Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

La chaise de la comtesse Broché – 26 novembre 2004

A la recherche d'une idée cadeau ? Découvrez notre boutique idées cadeaux livres, organisée par tendances et catégories. Une large sélection pour tous les goûts !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 26 novembre 2004

Amazon Famille Amazon Famille

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Découvrez des jeux, des livres et des applis pour les enfants de tous âges sur l'App-Shop Amazon pour vos tablettes et mobiles Android.

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Revue de presse

Sujet : La chaise de la comtesse, fabriquée au début du XIXe siècle, accueillait les fesses de la noblesse du monde entier. Elle vivait dans le salon de la comtesse d'Osmond avec sa soeur, un piano, un fauteuil et un guéridon mais un jour, elle se brisa ! Après s'être fait de nouveaux amis, au fil de ses pérégrinations au grenier et chez l'ébéniste, elle repartit chez la comtesse pour y trouver le bonheur...

Commentaire : A partir d'une chaise ancienne, conservée au Petit Palais, décrite et photographiée à la fin de l'ouvrage, l'auteur imagine une histoire fantaisiste, mettant en scène le meuble, animé de sentiments humains. La chaise, dessinée en couleurs sur la page de droite, est mise en valeur dans les illustrations qui suivent le texte, crayonnées rapidement sur différents fonds. Le récit, écrit sur la page de gauche, est court et poétique mais sa parfaite compréhension requiert une certaine maturité. Ce petit livret, à couverture souple plastifiée, constitue un excellent support pour une création littéraire et artistique par des enfants de primaire, en prolongation d'une visite de musée. Accessible pour des enfants de 7 ans, il n'est pas adapté aux enfants de 3 ans, âge auquel il est pourtant proposé en quatrième page de couverture. -- www.choisirunlivre.com

Présentation de l'éditeur

Les musées protègent de véritables trésors riches d'une histoire dont ils ont été témoins ou acteurs mais qu'ils ne peuvent nous révéler. Chaque objet, chaque meuble a été utilisé, manipulé, parfois par des mains illustres. C'est leurs secrets, leur vie intime que l'écriture un peu folle de Marie-Christine Dauner révèlent et inventent sous la forme de joyeuses comptines qui s'adressent aux plus petits pour leur apprendre à rêver, à s'amuser et à regarder d'un autre oeil le monde qui les entoure.

Une chaise de duchesse qui accueillait les fesses des comtes et des comtesses, des ducs et des duchesses, des princes et des princesses du monde entier vivra bien des péripéties avant de fêter en musique son voyage de noces au Petit Palais alors qu'un parapluie à tête de canard fera une cour désespérée à une ombrelle bien indifférente.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?