Acheter d'occasion
EUR 2,40
+ EUR 2,95 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par BetterWorldBooksFr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Expedié du Royaume-Uni. Ancien livre de bibliothèque. Condition très bonne pour un livre d'occasion. Usure minime. Sous garantie de remboursement complet. Votre achat aide a lutter contre l'analphabetisme dans le monde.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

La cage dorée Broché – 10 mars 2010

Envie d'offrir un livre ? Découvrez les succès de l'année 2017, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !

3.5 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
EUR 2,07

Les succès de l'année 2017 Les succès de l'année 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Extrait

Extrait du prologue

- Attends-moi ici, je n'en ai pas pour longtemps, dis-je au chauffeur de la voiture de location.
Je vérifiai dans le rétroviseur que mon foulard me couvrait bien les cheveux, mais pas d'inquiétude : il faisait si chaud qu'il me collait au front. Dès ma descente de l'auto, l'air brûlant du désert se referma sur moi comme la gueule d'une fournaise. En plein mois d'août, la chaleur était insupportable. L'espace d'un instant, je fus tentée de remonter en voiture pour retrouver l'étreinte artificielle de la climatisation. Mais non, impossible, inutile même d'y penser. Je rajustai mon sac à main à mon épaule et me mis en route d'un pas rapide. Longeant les tombes hindoues et bahaïes, je m'approchai de la foule en train de se rassembler.
Les fosses communes, probablement. Une étendue informe d'herbe et de terreau, sans même une clôture. Les corps de milliers d'opposants politiques, tombés sous les coups des Pasdaran, avaient été entassés là, les uns sur les autres, comme des épis fauchés. Ils ne méritaient ni un enterrement ni une sépulture dans un cimetière musulman. Zedd-e enghelab, contre-révolutionnaires. "Pas de cérémonie. On vous fera peut-être savoir où est le corps." Les familles des condamnés n'avaient droit à rien d'autre. Elles apprenaient leur mort après des semaines, des mois de silence, d'incertitude, d'absence. Il en avait été ainsi pour Javad.

Présentation de l'éditeur

Shirin et Pari sont amies, mais la Révolution islamique va bouleverser leurs vies. Shirin, la narratrice de ce récit, s'attache au parcours des trois frères de Pari, et à celui de Pari elle-même, trait d'union entre ces trois hommes devenus ennemis pour avoir choisi des engagements opposés.
Abas, général de l'armée du Shah, est contraint de fuir aux États-Unis après la chute du régime. Devenu boulanger en Californie, il se suicidera en apprenant l'homosexualité de son fils. Javad, activiste communiste, sera exécuté par la République islamique. Quant à Ali, fervent admirateur de l'ayatollah Khomeini, héros de la guerre contre l'Irak, il sera assassiné à Paris, non loin du Père-Lachaise, par les services secrets d'Ahmadinejad...
Pari, elle, attendra le décès de leur mère pour fuir l'Iran, cette cage dorée gangrenée par la violence, la corruption, l'intolérance et l'oppression.
Ce récit, écrit dans une langue riche, fleurie et élégante, où Shirin Ebadi se met elle-même en scène à certains moments, reflète le sort de nombreuses familles iraniennes victimes des bouleversements historiques et politiques de leur pays depuis trente ans.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 2 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 20 février 2011
Format: Broché
0Commentaire| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 15 avril 2013
Format: Broché
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?