Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Paul, un casseur devenu apôtre Broché – 3 février 2011

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché

Les 10 livres les plus attendus du moment Les 10 livres les plus attendus du moment

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Dès sa conversion, à l exemple de son Maître, (Paul) a choisi de vaincre le mal par le bien. Il ne s est jamais départi de cette position. (...) Paul est un réformateur. Il pense que la société peut évoluer favorablement sous l action du levain puissant de l Évangile. C est la sagesse d un bon boulanger. C est la patience réaliste d un bon paysan, qui sait que la semence ne donne pas la moisson instantanément. Idebert Exbrayat, nous fait faire, avec l apôtre Paul, un magnifique voyage dans les différentes villes et églises des premiers chrétiens. Contexte géographique, sociologique, difficultés, anecdotes tirées des épîtres de Paul permettent à l auteur de brosser un tableau très complet de la vie de cet apôtre aux convictions affirmées, avec une étonnante actualité pour notre époque. Dans ce livre on découvre aussi un auteur à la personnalité forte, qui n a pas peur de s opposer à l injustice et de défendre la vérité : « je suis sans doute un énergumène » dit-il de lui-même, « mais nécessaire parfois, même dans l église. »

Biographie de l'auteur

Idebert Exbrayat est né le 9 décembre 1913 à Calvisson. Après une jeunesse quelque peu tumultueuse, il se convertit à 20 ans et change radicalement de vie. Pris de passion pour l évangélisation, il consacre son ministère pastoral à la fondation ou au réveil de paroisses, comme en Aveyron, où il crée un temple à Rodez, pendant la guerre, ou à Frontignan plus tard. Après avoir été pasteur de paroisse, et aumônier de la Maison de Santé Protestante à Nîmes, il devient de plus en plus itinérant, proclamant l Évangile, en France et en Suisse, accompagné de groupes de jeunes. Ne reculant jamais devant les risques, il assume des prises de position sociopolitiques, défendant les opprimés ou exploités, luttant pour la paix en Algérie, soutenant les objecteurs de conscience. Pendant la guerre, il participe activement à la Résistance en sauvant beaucoup de Juifs, ce qui lui vaudra, avec son épouse, la Médaille des Justes de l État d Israël. Toutes ces activités ne l empêchent pas d écrire 23 livres ou brochures, dans des registres variés, comme les commentaires bibliques (Notre Père ou la prière révolutionnaire, Les géants de la foi, Jonas, témoignage et contestation, Ruth, le risque de la foi...) ou l histoire huguenote de sa région du Gard (Calvisson, village huguenot : 1561 à 1914 par exemple). Il participe plusieurs années de suite aux émissions de Radio Évangile. À la retraite, à Calvisson, parallèlement à sa passion pour la pétanque provençale, il continue son activité avec des réunions du 3° âge. Il décède le 25 janvier 2002. Son épouse Yvonne lui survivra trois ans : elle a totalement partagé son ministère et l a soutenu dans les années les plus difficiles. Leur foi commune au Seigneur Jésus Christ et leur engagement dans l Église Réformée de France ainsi que dans le mouvement cuméniq

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cets pages pour voir plus : casque ecouteur, casque sport sans fil

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?