Acheter d'occasion
EUR 1,98
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Article d'occasion vérifié. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Édition lu en bon état avec traces d'utilisation.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Un bouquin n'est pas un livre. Les Nuances des syn Poche – 21 septembre 2006

A la recherche d'une idée cadeau ? Découvrez notre boutique idées cadeaux livres, organisée par tendances et catégories. Une large sélection pour tous les goûts !

3.7 étoiles sur 5 3 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Poche, 21 septembre 2006
EUR 19,90 EUR 1,98

Il y a une édition plus récente de cet article:


Idées cadeaux livres 2017 Idées cadeaux livres 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Extrait

Ouverture du bocal

Un bocal ? Quel bocal ? Eh bien, celui que vous avez en main... Celui que vous êtes en train d'ouvrir, de feuilleter, de sentir ! Une bonbonnière de synonymes, rien que pour vous.
Le couvercle vous a attiré, avec ses grandes lettres vertes et bleues sur fond blanc, ses bonbons presque jumeaux, séparés - si peu - par la molle vaguelette d'un sous-titre tout en nuances. Vous avez distraitement saisi l'objet, petit parallélépipède rectangle souple, vous l'avez retourné pour lire la quatrième de couvercle. L'instant (le moment ?) d'après, très vite et d'une traite, vous l'avez feuilleté - avec le pouce, en partant de la fin -, puis vous avez recommencé, suspendant le geste au hasard des pages, pour voler quelques bribes d'avant-goût à travers le verre du bocal encore scellé...
À présent, c'est l'ouverture. Vous êtes décidé, ou presque. Le couvercle oppose encore une ultime et légère résistance. Juste le temps d'apprécier l'essen­tiel, infime, de vous laisser convaincre ou persua­der... De vous faire un avis ou de vous forger une opinion. De peser le pour et le contre, entre le besoin et l'envie de croquer ces sucreries...
Car il s'agit bien de friandises. Les synonymes sont comme ces deux bonbons, sur le couvercle, semblables (identiques ?) en tous points sauf par la couleur de leur emballage et par leur goût (leur saveur ?) sur la langue - pas forcément française. Or, vous le savez : les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ! Les miens ne seront pas toujours les vôtres : ils dépendent moins des bonbons mêmes que des bouches qui s'en délectent... Vous en aurez la certitude - et vous vous en amuserez - en découvrant, guidé par votre gourmandise, les subtilités de sens, les différences de perception entre plusieurs termes proches, bref : l'art de la nuance.
Mêlant les croquis de la vie quotidienne à l'éclai­rage de l'étymologie, le parcours historique d'un mot à ses échos contemporains, ces petites chroniques panachées sont autant de commentaires «de table» (rôtie ou tartine grillée ?), alliant la connaissance à la bonne humeur. Des petits «plaisirs savants» qui n'ont jamais deux fois le même goût.
Ceci est... un livre ? un bouquin ? Ni l'un ni l'autre; un florilège de bonbons. Le bocal (la boîte à bonbons ?) est ouvert(e). Servez-vous !

Rémi Bertrand

Présentation de l'éditeur

Femme, épouse :Femme, contrairement à mari, n'exprime pas l'idée du mariage. C'est peut-être pour cette raison que la femme se sent parfois pousser des ailes... L'épouse est fidèle - on dit d'elle : "C'est une bonne épouse" ; c'est toujours la femme qui est volage. Le cocu s'écrie : "Ma femme me trompe !" C'est pourtant... l'épouse qui a juré fidélité. La femme défait ce que l'épouse a fait. La femme prend un amant ; l'épouse, un avocat.

Abus ou excès ? Besoin ou envie ? Mail ou courriel ? Cliché ou stéréotype ? Avec humour et perspicacité, Rémi Bertrand passe au crible les subtilités et les nuances des synonymes.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

3,7 sur 5 étoiles
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 3 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 24 juillet 2015
Achat vérifié
0Commentaire| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 1 mai 2007
Achat vérifié
0Commentaire| 27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
TEMPLE DE LA RENOMMEE #150 PREMIERS REDACTEURS D'AVISMEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 13 mars 2014
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?