le 12 avril 2009
Rien de bien original, très répétitif et beaucoup d'enigmes avec un énoncé tordu pour bien induire en erreur, sans compter les fautes d'orthographe et les énigmes carrément erronées impossibles à résoudre. À fuir, vu le prix demandé !
Les auteurs se sont sans doute empressés de sortir ce truc avant les vacances, y'a pas d'autre explication...
le 21 juin 2008
Nicolas Conti nous offre la quintessence des jeux d'esprit et de logique, joliment illustrés (un petit côté rétro sympa), à mi-chemin entre les mathématiques et la littérature.
Si vous n'allez pas à la plage (nous ne sommes heureusement pas tous conditionnés), ce cahier aura également sa place chez vous ou au bureau (pendant la pause déjeuner).
Devinettes, énigmes (la spécialité de Nicolas Conti, son must "300 énigmes"), charades, mots secrets, carrés magiques, casse-tête, tout cela vous assurera un entraînement pour la mémoire et la logique, à condition d'accepter de se sentir un peu nul au début...Tout est question de "gymnastique cérébrale" et d'humilité.
N'oubliez pas de vous munir d'un crayon (avec gomme). Ah, je vous rassure, l'auteur ne nous laisse pas sans les solutions!
Bon courage à tous! C'est vraiment un cahier très amusant et détendant.
Après vous irez voir du côté de Perec et de "ses jeux intéressants", mais seulement après...
le 27 juillet 2008
très déçue par ce livre car certaines énigmes sont plutôt "tordues" et/ou ne sont pas adaptées à "tous les nuls"... je l'ai acheté pour me détendre et non pour me torturer les neurones. trop dur pour moi pour certaines énigmes ou alors c'est que je suis plus que nulle.