Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

La boulimie : Un suicide qui ne dit pas son nom Broché – 27 août 2002

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !


Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
Broché
EUR 75,00

Il y a une édition plus récente de cet article:


Les 10 livres les plus attendus du moment Les 10 livres les plus attendus du moment

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Les drogues de tous les jours (nourriture, alcool, médicaments...) sont pernicieuses parce qu'elles tuent sans rien briser sauf la personne elle-même. Comment guérir l'insondable souffrance qui pousse à détruire la vie au nom d'un leurre ? Qu'est-ce qui peut conduire à un tel culte de l'image si ce n'est la douleur d'une absence intérieure, là où l'interdit des mots est venu sceller d'oubli toute pensée personnelle ?
Cet ouvrage tente une parole vraie sur l'enfermement de la boulimie et de la dépendance. Il cherche à baliser un chemin pour que patients et thérapeutes puissent mieux comprendre les écueils qui font échouer tant de thérapies.
À partir du travail clinique, des histoires de Sam, Cléo, Emilie et tant d'autres, il présente la boulimie comme une drogue, la dépendance comme une structure adaptative et défensive et non pas comme un problème de manque. Guérir vraiment de la dépendance, guérir de cette structure armée pour compenser l'impact fonctionnel de fractures psychiques profondes est représenté ici comme une aventure douloureuse mais extraordinaire. Ce récit tente de dépasser un peu le débat d'une reconstruction adaptative du " moi " pour explorer les couches plus profondes de déstructuration, là où seule l'émergence spontanée de la vie peut venir réparer l'être.
Il accompagne et ouvre la voie à une réflexion sur nos propres aménagements, là où le besoin désespéré de reconnaissance nous enivre d'illusions sans pour autant nous abreuver d'apaisement. Il pose la question du corps, du corps boulimique en thérapie, du corps à vivre, à découvrir, du corps en transe, du corps pour guérir. En nous faisant vivre l'expérience de l'émotion retrouvée, des mots qui apaisent, il raconte l'émouvante reconquête du respect de soi, l'histoire de tous ces petits pas courageux pour ne plus fuir, et de tant de deuils.
Ce livre ne cherche pas à expliquer pourquoi ni comment, il raconte l'aventure chaotique de toutes ces tentatives pour guérir d'une maladive et destructrice perversion du plaisir.
Cet ouvrage intéressera les psychothérapeutes et les psychiatres, les nutritionnistes et les médecins généralistes, les enseignants, toute personne concernée ou intéressée par les problèmes de dépendance et surtout celle ayant à un moment donné plongé dans cet enfer.

Biographie de l'auteur

Barbara Schasseur
Psychologue et psychothérapeute, elle a d'abord animé des groupes de sophrologie pour des personnes souffrant de troubles chroniques à l'Hôpital Sainte-Anne à Paris, puis des groupes pour personnes souffrant de boulimie à la MGEN (Mutuelle Générale de l'Education Nationale). Elle a également assuré des cours de formation à la psychologie humaniste à la Faculté de médecine Pitié-Salpêtrière (Paris 6). Aujourd'hui, elle poursuit une pratique privée de thérapie de groupe, de thérapie à médiation corporelle et de thérapie individuelle autour des problèmes chroniques de dépendance et de dépression.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cets pages pour voir plus : chaise evolutive, chaise haute pour bébé

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?