Acheter d'occasion
EUR 6,57
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Du N°1 des livres et articles multimédia d'occasion en Europe.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Et ceux qui vont en mer Broché – 27 mai 2002

4.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 6,57

Rentrée Littéraire
click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Qui n'a pas rêvé un jour de tout quitter pour s'inventer une autre vie? Partie sur un bateau pour faire le tour du monde, Dominique Agniel raconte ici l'extraordinaire aventure qui l'a conduite, après un long périple, aux îles Marquises.Au départ, une histoire d'amour et un défi: partir avec son mari, leurs trois enfants et deux équipiers vers les îles rêvées du grand large, pour larguer enfin les amarres. Mais d'escale en escale, des Caraïbes jusqu'au Pacifique, le voyage idyllique se transforme en véritable odyssée... La promiscuité, le besoin d'indépendance des enfants, la difficulté à se réadapter à la vie terrestre, les trahisons amoureuses, annoncent de fortes tempêtes. "Et ceux qui vont en mer" n'est pas un récit sur un tour du monde en bateau, mais l'itinéraire d'une femme. Un parcours initiatique et une quête: la poursuite d'une alliance perdue avec la nature, une réflexion sur l'envers du rêve, sur la vie dans les îles, tour à tour refuge et prison, miroir impitoyable qui nous renvoie à notre propre solitude.Au-delà du témoignage personnel, Dominique Agniel nous emmène à la découverte des îles Marquises, dans le sillage de ceux qui s'y sont arrêtés: Robert Louis Stevenson, Paul Gauguin, Herman Melville, Jack London, Pierre Loti, ou Jacques Brel.

Quatrième de couverture

Qui n’a pas rêvé un jour de tout quitter pour s’inventer une autre vie ? Partie sur un bateau pour faire le tour du monde, Dominique Agniel raconte ici l’extraordinaire aventure qui l’a conduite, après un long périple, aux îles Marquises. Au départ, une histoire d’amour et un défi : partir avec son mari, leurs trois enfants et deux équipiers vers les îles rêvées du grand large, pour larguer enfin les amarres. Mais d’escale en escale, des Caraïbes jusqu’au Pacifique, le voyage idyllique se transforme en véritable odyssée… La promiscuité, le besoin d’indépendance des enfants, la difficulté à se réadapter à la vie terrestre, les trahisons amoureuses, annoncent de fortes tempêtes.
Et ceux qui vont en mer n’est pas un récit sur un tour du monde en bateau, mais l’itinéraire d’une femme. Un parcours initiatique et une quête : La poursuite d’une alliance perdue avec la nature, une réflexion sur l’envers du rêve, sur la vie dans les îles, tour à tour refuge et prison, miroir impitoyable qui nous renvoie à notre propre solitude. Au-delà du témoignage personnel, Dominique Agniel nous emmène à la découverte des îles Marquises, dans le sillage de ceux qui s’y sont arrêtés : Robert Louis Stevenson, Paul Gauguin, Herman Melville, Jack London, Pierre Loti, ou Jacques Brel.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

4.0 étoiles sur 5
5 étoiles
0
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché Achat vérifié
4 etoiles car ce livre correspond a ce j'attendais ,pour ce récit bien écrit, pour l'auteur, son mari et ses enfants que j'ai connu autrefois et pour avoir participé au tout début à la réfection de leur bateau "imagine"
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?