Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 18,99

Économisez
EUR 8,51 (31%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Le cerveau fait de l'esprit : Enquête sur les neurones miroirs (Quai des Sciences) par [Ramachandran, Vilayanur]
Publicité sur l'appli Kindle

Le cerveau fait de l'esprit : Enquête sur les neurones miroirs (Quai des Sciences) Format Kindle

4.3 étoiles sur 5 6 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 18,99

Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Ramachandran propose dans ce livre une réflexion sur ce qui distingue l'humain. S'appuyant sur les conceptions traditionnelles, parfois très anciennes, du « propre de l'homme » (le langage articulé, le rire, le raisonnement abstrait, la conscience de la mort, etc...),  il les introduit par la description de cas cliniques rencontrés dans sa carrière et caractérisés par l'altération de ce trait, pour discuter enfin de leurs fondements neurophysiologiques.
Le fil conducteur de ce livre est l'idée que le développement des réseaux de neurones miroirs (actifs lorsque le sujet imite le comportement observé chez autrui) constitue le fondement biologique de l'humanisation, qui serait donc une rupture brutale plutôt qu'un continuum allant des primates à l'humain. Il anticipe les critiques en écrivant avec humour : "avant que les créationnistes ne sabrent le champagne, je dois ajouter que cela n'implique aucun miracle."

Biographie de l'auteur

V. Ramachandran est un des neurobiologistes les plus en vue, souvent cité pour le Nobel. Après des études médicales en Inde, il a mené une première carrière de neurophysiologiste au Royaume-Uni, où il s'est illustré par ses recherches sur la vision. Il s'est ensuite tourné vers la neurologie, et ses travaux sur la synesthésie (la perception de couleurs comme des sons, des odeurs comme des images, etc...) et sur les membres fantômes sont des classiques. VR est aussi l'auteur de deux ouvrages traduits en français: Le cerveau cet artiste (Eyrolles, 2005) et Le fantôme intérieur (Odile Jacob, 2002, indisponible).

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 6312 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 417 pages
  • Editeur : Dunod (12 octobre 2011)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B005VKE172
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.3 étoiles sur 5 6 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°124.644 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires en ligne

4.3 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Le livre lui-même reprend les expériences et théories de M. Ramachandran, intéressantes pour qui cherche une première approche en neurologie, mais sans nouveauté.
Mon commentaire porte sur le lamentable travail de l'éditeur Dunod :
- un sous-titre, « Enquête sur les neurones miroirs » n'existant pas sur la version anglaise a été ajouté, indubitablement pour des raisons marketing puisque le livre n'est pas une enquête et ne porte que de manière très accessoire sur les neurones miroirs
- le nombre de fautes de frappe et fautes d'orthographe est assez important pour prouver que le texte français n'a pas été relu
- la traduction est au mieux maladroite, au pire fautive
- la malhonnêteté intellectuelle touche à son comble lorsqu'on constate que dans la bibliographie, certains titres américains (ceux d'Antonio Damasio par exemple) sont présentés dans leur traduction française ! Comme si Vilayanur Ramachandran avait préféré citer leur traduction plutôt que leur version originale!
1 commentaire 16 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Vous pouvez acheter toute sorte de livres sur les neurosciences. Tout dépend de votre niveau de connaissance. Ramachandran est un formidable initiateur pour les néophytes un peu curieux de ce domaine. Il suffit de le voir et l'entendre sur TED. Il est drôle et passionné. Grâce à son approche concrète vous pouvez accéder à des thèmes de recherches contemporains. Restons prudents certaines hypothèses restent à confirmer comme par exemple celle sur l'autisme. Quant aux neurones miroirs, vous accédez à une des découvertes majeures depuis l'ADN. C'est riche de perspectives et une merveilleuse porte ouverte vers la caverne d'Ali Baba, notre cerveau.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
ALors que j'en étais resté à une connaissance très rudimentaire, ce livre expose des perspectives récentes et donne vraiment envie d'en lire plus.
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus