Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Les chérubins électriques Broché – 10 octobre 2013

3.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 16,73

Romans et littérature
click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Publié en 1983, et depuis longtemps introuvable, ce livre n'existait plus qu au travers de quelques rares allusions Alain Pacadis, Daniel Darc, Frédéric Beigbeder... , et s'était peu à peu acquis la réputation d'un livre culte, secret bien gardé dont on s'échangeait le titre entre initiés. C'est que cet unique roman de Guillaume « Serp » Israël, chanteur du groupe new wave Modern Guy, décédé prématurément à 27 ans, est une rare chronique de la jeunesse parisienne du tournant des années 70/80. C'est aussi la révélation d'un auteur, un débutant surdoué dont le style protéiforme ondule avec élégance entre classicisme, psychédélisme et une sécheresse électrique annonçant le Bret Easton Ellis de Moins que zéro.

Présentation du texte et de l'auteur par Alexandre Fillon.

« Le manifeste d une génération » (Les Inrockuptibles) « Si vous aimez Bret Easton Ellis et les Stinky Toys, foncez ! » (Jérémie Couston, Télérama) « Stylé, mordant, incarné... » (Christophe Ono-dit-biot, France Culture) « Un livre crépusculaire qui brille encore de mille feux » (Françoise-Marie Santucci... Next / Libération) « Il y a une grâce pour ces oeuvres de la jeunesse et du tragique » (Étienne de Montety... Le Figaro) « Chronique du temps qui lasse, ce roman a la beauté et les excès d'une ultime fête » (Élisabeth Philippe... Les Inrockuptibles) « La confession d'un enfant fin de siècle » (Olivier Mony... Livres-Hebdo) « Un examen de minuit d'un désenchantement radical »(François-Guillaume Lorrain) « L esprit d une époque désespérée, celle des transitions » (Philippe Azoury, Obsession)

Biographie de l'auteur

Guillaume Serp, de son vrai nom Guillaume Israël, est né en 1960 et mort en 1987. Il était le chanteur / leader du groupe new wave Modern Guy, qui sortit un 45 tours en 1980 (Électrique Sylvie), puis un unique album en 1981, produit par John Cale. Après la dissolution du groupe, Serp a notamment écrit des chansons pour Lio ; il est allé étudier le cinéma et la littérature aux Etats-Unis, en Californie. Il a aussi écrit un deuxième livre, inédit, dont le titre provisoire était : Reparti pour un tour.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

3,0 sur 5 étoiles
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
1
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 1 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 27 février 2014
Format: Broché
0Commentaire| 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique