Acheter d'occasion
EUR 12,89
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Article d'occasion vérifié. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Édition lu en bon état avec traces d'utilisation.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

De chair et de parole : Fonder la famille Broché – 29 mars 2007

Retrouvez toute notre sélection de livres à paraître, précommandez dès maintenant !


Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 399,00 EUR 54,55
Broché, 29 mars 2007
EUR 12,78

Top NYP 2017 Top NYP 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Description du produit

Présentation de l'éditeur

La famille est au cœur de la plupart des contradictions de notre société. L'ancrage de la parenté dans le corps et dans la rencontre sexuelle y semble de moins en moins évident. Les avancées techniques, le primat de la liberté individuelle rendent problématique une éthique des liens charnels, de la vie reçue et donnée à travers le corps, de ce qui se noue autour de la naissance. Dans une culture qui porte au provisoire et à la pluralité, les liens familiaux sont à la fois forts et fragiles. Le lien de filiation est aujourd'hui réputé solide tandis qu'un certain discours avalise la précarité du lien conjugal. Il y a là une contradiction : conjugalité et parenté s'appellent et s'enrichissent mutuellement. Au-delà des constats généraux habituels, ce livre offre une éthique, plaçant chacun devant ses choix. Il ose affirmer que le couple conjugal, même fragilisé, demeure le pivot de la famille. Il conteste l'idée qu'elle puisse être fondée sur la seule filiation. Il propose de redécouvrir en termes contemporains - bien au-delà du monde religieux - le sens du mariage comme meilleure chance pour l'articulation de la chair et de la parole, du corps et de l'institution, de la vie et de la liberté.

Biographie de l'auteur

Xavier Lacroix, père de trois enfants, est philosophe et théologien. Il a été directeur de l'Institut des sciences de la famille et doyen de la Faculté de théologie de Lyon. Professeur d'éthique à l'Université catholique de Lyon, il donne de nombreuses conférences en France et à l'étranger. Il a publié chez Bayard : Les mirages de l'amour (1997), Passeurs de vie, essai sur la paternité (2004) et La confusion des genres (2005).

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?