Prix Kindle : EUR 14,99

Économisez
EUR 5,51 (27%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Publicité sur l'appli Kindle
Un camp retranché en France par [OTTE, Jean-Pierre]

Un camp retranché en France Format Kindle

3.5 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
EUR 14,99

Longueur : 294 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Livres Amazon Original
Découvrez une série de romans en exclusivité pour vous sur Amazon : romans historiques, polars, thrillers, romans d'amour, SF, fantasy, terreur, ainsi que des best-sellers étrangers traduits en français. En savoir plus

Description du produit

Présentation de l'éditeur


La région du Lot comme vous ne l'avez jamais vue ! Hommage littéraire et pittoresque à une contrée marginale devenue depuis un siècle le pays d'élection de nombreux artistes et écrivains.






Sous forme de chroniques regorgeant d'anecdotes drôles et savantes, Jean-Pierre Otte se penche sur la région où il a élu domicile depuis plus de vingt ans. Louant non seulement la beauté du paysage et la majesté du Causse, l'auteur dévoile aussi la dignité austère, la magie, les zones d'ombre, l'isolement, le côté sauvage et surréel de ce lieu protégé de l'invasion touristique, comme de la spéculation immobilière. Sous la plume de l'auteur, le Lot devient alors une contrée exotique et fascinante, dont le canton méconnu de l'Arnal semble représentatif à maints égards, avec ses " autochtones ", ses " parachutés " et ses " nomades " dont il nous raconte les passions très particulières et les amours. Des exilés volontaires, hommes et femmes en quête d'une manière plus exaltante d'être au monde, il décrit le sentiment d'avoir enfin trouvé là leurs vraies racines. Et lorsque Jean-Pierre Otte et ses voisins ont la bonne idée d'organiser chez eux des cycles de conférences ouverts à chacun, la vie dans l'Arnal devient pour cette drôle de communauté une véritable université de tous les savoirs. C'est enfin dans cette belle commune que l'auteur fait la connaissance de celle qui deviendra sa femme, Minna, écrivain comme lui, et pour ajouter à l'originalité du tout, spécialisée dans le roman préhistorique ! Pour vivre heureux, vivons caché, professe le dicton. C'est en lisant ce livre que l'on comprend en quoi la notion de marge peut coïncider, parfois, avec celle de bonheur. Mais, surtout, ne le dites à personne. Seuls les initiés sont admis.



Un mot de l'auteur

Jean-Pierre Otte est né dans les Ardennes en 1949. Avide de savoir, il étudie des disciplines aussi diverses que la biologie, la physique, la philosophie et les mythologies du monde. Spécialiste des mythes de la création, il s'adonne aussi à la botanique et à l'observation des insectes. Installé depuis 1984 dans le Lot, il vit entouré d'animaux familiers. Écrivain, conteur, conférencier et peintre, il est un des auteurs les plus originaux de notre époque.


Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 1548 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 294 pages
  • Editeur : Julliard (1 juin 2011)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B006E5RCWY
  • Word Wise: Non activé
  • Lecteur d’écran : Pris en charge
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 3.5 étoiles sur 5 2 commentaires client
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?

click to open popover

2 commentaires client

3,5 sur 5 étoiles

Évaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres clients

Affichage de 1-2 sur 2 commentaires

28 juin 2010
Format: Broché
Une personne a trouvé cela utile
Commentaire Signaler un abus
11 juin 2010
Format: Broché
Une personne a trouvé cela utile
Commentaire Signaler un abus

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?