ce roman dont j'attendais beaucoup! On ne sait pas trop quand se situent les actions -les dates sont rarement indiquées. Les personnages s'ont aucune réalité ni épaisseur (on apprend parfois par hasard leur âge ou leurs traits physiques, mais c'est plus que rare). le héros Vicente Romero est insipide et incohérent, on ne comprend ni ses motivations, ni ses choix. Même le contexte historique est tellement léger (voire faux) et peu exploité que ça pourrait se passer n'importe quand! Bref, un mauvais roman et c'est fort dommage.
L'impression qui se dégage c'est que l'auteur a abusé du couper-coller et a oublié de relire: les incohérences sautent aux yeux d'un paragraphe à l'autre. Par exemple: un coup le pape est mort de trouille, le paragraphe suivant il n'a peur de rien... Un moment l'héroïne a 16 ans, 10 pages plus loin elle a un fils chanoine. Les dialogues sont fatigants avec leur abus de points d'exclamation et de formules qui se veulent percutantes. Tout est à l'avenant.
Et dire qu'une des critiques de ce livre disait que c'était le meilleur roman historique depuis les rois maudits... Pauvres rois maudits, leur excellence valait mieux que ça!
Je regrette franchement mon achat, j'ai perdu 20 euros et mon temps. Ce qui est sûr c'est que je ne risque pas d'acheter le tome 2!
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Malgré le potentiel ce roman sans relief passe à côté de l'essentiel ou de la profondeur historique. Le récit est bien rédigé mais souffre d'une construction décousue et superficielle. L'aspect le plus étonnant est sans nul doute qu'il réussit l'exploit de passer à côté du contexte historique. On suit la saga d'une famille au plus près et les grands événements historiques semblent passer, lointains, parfois à peine évoqués (Colomb, Copernic, Chapelle Sixtine, Reconquista...). Reste une succession de tragédies familiales.
Vincente, le personnage sur lequel s'appuie le récit brille par sa molesse et sa fadeur. Du coup le récit perd son intérêt. Bref le journal d'un perdant. Malgré les deux tomes on a le sentiment d'un brouillon, un récit dont il manquerait les descriptions éclatantes, les émotions, la profondeur. On finit par le lire d'un oeil distrait. Grande déception
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Je suis du même avis que Bruno. Cela cumule deux défauts trop important pour en faire un bon livre historique. L'histoire de Vicente est complètement incohérente. Il a des réactions incompréhensibles et le personnage manque de profondeur. L'Histoire est survolée. On n'apprend quasiment rien sur la période même si vous ignoriez tout au départ. Bref, je suis très très déçu car j'en attendais vraiment beaucoup plus.

Et puis faire référence à la Saint Barthélmy en 1492 alors qu'elle a eu lieu en 1572... C'est impardonnable. D'autant plus que le protestantisme n'est pas encore vraiment né à la fin du 15e siècle... Impardonnable !!!
1 commentaire 9 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
Ce livre dépeint l'hypocrisie et les manipulations des puissants membres du clergé de l'époque de Christophe Colomb.
On suit un narrateur qui se retrouve empêtré malgré lui dans des histoires de familles et doit exécuter des tâches à contre coeur.
L'atmoshpère de l'époque me semble bien décrite mais je ne suis pas capable de juger si tout est historiquement véridique.

J'ai trouvée l'intrigue globalement prenante mais quelques passages trainent un peu trop en longueur à mon goûts, je préfère les livres très dynamiques.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
c'est tellement compliqué qu'on s'y perd que même les personnages publics de notre époque paraissent tellement simples a coté d'eux...
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents