le 29 mai 2007
Les tribulations de Tuffy, chat rusé et roublard, pris en grippe par un pasteur lors des vacances de ses maîtres sont toujours aussi drôles.

Les illustrations sont un véritable plaisir.

Toutefois, pour ceux qui ont adoré et dévoré le premier opus (Le Journal d'un chat assassin), ce second volet risque de les décevoir légèrement.

Dans l'attente du prochain épisode !
le 26 août 2013
C'est mon fils qui a choisi ce livre car à l'école en CM1, il a lu le journal du chat assassin. Mon fils est dyslexique et dysorthographique donc pour lui lire un roman est très compliqué. Mais cet été il m'a réclamé la suite du chat assassin. Et je n'en reviens pas en 1 semaine il a fini le livre. C'est la première fois qu'il lit un roman entier tout seul. Habituellement, il lit des BD. Le texte est bien aéré, les caractères sont espacés. C'est donc idéal pour les enfants dyslexiques. Mon fils a 12 ans et il aime beaucoup l'histoire de ce chat. Ca le fait bien rigoler.
le 29 mars 2011
Le chat assassin, Tuffy de son nom, se retrouve aux prises avec un chat-sitter et celui-ci ne veut pas lui faire ses quatre volontés : il s'en suit donc une suite de gags où le pauvre chat-sitter, qui n'est autre que le pasteur se fait malmener par le toujours très drôle chat assassin.
Cet opus me fait de plus en plus penser à Garfield. D'ailleurs en le lisant, j'avais dans ma tête la voix de celui-ci, version dessin animé :S.
J'ai beaucoup aimé l'épisode de la "cousine de Tuffy" : Jeannette.
le 1 septembre 2014
Mon fils de 10 ans a aimé les deux premiers tomes, et en fait moi aussi. Mais que c'est court. L'histoire n'est pas facilement accessible aux plus jeunes et le format est trop petit, et trop cher, pour un enfant déjà lecteur. J'aurai préféré un recueil de plusieurs histoires en un seul volume, un peu comme le petit Nicolas.
Cela reste un livre idéal pour les enfants qui auraient résisté longtemps au plaisir de la lecture, et aux amoureux des chats.
le 25 mars 2006
Sacré Tuffy ! Aux prises avec l'affreux Pasteur Barnham dans cette nouvelle aventure, on ne peut que rire de ses déboires ! C'est un vrai régal de trouver cette suite du « Journal d'un chat assassin » : il y a toujours autant d'humour et les dessins sont toujours aussi désopilants ! Et le sentiment final est lui aussi toujours le même que pour le premier opus : on a envie dire « Oh, non ! C'est déjà fini ? C'est quand la suite ? ».
le 7 juin 2014
Conseillé par l'orthophoniste de mon fils, il aime beaucoup. Il passe de bons moments de lecture. Je recommande pour les enfants qui n'aiment pas trop lire.
le 10 janvier 2011
fanatique de tuffy avec mes enfants, je m'embarque avec joie dans ses nouvelles aventures ....mes fils ont adorés , bien sûr il est légèrement inférieur au 1 er tome....mais c'est drôle et sympa. par contre je déconseille de poursuivre la serie, car la suite est une vrai déception !
le 25 février 2014
Que c'est court ! Mais avec du bon rire comme cela, on n'en a jamais assez. Le texte comme les dessins sont hilarants, j'adore et mon fils aussi.
le 20 juin 2013
Ce livre est décevant par rapport au premier de la série (journal d'un chat assassin), on retrouve le style mais c'est moins drôle.
le 8 avril 2016
mon fils de 9 ans adore cette série du chat assassin. je lui avait commandé le premier livre pour les vacances de février, il n'en a fait qu'une bouchée. idem pour celui-ci... le livre est plein d'humour, facile à lire et les illustrations sont tout à fait sympathiques. je recommande